Boulaoua · 30 juillet 2014 à 18:16 7 messages · 3 participants · 5 578 affichages | | | | 30 juillet 2014 à 18:16 Emmener une remorque en Algérie Message 1 de 7 · 5 519 affichages · Partager Bonjour, Partant au mois d'octobre en Algérie, j'aimerais emmener avec moi une remorque et la laisser la bas. Je voulais savoir si les douaniers notent les remorques sur le TPD ou a défaut sur le passeport. Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boulaoua · 30 juillet 2014 à 22:51 Re: Emmener une remorque en Algérie Message 2 de 7 · 5 464 affichages · Partager Bonsoir
Tout ce qui est "roulant" est mis sur le passeport donc tu ne pourras pas laisser ta remorque en Algérie
LILI | | | À: Tassili · 30 juillet 2014 à 23:02 Re: Emmener une remorque en Algérie Message 3 de 7 · 5 456 affichages · Partager OK merci pour ta réponse. Et pour l'importation définitive, je n'aurai qu'a payer une taxe douanière ? | | | À: Boulaoua · 30 juillet 2014 à 23:07 Re: Emmener une remorque en Algérie Message 4 de 7 · 5 459 affichages · Partager Oui en principe... sur la valeur de la remorque... reste à savoir si on acceptera une remorque d'occasion donc il faudrait que tu t'informes soit sur le net, soit auprès d'un consulat (demander le vice-consul si tu sens le moindre doute), soit demandes à un ami ou famille d'aller à la direction de la douane
LILI | | | À: Tassili · 30 juillet 2014 à 23:13 Re: Emmener une remorque en Algérie Message 5 de 7 · 5 455 affichages · Partager merci | | | merci, je vais voir ce que ça va donner, soit je paye la taxe soit je la ramène avec moi. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |