Bonjour
Je pars bientôt à
Dubai et d'après mes lectures, il existerait plusieurs solutions pour avoir un rapide coup d'oeil de la ville. :
1/ prendre un bus local à partir de l'aéroport; voir les lignes sur
dubai.aei (ne pas s'affoler le site s'affiche en arabe; mais en cliquant à gauche, on obtient le site en anglais avec l'intégralité des lignes de bus et les parcours) mais au regard des embouteillages (certainement moins nombreux la nuit), prendre de la marge surtout quand on sait qu'une distance d'environ 50 kilometres sépare l'aéroport de
jebel ali ou the palm avec l'hotel dernier né atlantis la plus à l'ouest de la ville. Il existe des bus fonctionnant la nuit.
Et vous pouvez aussi envisager un taxi beaucoup moins cher qu'à
Paris. (choisir un taxi beige avec compteur).
Mis vous préférez peut être se contenter d'un tour en ville plus proche (aéroport distant de 5 kilomètres).
2/pour se faire, il existe un bus touristique nommé big bus company disposant de 21 arrêts (voir bigbustours.com) (mais quid de son fonctionnement la nuit? ou des visites plus personnalisées avec arabian-adventures.com ou netoursdubai.com (ce dernier plus axé shopping).
Pour une découverte de la ville, autre solution, prendre un taxi, pas très onéreux, pour rejoindre la creek avec un petit tour sur un abra (vieux boutre pour faire un petit tour sur la creek et rejoindre l'autre rive et voir le vieux quartier de bastakia (vieux quartier de
dubai).
Je pense que cette idée de visite peut être casée en six heures de temps. Ne pas oublier aussi qu'un certain nombre d'endroits seront fermés à cette heure (
souk de l'or, souk des épices). Les centres commerciaux les plus proches (
deira city et afi city risquant aussi d'être fermés).
Sinon pour le shopping reste le gigantesque duty free de l'aéroport ouvert jour et nuit).
Bon voyage