Bonjour,
Pour ce que j'en ai vu, (c'était la pub pour le film que je regardais), j'ai entendu un ramassis de con...ies, surtout de la part de l'invité justement !
1ere affirmation : faut pas aller en
Egypte pendant le Ramadan
n'importe quoi !!!! tout dépend de ce que l'on cherche.
Cette période peut aussi être intéressante et très particulière. Moi j'ai bien aimé, pourtant j'étais en free lance avec ma fille de 10 ans, c'était pas génant et très festif
2ème affirmation : faut pas y aller non plus en été
Ben et pourquoi ? Il y fait chaud, c'est vrai et alors ??? Quelques précautions suffisent et n'empêchent en rien un super séjour. J'ai passé l'année dernière 15 jours dans le désert et c'était génial, les enfants ont adoré et veulent y retourner cette année. Tout dépend une fois de plus de ce que l'on cherche.
3ème affirmation : pour les croisières, il faut choisir son bateau !!
Alors là !!!! il me semble que sur tout prospectus des TO il est noté "royal cruise king tut machin truc" avec une astérisque en petit qui précise "ou équivalent" car les égyptiens remplissent les bateaux et en aucun cas on ne peut être sûr du bateau qu'on aura sur place. Je crois qu'il n'y a que le club med qui possède ses propres navires, on ne sait donc jamais à l'avance sur quel bateau on sera.
Enfin, tu dis que le capitaine du bateau interdit la nourriture extérieure pour éviter les maladies, moi je dis que le meilleur moyen d'être malade en
Egypte est de faire une croisière et donc de devoir manger ce qui est préparé sur le bateau (sans eau courante les légumes sont lavés dans l'eau du nil ??) et qui n'a pas été bouilli (donc pas bon).
Voilà mon opinion.
Comme quoi on peut bien dire n'importe quoi.
Autre constatation : les prix sont loin d'avoir chuté sauf en ce qui concerne les croisières à pigeons, je n'ai pas réellement vu d'offres intéressantes sur les séjours sans TO (directement auprès des hoteliers). Je dois peut etre approfondir...