Bonjour,
Je vis aussi dans le 06 et suis "habitué" pour des raisons familiales du vol Emirates vers
Dubai et au delà
Sydney. Cette année, en décembre, ce sera
Perth puis
Sydney.
Ma méthode pour éviter le tracas en question est de dormir à
Dubai deux nuits. Celle de l'arrivée et celle précédant le départ. Sortant du même vol que vous, je suis au lit à 2h au plus tard et peux dormir jusqu'à 10h. Je vais faire un tour dans les malls au frais pendant la journée (je connais très bien
Dubai) et le soir m'offre un petit repas sympathique.
Cela majore le prix du voyage mais me permet de récupérer deux heures de décalage horaire.
En ce qui me concerne, ce surplus de prix correspond à la différence avec le prix du vol que je prends et le prix du vol avec escale de deux heures et demie à
Dubai seulement.
Je suis parti l'an dernier avec d'autres personnes de la famille. Nous avions beaucoup de bagages et avons laissé les plus gros à l'aéroport à la consigne. Très bon service et avec le sourire. C'est vrai que l'on n'est plus en
France ! Il faut passer la douane et c'est à gauche avant la sortie que l'on trouve la consigne.
N'écoutez pas celles et ceux qui vous vantent la zone tax free pour passer la nuit. C'est sur-peuplé et très (surtout au milieu de la nuit) très fréquenté. Cela bouge tout le temps et bcp "dorment" sur le sol.
L'hôtel Millenium, en dehors des séjours payés par la compagnie (souvent aux classes affaires pour un transit de plus de huit heures), offre des tarifs à l'heure (de l'ordre de 50 usd l'heure selon le moment de la nuit).
Il existe nombre d'hôtels proches de l'aéroport avec navettes pour 100 euros la nuit.
Pensez bien le sujet avant de vous lancer. Si Emirates offre un bon confort de vol (pas sur tous les vols) pensez que vous serez bien fatigués en arrivant en
Inde, climat + décalage horaire et manque de sommeil, valent peut être une petite dépense supplémentaire.