Bonjour,
J'ai eu par 3 fois l'occasion de faire se transit a
Abu Dhabi. En fait à l'enregistrement des bagages à
Paris on vous remettra toutes les cartes d'embarquement dont vous aurez besoin avec les n° de places, et si vous avez une nuit à passer sur place alors il faut se faire faire un bon pour l'hotel de transit (dans le cas où la compagnie le permet).
Dans le cas d'une nuit à passer sur place, en arrivant dans le hall d'aéroport d'
Abu Dhabi il faut se rendre au guichet de la compagnie en question ou alors, si sur le bon il est mentionné qu'il s'agit de l'hotel de l'aéroport alors il suffit de s'y rendre directement (c'est dans le mm hall mais au bout du tapis roulant) et ainsi vous rester sous douane et le lendemain il suffit de se présenter à la bonne porte d'embarquement. Par contre, si c'est un hotel à l'extérieur vous devrez passer par les guichets de douane pour obtenir un visa et sortir de l'aéroport (sans récupérer vos bagages en effet). De là le moins évident étant de savoir où trouver la navette ou le taxi qui vous ménera à votre hotel... En revenant le lendemain, vous n'aurez plus qu'a passer directement dans la zone de police douanière puisqu'en principe vous aurez les cartes d'embarquements (pour ma part je n'ai jamais eu besoin de repassé par un nouvel "enregistrement" pour avoir mes places assises).
Si c'est un peu confus, n'hésitez pas à me poser de nouvelles questions.
Je vous souhaite un bon voyage !!
Honita