|  |  |
 | | | | Emporter des denrées alimentaires en Chine? Pirouette13 · 5 juin 2011 à 17:06 24 messages · 6 participants · 3 750 affichages | | | | 5 juin 2011 à 17:06 Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager bonjour, je vais faire un circuit de 17 jours en juillet en chine et hong kong et je voudrais savoir s'il est possible d'apporter de france des denrées alimentaires genre biscuits pour éviter le petit déjeuner chinois (pas possible pour moi). de plus nous restons 2 jours à hong kong, que faire en priorité ? la carte de transport est elle interessante ? FAUT il changer de l 'argent sur place ? Je vous attends pour toutes informations pratiques. en vous remerciant et à bientot j'espère | | | À: Pirouette13 · 5 juin 2011 à 17:10 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager Oui tu peux apporter tes biscuits mais tant qu'a faire le café ou thé aussi
L argent si tu fais des achats sinon je ne vois pas comment tu comptes faire | | | À: Nemo1001 · 5 juin 2011 à 17:19 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager avec la carte bleue !!! donc pour l'argent peut on changer en france, ou vaut il mieux attendre d'etre sur place ? Je suppose que la monnaie est normalement indentique en chine et à hong kong non ?? MERCI D'avance | | | À: Pirouette13 · 5 juin 2011 à 17:21 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager Je suppose que la monnaie est normalement indentique en chine et à hong kong non ??
Perdu.
Michel | | | À: Pirouette13 · 5 juin 2011 à 17:22 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager donc pour l'argent peut on changer en france, ou vaut il mieux attendre d'etre sur place ?
Vous prendrez sur place des HK$.
Michel | | | À: Pirouette13 · 5 juin 2011 à 17:30 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager En chine on paie cash et de plus l argent n est pas la meme en chine et a hk le change s effectue sur place | | | À: Pirouette13 · 5 juin 2011 à 17:31 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Au sujet des biscuits, oui, vous pouvez en apporter, mais vous trouverez les mêmes sur place, je suppose.
Michel | | | À: Tatra · 5 juin 2011 à 17:31 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager j'avais une chance sur 2 !!!!! faut il prendre des dollars us pour le change ou nos euros sont bien acceptés ? OU bien des travellers ? merci pour vos réponses | | | À: Pirouette13 · 5 juin 2011 à 17:32 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager faut il prendre des dollars us pour le change ou nos euros sont bien acceptés ?
Les euros conviennent ; ou un retrait avec une carte. Non, pas de travellers...
Michel | | | À: Tatra · 5 juin 2011 à 17:39 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager merci pour ses renseignements à hong kong que peut on rapporter d'intéressant sans avoir de problèmes en rentrant en france ? | | | À: Pirouette13 · 5 juin 2011 à 17:48 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Pour tes biscuits je te conseille de les apporter
Au retour tu as le droit d apporter pour 430euros mais pas de faux | | | À: Nemo1001 · 5 juin 2011 à 17:51 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Pour tes biscuits je te conseille de les apporter
Bah, il y en a quand même, des biscuits, dans les supérettes.
Au retour tu as le droit d apporter pour 430euros
... En franchise de taxes.
Michel | | | À: Tatra · 5 juin 2011 à 18:14 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager Cé pas les meledo biscuits et de plus rechercher une supérette peut parfois etre compliqué selon où on réside | | | À: Nemo1001 · 5 juin 2011 à 18:17 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Cé pas les meledo biscuits et de plus rechercher une supérette peut parfois etre compliqué selon où on réside
 ... "Meledo" ?  Des convenient stores, ce n'est pas ce qui manque, en général.
Michel | | | À: Pirouette13 · 5 juin 2011 à 18:20 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager bonjour, je vais faire un circuit de 17 jours en juillet en chine et hong kong et je voudrais savoir s'il est possible d'apporter de france des denrées alimentaires genre biscuits pour éviter le petit déjeuner chinois (pas possible pour moi).
Bonjour,
En quoi consiste un petit-déjeuner chinois lors d'un circuit ? | | | À: Tatra · 5 juin 2011 à 18:21 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Je voulais dire les memes | | | À: Mariecurry · 7 juin 2011 à 18:43 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Au petit déjeuner, dur de trouver quelque chose de sucré en Chine. On a tout d’abord l’incontournable bol de soupe de riz mixé (cela y ressemble, à l’aspect et au goût, mais n’étant pas un adepte, je n’ai jamais demandé la recette). Ensuite, un ou deux œufs centenaires, accompagnés d’oignons pimentés et enfin des « baozi » (sortes de pain blanc en boule remplis de viande), et si on a de la chance, des beignets nature (mais sans gout autre que celui de l’huile dans laquelle ils ont cuit, donc assez écœurants).
vous pouvez maintenant comprendre mon petit souci !!!!!!!!!!! | | | À: Pirouette13 · 8 juin 2011 à 11:11 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Mon expérience de la Chine est assez courte, surtout comparé à celle de Mariecurry, mais j'ai toujours réussi à trouver des hôtels où étaient proposés des petits déjeuners "européens" ou "Américains" (ou du moins mixte parce que moi je me régalais de raviolis) ? Je suis surpris qu'un voyagiste ne le fasse pas ?
Vous partez avec qui ? | | | À: Jackfack · 8 juin 2011 à 11:18 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager bonjour,
dans les guesthouses, il y a toujours un equivalent de ptit dej "occidental" mais dans les hotels moyens gammes chinois il n y a que le ptit dej chinois mais perso je n'ai jamais eu des oeufs de cent ans pour le ptit dej Cela ressemble plus à un repas salé avec plus ou moins de variété de plats suivant l'hotel | | | À: Jackfack · 8 juin 2011 à 12:06 Re: Emporter des denrées alimentaires en Chine? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager AVEC KUONI mais je préfère prévenir que guérir, normalement cela devrait aller !! merci à tout le monde pour les infos | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |