|  |  |
 | | | | Maheva · 16 janvier 2012 à 14:52 16 messages · 10 participants · 11 263 affichages | | | | 16 janvier 2012 à 14:52 Etihad pour Bangkok, poids du bagage à main + Abu Dhabi Duty Free Message 1 de 16 · 10 932 affichages · Partager Bonjour,
Je pars demain de Zaventem pour Bangkok en faisant escale à Abu Dhabi (pendant 2h20). En parcourant le forum j'ai appris pas mal de détails utiles.... Par contre j'ai encore quelques petites questions: - Je voyage avec Ethiad, que ce soit à l'aller ou au retour, y a-t-il un poids limité pour le bagage à main? le pèse t-on? toujous? parfois? jamais? - J'aimerais profiter de mon voyages pour acheter quelques parfums: ai-je intêret à faire mon shopping à zaventem ou à Abu Dhabi ? les prix dans les duty free sont identiques ou l'un est-il plus intéressant que l'autre? et ai-je le temps en 2 heures de ma ballader dans le duty free ou c'est juste le temps que je mettrais pour ne pas ratter ma correspondance?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
m | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maheva · 16 janvier 2012 à 15:03 Re: Etihad pour Bangkok, poids du bagage à main + Abu Dhabi Duty Free Message 2 de 16 · 10 884 affichages · Partager Bonjour, je ne peux te répondre que pour le duty free, il y a un an je me suis vu refusé d'acheter au duty de bangkok une bouteille d'alcool car je repasssais par un contrôle à Doha. Pour un départ belgique, je ne sais pas, sinon c'est interessant à abu dabioui, tu as largement le temps de te ballader dans le duty de abu dabi
A+ | | | À: Apinya · 16 janvier 2012 à 15:21 Re: Etihad pour Bangkok, poids du bagage à main + Abu Dhabi Duty Free Message 3 de 16 · 10 793 affichages · Partager Merci pour ta réponse, c'est mon premier voyage de ce coté là idem pour l'escale donc... je stresse un peu ! | | | À: Maheva · 16 janvier 2012 à 15:55 Re: Etihad pour Bangkok, poids du bagage à main + Abu Dhabi Duty Free Message 4 de 16 · 10 784 affichages · Partager Salut, J'ai déjà voyager plusieurs fois avec Etihad. Avec 2h20, tu as largement le temps de passer par le duty free. En ce qui concerne les prix pratiquer, je ne peux en parler car j'achète jamais rien. Par contre, à Abu Dhabi, tu dois repasser un contrôle bagage mais le Duty Free passe normalement sans problème. Le contrôle est quand même moins stricte qu'à Bruxelles. Les ordinateurs reste dans les sacs, il faut pas les mettre à part, les bouteilles d'eau passent sans problème. Mes chocolats sont toujours passé sans problème.
Au niveau du poids des bagages, Etihad est devenu plus strict y compris sur le bagage cabine. A Bruxelles, je me suis chaque fois fais peser mon bagage cabine. Maintenant, si tu transportes ordinateur, matériel photo et autre matériel fragile, je pense que cela passera sans problème mais si c'est pour éviter de mettre un bagage en soute, je pense que là, ça ne passera pas.
Voilà, si tu as d'autres questions, tu les poses et on te répondra dans la mesure de nos connaissances. | | | À: Maheva · 16 janvier 2012 à 16:09 Re: Etihad pour Bangkok, poids du bagage à main + Abu Dhabi Duty Free Message 5 de 16 · 10 771 affichages · Partager Bonjour,
Sur Etihad, Bagage à main environ 10-11 kg avec un Netbook à l'interieur. il ne m'ont pas fait pesé le bagage.
Pour le bagage en soute, jusqu'a 25 kg-25.5 kg sans problème en juillet et octobre dernier
Pour les parfums, je pense que les prix sont plus interressant en Belgique. Perte sur le change à Abu Dhabi et pas convaincu que dans un pays comme celui ci les parfums soivent moins chere.  .
Pareil pour ceux qui achete leur cigarettes a Abu dhabi lorsqu'il vont à bangkok..... vu les prix des cigarettes en Thailande. 
Bon voyage et pense à la petite laine à Abu dhabi... frais voir froid dans l'aéroport surtout au retour. | | | À: Maheva · 16 janvier 2012 à 17:34 Re: Etihad pour Bangkok, poids du bagage à main + Abu Dhabi Duty Free Message 6 de 16 · 10 748 affichages · Partager A l'aller je prend mon parfum à Abu Dhabi : 50€ au lieu de 85 à Paris pour du Guerlain. Les 3 flacons sont ensuite placés au retour dans mon bagage à soute dont le poids limite doit être normalement inférieur à 23 kg (+- tolérance de 10%).
En provenance de Paris, le transit est de 1h20 et on a largement le temps ! | | | À: Maheva · 17 janvier 2012 à 9:23 Re: Etihad pour Bangkok, poids du bagage à main + Abu Dhabi Duty Free Message 7 de 16 · 10 694 affichages · Partager Ne jamais acheter en Duty Free a Paris CDG, c 'est des bandits, des voleurs !.. Exemple en parfum : 60 € le flacon de 50 cl de Jean Paul Gauthier " le male " pour 59 € le flacon de 125 cl à Bangkok, ya pas photo. 51€ la bouteille de Champagne Mum, 27 € en grande surface. En ce qui concerne le transport de liquide en bagage à main, s'il est emballé avec la facture, je n 'ai jamais eu de soucis. | | | Merci pour tous vos conseils, en plus d'être clairs ils me sont d'une grande utilité.    Je vais prendre un gilet en plus j'ai peur d'avoir froid... (je suis trop fatiguée et donc j'ai très vite froid  ) Mon avion s'envole dans quelques heures, je ne suis pas encore trop stressée... mais ça va venir ! De toute façon je viendrais vous mon voyage dès que possible.... 
J'ai encore une petite question: J'ai lu sur le forum que les carte maestro étaient fonctionnelles à Bangkok, je me demandais si c'était aussi le cas dans les aéroports et surtout si l'info est toujours d'actualité parce que les commentaires dataient de 2006..
Encore un grand merci ce forum est très convivial ! | | | À: Maheva · 17 janvier 2012 à 11:54 Re: Etihad pour Bangkok, poids du bagage à main + Abu Dhabi Duty Free Message 9 de 16 · 10 668 affichages · Partager Pour la fonction Maestro, si je me souviens bien, quasi toutes les banques avait supprimé la fonction pour les pays en dehors de la zone euro. Renseigne-toi auprès de ta banque et au besoin, tu leur demande de réactiver la fonction. C'est tout ce que je peux te dire sur ce sujet. Bon voyage à toi, | | | À: Maheva · 17 janvier 2012 à 15:15 Re: Etihad pour Bangkok, poids du bagage à main + Abu Dhabi Duty Free Message 10 de 16 · 10 643 affichages · Partager BONJOUR
BAGAGE CABINE 5KLG PLUS LE TUTY FREE PAS TROP DE CHOSES 2KLG ENVIRON CA CORRESPOND A 2BOUTEILLES PLUS CIGARETTES.    
jmithail  | | | À: Dilom · 17 janvier 2012 à 17:30 Re: Etihad pour Bangkok, poids du bagage à main + Abu Dhabi Duty Free Message 11 de 16 · 10 095 affichages · Partager le 30 déc 2011 c était 23 kg en soute et pas un grammes de plus et un seul bagage (pas 2 fois 11.5 kg) et 8 kg en bagage a main. ils ne me l' ont pas pesé, mais ils peuvent le faire et dans ce cas petit problème. mais ils tolèrent un autres petit bagage pour attirail photos. | | | À: Maheva · 17 janvier 2012 à 17:44 Re: Etihad pour Bangkok, poids du bagage à main + Abu Dhabi Duty Free Message 12 de 16 · 10 090 affichages · Partager va sur le sur le site de l agence qui t a vendu ton billet ou encore mieux tu leurs telephone ils te confirmerons, c'est ce que j ai fais car le site d ethiad si je me souviens il disait 20 kg, mais maintenant la plupart des compagnies c est 23 kg et 8 kg et moi je te confirme que le 30 déc c était 23 et 8 kg | | | À: Maheva · 20 janvier 2012 à 13:59 Re: Etihad pour Bangkok, poids du bagage à main + Abu Dhabi Duty Free Message 13 de 16 · 10 047 affichages · Partager Cela ne sert à rien d'acheter dans les duty free je connais bien celui de Dubai et à part les cigarettes on a droit qu'à une seule cartouche donc c'est limité. Tout est aussi cher que dans les magasins traditionel en France ou ailleurs. | | | À: Jpgm97 · 21 janvier 2012 à 1:47 Re: Etihad pour Bangkok, poids du bagage à main + Abu Dhabi Duty Free Message 14 de 16 · 10 021 affichages · Partager le 30 déc 2011 c était 23 kg en soute et pas un grammes de plus et un seul bagage (pas 2 fois 11.5 kg) et 8 kg en bagage a main. ils ne me l' ont pas pesé, mais ils peuvent le faire et dans ce cas petit problème. mais ils tolèrent un autres petit bagage pour attirail photos.
Tu as pris ton vol au départ de quelle ville? je prend Etihad depuis de nombreuses années au départ de Genève et j ai jamais eu de soucis au niveau du poid des bagages à main. Au départ de Bangkok c'est souvent la merde car les asiat et les arabes ach7tent pas mal de conneries et le check in est long mais c'est juste hallucinant que Etiahd laisses passer alors que sur le site ils disent limiter à un certain poid. | | | À: Balzoc · 21 janvier 2012 à 3:18 Re: Etihad pour Bangkok, poids du bagage à main + Abu Dhabi Duty Free Message 15 de 16 · 10 019 affichages · Partager Genève justement, mais je n aie jamais dit que j avais eu un prob. j aie dit simplement qu'ils peuvent peser le bagage si l envie leurs prend et plus de 8 kg tu peux te faire taper sur les doigts, cela m est arrivé il y a 2 ans de Genève | | | À: Pinpon · 24 janvier 2012 à 11:15 Re: Etihad pour Bangkok, poids du bagage à main + Abu Dhabi Duty Free Message 16 de 16 · 9 943 affichages · Partager Un grand merci pour toutes ces reponses... Ca y est j y! suis mon voyage s est tres bien passe... aujourd hui je ris de mon stress.. Et je confirme l info que le poids du bagage a main est de 10 kg avec ethiad, le mien n a ni ete ouvert ni pese. Sorry pour mes fautes d ecriture je suis sur un tout petit pc avec un clavier que je ne connais pas et tres peu de temps... A tres bientot! m | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |