|  |  |
 | | | | Emporter des euros ou dollars pour l'Égypte? Isabelleeric · 16 juin 2007 à 13:16 17 messages · 7 participants · 5 464 affichages | | | | 16 juin 2007 à 13:16 Emporter des euros ou dollars pour l' Égypte? Message 1 de 17 · 5 374 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons bientôt en Egypte à Makadi Bay et je ne me rappelle plus j'emporte des Euros mais est ce qu'il faut changer sur place ou on peut payer en Euros ; et les Dollars faut il en emporter ou ça sert à rien. Peut on donner des pièces de 1E ou 2 E à la personne qui fai notre chambre, est cette personne accepte les pièces ou faut il donner des billets ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Isabelleeric · 16 juin 2007 à 18:30 Re: Emporter des euros ou dollars pour l' Égypte? Message 2 de 17 · 5 351 affichages · Partager bonjour, amenez des € et changez les en Egypte. c' est plus simples pour vos achats. cela vous permettra de donner les pourboires en livres égyptiennes et non en pièces d' € dont la personne ne saura que faire, les pièces ne pouvant être changées dans les banques. inutile d' amener des $. | | | À: Tchao · 16 juin 2007 à 18:34 Re: Emporter des euros ou dollars pour l' Égypte? Message 3 de 17 · 5 349 affichages · Partager Bonsoir,
Merci infiniment de m'avoir répondu. | | | À: Isabelleeric · 17 juin 2007 à 5:34 Re: Emporter des euros ou dollars pour l' Égypte? Message 4 de 17 · 5 317 affichages · Partager  les deux super hotel | | | À: Bruzdaregina · 17 juin 2007 à 8:00 Re: Emporter des euros ou dollars pour l' Égypte? Message 5 de 17 · 5 314 affichages · Partager Bonjour,
Il serait stupide de payer une commission pour acheter des dollars US pour les changer en Egp. Venir avec des Euros et changer...
Michel | | | À: Tatra · 17 juin 2007 à 8:58 Re: Emporter des euros ou dollars pour l' Égypte? Message 6 de 17 · 5 309 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie, je disais ça car il me restait quelques Dollars, je ne comptait pas en acheter auprès de la banque. | | | À: Isabelleeric · 17 juin 2007 à 9:01 Re: Emporter des euros ou dollars pour l' Égypte? Message 7 de 17 · 5 306 affichages · Partager Bonjour,
Attention à leur état ; les dollars US sont souvent en état médiocre.
Michel | | | À: Tatra · 17 juin 2007 à 9:27 Re: Emporter des euros ou dollars pour l' Égypte? Message 8 de 17 · 5 301 affichages · Partager Je vous remercie mais les miens sont en très bon état. | | | À: Isabelleeric · 17 juin 2007 à 17:28 Re: Emporter des euros ou dollars pour l' Égypte? Message 9 de 17 · 5 269 affichages · Partager Je reviens d' égypte et tu peux sans problème changer tes dollars pour des livres égyptiennes. Le dollar était à environ 5, 65 livres (début juin). Tu peux également payer en euro et les égyptiens te demanderons souvent de changer des pièces en billet puisque les banques ne prennent pas les euros (pièces). Je suis revenue avec 30 euros en pièces d'1 et 2 euros (pratique pour payer la baguette ici  ) | | | À: Rozaneh · 17 juin 2007 à 17:48 Re: Emporter des euros ou dollars pour l' Égypte? Message 10 de 17 · 5 263 affichages · Partager Bonsoir,
Evidemment on peut toujours payer des professionnels du tourisme style hotels ou agences en US$ ou en Euros directement, mais ce n'est pas dans l'intérêt du voyageur.... Très peu de choses doivent vraiment être payées en devises forte.
Michel | | | À: Rozaneh · 17 juin 2007 à 18:30 Re: Emporter des euros ou dollars pour l' Égypte? Message 11 de 17 · 5 217 affichages · Partager Je te remercie mais l'Euros est plus avantageux que le Dollars d'après ce que je vient de voir sur : fr.finance.yahoo.com/...amp;submit=Convertir
1 EUROS = 7, 6354 LE
1 DOLLARS = 5, 7025 LE
En conclusion je changerais mes Euros en Livre Egyptienne sur place. | | | À: Isabelleeric · 17 juin 2007 à 18:37 Re: Emporter des euros ou dollars pour l' Égypte? Message 12 de 17 · 5 214 affichages · Partager Bonsoir,
Comment ça plus avantageux ?.....
Michel | | | À: Tatra · 17 juin 2007 à 19:14 Re: Emporter des euros ou dollars pour l' Égypte? Message 13 de 17 · 5 210 affichages · Partager Si tu compte les frais à la banque ça ne vaut pas le coup de prendre des Dollars ça revient au même que l'Euros. A moins que je me sois trompée dans les calculs !!!! | | | À: Isabelleeric · 17 juin 2007 à 19:16 Re: Emporter des euros ou dollars pour l' Égypte? Message 14 de 17 · 5 208 affichages · Partager Ah ok....
On est d'accord ; l'important ce n'est pas tant que tu obtiennes plus d'Egp pour un euro que pour un US$, l'important c'est que l'euro tu l'as déjà dans la poche, et donc ne l'achètes pas...
Michel | | | À: Tatra · 17 juin 2007 à 19:34 Re: Emporter des euros ou dollars pour l' Égypte? Message 15 de 17 · 5 205 affichages · Partager C'est exact. | | | À: Rozaneh · 17 juin 2007 à 21:40 Re: Emporter des euros ou dollars pour l' Égypte? Message 16 de 17 · 5 175 affichages · Partager Je reviens d' égypte et tu peux sans problème changer tes dollars pour des livres égyptiennes. Le dollar était à environ 5, 65 livres (début juin). Tu peux également payer en euro et les égyptiens te demanderons souvent de changer des pièces en billet puisque les banques ne prennent pas les euros (pièces). Je suis revenue avec 30 euros en pièces d'1 et 2 euros (pratique pour payer la baguette ici  )
Faire attention malgrè tout aux arnaques lorsque vous changerez vos billets contre des pièces, on vous donne facilement des pièces turques qui ressemblent à la pièce de 2€, mais ne sont pas bonnes pour nous!! | | | À: Vilcanota · 18 juin 2007 à 16:53 Re: Emporter des euros ou dollars pour l' Égypte? Message 17 de 17 · 5 145 affichages · Partager Nous on prendra nos € comme d'habitude  | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 333 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |