Bonjour Phil,
Je suis une des expertes sur
Hawaii 
Tu n'as pas précisé si tu étais Canadien (important sur les forums de voyages!!) mais je vais présumer que oui.
En tant que Canadien, tu peux rester 6 mois aux
États-Unis comme touriste, et non 3 mois. À la frontière, tu dois préciser combien de temps tu comptes être là-bas et l'agent d'immigration va estampiller ton passeport en inscrivant "B2", qui est le statut de visiteur pour 6 mois. Il n'y a pas de démarches à faire, tout se fait sur place.
Bien sûr, il a aussi le droit de réduire la durée de ton séjour mais si tu as des attaches au
Canada (emplois, famille, études, etc.) et que tu as les ressources pour financer ton séjour il va te donner tes 6 mois. En général, il te pose simplement les questions mais il a le droit d'exiger des preuves en cas de doute. Ils sont souvent moins pointilleux avec les citoyens canadiens que ceux venant d'ailleurs, à cause des ententes entre les 2 pays.
Pour les jobs, et bien j'en ai souvent parlé sur ce forum et d'autres aussi, tu devrais faire une recherche par mots-clés pour retrouver les discussions...
En résumé, tu n'as pas le droit de travailler (même pour des jobines) aux
États-Unis sans avoir une autorisation avant. Donc tu ne peux pas simplement aller sur place et commencer à travailler. Je précise qu'à
Hawaii, ils n'embauchent pas ou très rarement des gens "au noir" car les contrôles sont nombreux là-bas. Les locaux (Américains) ont toujours la priorité.
Par contre, si tu es un professionnel, tu peux chercher un employeur à
Hawaii (à distance ou sur place) et faire une demande de visa TN à la frontière canado-américaine, ça coûte 50$. Il faut un baccalauréat dans la liste des
professions acceptées
. Sinon, faut y aller avec les autres procédure, par exemple un visa H1B, mais là je connais moins les procédures. Il y a aussi le J-1 qui te permet de faire un stage rémunéré pendant 18 mois. L'autre façon, c'est le programme vacances-travail, offert seulement aux Canadiens qui sont étudiants à temps plein. Le visa est valide seulement 4 mois durant l'été et tu n'as pas besoin de trouver un employeur avant d'arriver là-bas.
www.swap.ca/...ions/usa_summer.aspx
Les visas sont limités, donc faut faire rapidement ta demande pour l'an prochain.
Le taux de chômage est peu élevé à
Hawaii, y'a de l'emploi. Cependant attention, le coût de la vie est TRÈS élevé et j'ai l'impression que tu n'es pas conscient de ça. Il te faut un budget plus élevé qu'au
Québec pour vivre, sans compter les assurances santé. Le logement (n'importe quel logement!) est très élevé. L'épicerie, l'essence, tout est cher et c'est pire sur les îles comme Maui ou Kauai. Mais en plus, les salaires ne sont pas très élevés non plus pas rapport au coût de la vie

Pour vivre, tout dépend.
Honolulu est la capitale mais y'a des endroits beaucoup plus différents et "hawaiiens". Je te suggère de visiter mon site web ou de faire une recherche sur le net et d'acheter aussi des bouquins!!
hawaii.blog2b.net/
Pour ton info, j'ai habité à
Hawaii 3 mois (j'aurais pu rester plus longtemps mais pour diverses raisons je suis rentrée) et je connais bien. J'avais un appartement dont le loyer était de 1950$ US par mois, un studio. Il existe des petites auberges de jeunesse ou "hostels" qui sont moins chers, faudrait te renseigner.
Commence à économiser tes sous!! Ne sous-estime pas tes frais, et va chercher le max d'infos.
Hawaii c'est loin et il serait dommage de ne pas en profiter pleinement une fois là-bas.