Mth · 31 juillet 2009 à 17:59 3 messages · 3 participants · 3 512 affichages | | | | 31 juillet 2009 à 17:59 Emmener un animal en Roumanie? Message 1 de 3 · 3 506 affichages · Partager Bonjour a tous, A qques jours jours du départ, les questions fusent et une surtout puisque vous nous avez déja repondus pour les autres  Merci. Avec nous vers la Roumanie, nous avons un Cochon d' Inde (cobaye). Est-ce un problème a la douane, j'ai lu pour chiens et chats qu'il fallait les documents mais un cochon d' inde??? Pas de documents? Après, je me dis que dans l'espace sans frontières on peut voyager avec un ours en voiture mais voila, notre cochon d' inde pourra-t-il entrer en Roumanie? Peut-être question idiote mais pour notre fille, question vitale  Merci de vos réponses. | | | À: Mth · 1 août 2009 à 8:26 Re: Emmener un animal en Roumanie? Message 2 de 3 · 3 450 affichages · Partager bonjour, nous avons mintes et mintes fois traversés des pays avec des chiens dont la roumanie. Et on se posait la question car nous voulions faire l'acqusition d'un rat. A priori il faudrait qu'il soit aussi vacciné.... A faire confirmer par un véto. Ou alors voyagerais vous en avion voiture camping car ??? Car il est meme probable qu'ils ne voient pas l'animal. Mais par sécurité..... renseignez vous et faites lui un vaccin... | | | À: MargOo · 4 août 2009 à 15:48 Re: Emmener un animal en Roumanie? Message 3 de 3 · 3 368 affichages · Partager ce serais dommage, qu'une fois ariver a la frontiere, les douaniers place l'animal prefere de la petite soit en quarantaine ou pire. seul un veterinaire d'europe a les lois sur le transit des animeaux et peut vous faire un carnet de sante (passeport) et les vaccins en quelques minutes si il y a des rappel vous avez la posibilitee de les continuer ici en roumanie attention le climat de roumanie (tres chaud l'ete) peut etre fatal a un cochons d' inde prenez en soins, deux heures en plein soleil ont suffis pour tuer le cochons-dinde a ma niece placer a lombre en debut d'apres midi l'ombre c'est deplacer le pauvre animal na pas suporter les 40 degres de bucarest faite une photo de la petite bette pour posser sur son passeport cela evite des problemes tout les petit compagnons que nous transportons sont considere comme les chiens et les chats (animeaux domestiques) voila ce que je peut vous conseiller amitie et bon voyage daniel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |