Où s'acheter des habits traditionnels émiratis à Dubaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Je voudrais m'acheter les habits traditionnels des dubayotes. Pouvez-vous me donner des adresses, les prix, etc Merci à l'avance de vos réponses
SA Saintloup ·
Au sous sol du dubai mall, ou au premier etage du mall of emirates.

Environ 80/100 euros pour une dishdasha...
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve. (Proverbe Malien)
KE Kevllino Regular ·
Pouvez-vous me dire de quelle matière il s'agit svp 😉
SA Saintloup ·
100% coton, venant d Arabie (et non de Chine), tres agreable a porter.Mais vous pouvez aussi vous la faire faire sur mesure chez tailleur.
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve. (Proverbe Malien)
KE Kevllino Regular ·
Très bien Merci pour toutes ces informations 😉
DO Domayeux Veteran ·
pour compléter ces infos voici un site de vente par internet basé en Saudi donne l'avantage d'avoir un comparatif pour les prix 😉 http://www.desertstore.com/
à +

Dom
KE Kevllino Regular ·
Merci beaucoup, Mais est-ce que vous savez quel est leur prix au Sultanat d'Oman ?
SA Saintloup ·
le prix de quoi ?
DO Domayeux Veteran ·
des "disdachas" "abayas" "botras" "Kéfieh" et autres "chep-chep" 😛

faut suivre ... là bas au fond de la classe 😉
à +

Dom
SA Saintloup ·
Sauf qu Oman c pas Dubai ( ca n a meme rien a voir), et pareil pour les dishdashas, les omanaises ne sont pas pas les emiriennes.( les emiriennes ne sont pas les saoudiennes, etc...)

ps: Oman et le Yemen n ont rien a voir avec le reste de la peninsule, c 2 pays sont tres interessant alors que les autres absoluments pas, ils sont plutot a fuir.
DO Domayeux Veteran ·
Sauf qu Oman c pas Dubai ( ca n a meme rien a voir), et pareil pour les dishdashas, les omanaises ne sont pas pas les emiriennes.( les emiriennes ne sont pas les saoudiennes, etc...)

ps: Oman et le Yemen n ont rien a voir avec le reste de la peninsule, c 2 pays sont tres interessant alors que les autres absoluments pas, ils sont plutot a fuir.

ok .. ok ... je vois 😉 j'ai passé 6 ans en KSA (en 2 x) tu as raison, je globalisais pour les "non initiés" 😛 mais où tu m'étonnes (et déçois) c'est sur le peu d'intérêt que t'a occasionné (ou t'occasionne) l'Arabie 😇 enfin ... pas pire aveugle que celui qui ne vaut pas voir 🤪 - entre archéo ... spot de plongée ... antiquités dans les souks ... sites pré-islamiques avec art pariétal - la région du "Nafud" avec ses dunes vertigineuses, j'en ai bavé dans cette zone .. j'y ai travaillé (Mach'maha, Bourahida) - la région de l'Asir, de Taïf à Ramis-Mouched" superbes paysages de montagne - au Nord de Médine toute la zone archéo Nabathéenne (même civilisation qu'à Pétra en Jordanie) vers Ulala - la vieille ville de Jeddah, tout au fond, après le pont souterrain, ce qui était dans le temps (avant 1990) le souk yéménite (peut-être y sont-ils revenus ?) et j'en passe, il faudrait que je reprenne ma doc 😛 ce n'est pas un pays avec une richesse comme la Syrie, mais lorsque l'on y travaille, il y a de quoi découvrir, encore ne faut-il pas faire de "rejet" 😛

IL N'Y A RIEN A VOIR ??? disais tu 😮 ... et bien circulez 😉
à +

Dom
MO Momo2 Regular ·
Merci beaucoup, Mais est-ce que vous savez quel est leur prix au Sultanat d'Oman ?

Moi j'en ai acheté (dishdasha) dans le souk de muttrah pour environ 15 euros l'unité (idem cette année à bahrein). c vrai que c pas les mêmes que les emiriennes mais je suis sûr que tu devrais pouvoir en trouver à ce m^me prix (80-100 euros, c vraiment de la dishdash de luxe là)🙂

Similar discussions

You might also like