Vincent1983 · 15 décembre 2011 ŕ 8:50 6 messages · 4 participants · 4 507 affichages | | | | Salut ŕ tous,
Je pars en visa vacance travail en nouvelle zélande et j'ai pas mal de matériel ŕ emmener en particulier mon vélo de voyage. Je voulais savoir si certains avaient une expérience dans ce domaine?
J'ai parcouru différents sites de compagnies aériennes et le prix est excessif concernant singapore airlines (autour de 300 euros pour un vélo de 20kg), émirate la meme chose, et sur malaysia airline je n'arrive pas ŕ avoir l'info.
Je regardais au niveau d'un envoi par fret aérien, mais je pense que c 'est assez cher et difficile également de trouver un tarif précis.
Merci pour vos retours | | | Si tu lis l'anglais je te conseille de fouiner sur les forums, le sujet y est souvent abordé. De mémoire Air France est raisonnable pour les prix, United fait du racket ŕ 300$+. EN général il est conseillé d'imprimer les politiques de la compagnie au moment de l'achat du billet car il arrive souvent que les employés au comptoir d'embarquement n'aient pas la męme information. Il faut aussi se méfier des des billets «code-sharing» achetés chez Air-X qui empruntent des avions Air-Y : c'est la compagnie du premier vol qui impose ses frais.
Vu les prix des vélos en Nouvelle Zélande (du moins si c'est comparable ŕ l' Australie) ce sera peut-ętre plus intéressant de le revendre avant de partir ;) | | | nous avons pris Emirates cette année pour aller en NZ et pour un billet en éco tu as droit ŕ un forfait de 30kg (le vélo est inclus dans ce forfait) donc si tu ne dépasses pas c'est gratuit. Il faut emballer le vélo dans un carton ŕ vélo standard. Nous avons récupéré le vélo sans dommage Si tu dépasses, le kg supplémentaire est trčs cher quelque soit la compagnie donc il vaut mieux envoyer une partie de ton matériel par la poste (c'est souvent étonnamment pas cher par voie maritime et ca prend 1 mois environ). Si tu pars pour 1 an ça vaut le coup !!!
www.julienetceline.com/...iche-pays-nouvelle-z élande
www.julienetceline.com | | | Je suis parti en 2008 avec Singapore Airlines qui augmentaient mon volume de bagage de 15kg supplémentaires (gratuit!) donc 35 au lieu de 20kg. Lufthansa facturait 50€ pour le vol de correspondance en Europe. Les compagnies ont de plus en plus l'habitude de prendre des vélos. Via Etats-Unis c'est peut-ętre possible d'inclure le vélo dans le bagage si la compagnie applique le 2 piece-concept (veut dire 2 bagages ŕ 23kg chacun, mais vraiment que deux pičces. Les petits sacoches vélo etc. tu peux le mettre en un grand sac plastic renforcé comme l'utilise souvent des voyageurs modestes (ou certains clochards). On les trouve pour qq euros dans les bazars... A++ Bernie | | | Merci pour vos réponses, je suis passé dans une agence de voyage et avec malaysia airlines c'est 35 euros le supplément vélo, donc vraiment pas cher, sans poids précis en forfait vélo, logiquement il ne doit pas dépasser 15 kg mais meme pour 20 kg dans mon cas ils m'ont dit que c'était bon.
Sinon antoine ça l'a fait l' australie en vélo? pas trop importantes les distances? Je compte peut etre enchainer l' australie aprčs la nouvelle zélande...
Bonne continuation ŕ vous | | | Sinon antoine ça l'a fait l' australie en vélo? pas trop importantes les distances? Je compte peut etre enchainer l' australie aprčs la nouvelle zélande...
Oui les distances sont grandes mais si tu n'as pas trop de temps le réseau de bus Greyhound est plutôt pratique. Ŕ éviter : la côte sud vers Noël ŕ cause des trčs nombreuses mouches (!). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |