 |  |  |
 | | | | Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Bahg · 25 janvier 2013 à 18:50 27 messages · 9 participants · 10 310 affichages | | | | 25 janvier 2013 à 18:50 Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 8 993 affichages · Partager Bonjour, je suis en transit à Abu Dhabi durant 12 heures au mois d'Avril. J'ai déjà lu ce qui est écrit au sujet du visa pour sortir de l'aéroport, étant Française je n'ai pas de demande à faire. Mais où a t-on ce fameux tampon sur le passeport? en passant la douane? J'ai aussi lu quelque chose sur Ferrari près de l'aéroport, quelqu'un peut il me préciser s'il s'agit d'un musée? Merci de vos réponses. | | | À: Bahg · 25 janvier 2013 à 19:24 Re: Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 8 940 affichages · Partager Bonjour, je suis en transit à Abu Dhabi durant 12 heures au mois d'Avril. J'ai déjà lu ce qui est écrit au sujet du visa pour sortir de l'aéroport, étant Française je n'ai pas de demande à faire.
Mais où a t-on ce fameux tampon sur le passeport? On vous le tamponne sur la main, comme si vous sortiez de discothèque... (bien sûr, sur le passeport...)
en passant la douane? Non, en restant dans la zone de transit (bien sûr en passant la douane pour entrer sur territoire emirati)
J'ai aussi lu quelque chose sur Ferrari près de l'aéroport, quelqu'un peut il me préciser s'il s'agit d'un musée?
Non, il s'agit du parking de l'aéroport, mais vu que les emiratis sont des gens fortunés, il y a souvent des Ferraris garrées! (plus sérieusement, cliquez ic i) | | | À: Bahg · 25 janvier 2013 à 20:30 Re: Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 8 876 affichages · Partager une question bête, est tu deja sorti du territoire français en avion ? | | | À: Kamiko · 27 janvier 2013 à 8:46 Re: Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 8 833 affichages · Partager effectivement très bête. Cette personne est nouvelle sur ce forum alors chapeau pour l'accueil, et puis c'est peut-être effectivement son premier voyage à l'étranger. Tout le monde n'a pas la chance d'être un grand aventurier qui connait tout a tout vu et tout vécu.
Patoune | | | À: Patoune · 27 janvier 2013 à 19:30 Re: Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 8 815 affichages · Partager Merci de votre réponse, effectivement je suis nouvellement inscrite et comme c'est la 1ère fois que je me suis inscrite sur un forum, j'étais un peu dégoutée de cette réponse.....je m'attendais à plus d'empathie....si je posais cette question c'était pour avoir une confirmation car pour moi quand on en transit on ne peut pas sortir de l'aéroport. Je ne pensais pas me reconnecter, vous m'avez fait changer d'avis MERCI il y a quand même des gens sympa sur ce site !!!!! | | | À: Bahg · 27 janvier 2013 à 19:50 Re: Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 8 808 affichages · Partager Non seulement il y a des gens sympa sur le forum, mais il y aussi des gens qui ont de l'humour et qui donnent quand même des informations aux questions demandés.
Je vous en prie...ça été un plaisir de vous répondre  
et Bienvenue sur Voyageforum! | | | À: Bahg · 27 janvier 2013 à 20:02 · Modifié le 27 jan. 2013 à 21:55 Re: Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 8 799 affichages · Partager .si je posais cette question c'était pour avoir une confirmation car pour moi quand on en transit on ne peut pas sortir de l'aéroport
Bonsoir,
Ah?! vous n'avez pas posé cette question sinon je vous aurai répondu comme suit:
Malheureusement, je ne connais pas les modalités de transport d'Ethiad, car je suppose que c'est d'Ethiad qu'il s'agit. Ce que je peux vous dire, c'est que si vous avez un billet avec KLM et que vous transitez par Amsterdam, lors de votre transit vous ne pouvez pas sortir de la zone de transit. (c'est pas que le douanier ne vous fera pas sortir de la zone, c'est que dans les conditions de transport cela est interdit...en tout cas en ce qui concerne KLM...) Je vous suggère vivement de prendre contact avec Ethiad afin de vous assurer qu'il n'y a aucune restriction de sortir de l'aéroport pour votre attente de 12 heures.
Cordialement. | | | À: Fexon · 27 janvier 2013 à 20:34 Re: Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 8 798 affichages · Partager sortir de l'aéroport alors qu'on est en transit et enregistré pour son prochain vol risque d'être interdit car si vous vous presentez au check in au retour vous êtes déja dans l'avion !
seul le transporteur vous dira si c est permis ou non !! attention à ne pas se mettre dans une situation difficile
le parc Ferrari World se trouve à moins de 5 km de l'aéroport international AUh
je l'ai visité la semaine dernière, un petit coté Disneyland, rien qui ne casse des briques | | | À: Viajerolibre · 27 janvier 2013 à 20:46 Re: Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 8 793 affichages · Partager sortir de l'aéroport alors qu'on est en transit et enregistré pour son prochain vol risque d'être interdit car si vous vous presentez au check in au retour vous êtes déja dans l'avion !
Oui, c'est ce que je disait à l'initiatrice du post...ça risque d'être interdit! (elle ne le mentionnait pas dans son premier post, elle disait juste qu'elle savait qu'on lui ferait un tampon en guise de visa)
seul le transporteur vous dira si c est permis ou non !! attention à ne pas se mettre dans une situation difficile
Merci de confirmer mes dires; seul le transporteur peut confirmer, selon le billet acheté, si oui ou non elle peut sortir de l'aéroport pour son transit de 12 heures....
le parc Ferrari World se trouve à moins de 5 km de l'aéroport international AUh je l'ai visité la semaine dernière, un petit coté Disneyland, rien qui ne casse des briques
Ah oui? j'ai juste vu le site...Raccontez un peu, afin que l'initiatrice du post se fasse un avis... Qu'est-ce qu'il ne vous a pas plus dans ce parc à thèmes? ça se visite vite? Il n'y a que des voitures ou c'est vraiment un parc d'attraction avec un luna parc?
Merci pour votre témoignage
cordialement | | | À: Fexon · 27 janvier 2013 à 21:49 Re: Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 8 788 affichages · Partager c est un Luna Park genre Disney ou Ferrari ne sert que de décor (un grand huit déguisé en F1...)
j'y ai passé quelques heures et je regrette l'argent dépensé
suis rentré ce matin, vais mettre une ou deux images en ligne | | | À: Viajerolibre · 27 janvier 2013 à 21:53 Re: Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 8 514 affichages · Partager Donc rien à voir avec l'histoire du "commendatore", rien à voir avec l'histoire de la firme...Quelques ferraris et des attractions....
Merci pour l'info... | | | À: Viajerolibre · 27 janvier 2013 à 22:34 Re: Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 8 500 affichages · Partager voila ce que cela contient, on est pas vraiment dans la logique musée pour fanas de Ferrari je le crains
ouais 
Donc on peut dire à cette charmante dame qu'il vaut mieux visiter le parking de l'aéroport que le Ferrari World  , au moins il y aura plus de "vraies" Ferrari | | | À: Fexon · 28 janvier 2013 à 4:48 Re: Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 8 488 affichages · Partager Donc on peut dire à cette charmante dame qu'il vaut mieux visiter le parking de l'aéroport que le Ferrari World  , au moins il y aura plus de "vraies" Ferrari 
Bonjour, par contre sur le parking de l'aéroport, on n'aura pas l'accélération des montagnes russes les plus rapides du monde: de 0 à 200+ km/h en 4,5s (je crois). Ça décoiffe bien ! L'avantage du parking de l'aéroport, c'est que la visite est gratuite... Ferrari World est quand même assez cher (40 EUR /pers il me semble)
Bon voyage, avec ou sans escale... | | | À: Viajerolibre · 28 janvier 2013 à 15:10 Re: Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 8 447 affichages · Partager si - et je dis bien si ! - il est permis de sortir de l'aéroport, je conseille à notre amie la visite de la grande Mosquée d' Aboudhabi : un endroit unique, les mots manquent pour le décrire, ouvert librement au public (sauf le vendredi matin)
Oui, mille fois oui ! C'est bien plus beau, dépaysant et intéressant que Ferrari World, on est bien d'accord. À noter: visite guidée (gratuite) à 10h et 11h. Si on vient sans châle sur la tête ou autre, une tenue adéquate (propore !) vous est gracieusement prêtée. C'est l'occasion de photos-souvenir sympathiques :-)
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 28 janvier 2013 à 15:28 Re: Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 8 444 affichages · Partager je n'étais pas venu à Aboudhabi depuis 20 ans.... la ville a certes moins changé que Dubai mais cette mosquée m'a laissé sans voix, un site d'une rare beauté
dans un tout autre genre, l'hotel Emirates Palace, ou je suis allé prendre un verre, vaut également le détour
le président de la République Française y était passé il y a peu de temps | | | À: Viajerolibre · 29 janvier 2013 à 11:30 Re: Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 8 423 affichages · Partager Merci de vos renseignements, par précaution je viens de tél à la compagnie Ethiad ( Paris) qui m'a confirmé qu'il était possible de sortir de l'aéroport durant le transit (pour les européens). Il faut se rendre au transit desk et dire que l'on sort. Un tampon est mis sur le passeport qui équivaut à un visa. Bien sur les valises sont transférées, on ne garde que son bagage à main. Mon programme est dc fait, grande Mosqée et tour Capital gate, puis Marina Mall tower, je laisse tomber le parc Ferrari......vivement le mois d'avril !!!! | | | À: Bahg · 10 février 2013 à 20:01 Re: Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 8 354 affichages · Partager Et bien merci à Bahg et toutes les personnes qui ont donné les infos on va faire pareil du coup! | | | À: Bahg · 12 avril 2013 à 17:10 Re: Transit de douze heures à Abu Dhabi: sortir de l'aéroport? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 8 105 affichages · Partager Bonjour Bahg, je me posais la même question ! Je pars cet été ai aurai un long transit à Abu Dhabi. Avez-vous pu finalement sortir ? J'en doute mais sait-on jamais. D'avance, merci pour votre réponse | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |