Emporter du matériel informatique et son au Sénégal: problèmes à la douane? Ayla10 · 3 octobre 2012 à 12:09 10 messages · 6 participants · 3 179 affichages | | | | 3 octobre 2012 à 12:09 Emporter du matériel informatique et son au Sénégal: problèmes à la douane? Message 1 de 10 · 3 161 affichages · Partager Bonjour, Je pars au senegal dans un mois, j'emporte mon ordi portable pour travailler, un poste radio/CD pour offrir et un autre poste radio CD à qui il manque des fonctions pour donner. Vais je être "embeter" à la douane? je pose la question car l'année dernière, un voyageur a du discuter avec la douane pour une histoire d'ordi portable mais je n'y ai pas prete attention et je ne sais pas comment cela s'est terminé. Cordialement Ayla | | | À: Ayla10 · 3 octobre 2012 à 15:32 Re: Emporter du matériel informatique et son au Sénégal: problèmes à la douane? Message 2 de 10 · 3 132 affichages · Partager | | | À: Ayla10 · 4 octobre 2012 à 16:03 Re: Emporter du matériel informatique et son au Sénégal: problèmes à la douane? Message 3 de 10 · 3 070 affichages · Partager pas de dédouanement pour tes affaires personnel, on voit bien que tu vas pas faire de commerce avec ça ! et même si tu as plusieurs culottes dans ton sac, il ne devrait pas y avoir de problème non plus; | | | À: Arsen · 4 octobre 2012 à 18:26 Re: Emporter du matériel informatique et son au Sénégal: problèmes à la douane? Message 4 de 10 · 3 056 affichages · Partager merci de ta gentille reponse j'espère que ça t'apporte toute la sérénité que tu dois chercher ce mail n'attend pas de réponse salut ayla | | | À: Ayla10 · 9 octobre 2012 à 7:41 Re: Emporter du matériel informatique et son au Sénégal: problèmes à la douane? Message 5 de 10 · 2 971 affichages · Partager Bonjours Je vais régulièrement au Sénégal, et j'emporte toujours avec moi mon ordinateur, ainsi que différents cadeaux (appareils photos, petit ordinateur occasion etc...). Je n'ai jamais eu de problème de douane. De toute façon les douanes ne te demande même pas ce que tu as en entrant dans leur pays. (Bien évidemment à condition que ce soit légal..) le problème de dédouanement se pose si tu envoi un container par bateau ou autre et si tu fais du commerce. J'espère avoir pu répondre à ta question et bon voyage. | | | À: Voyages17 · 16 octobre 2012 à 12:10 Re: Emporter du matériel informatique et son au Sénégal: problèmes à la douane? Message 6 de 10 · 2 877 affichages · Partager Hello, je suis nouvelle sur le site et je recherche quelques infos sur le Senegal (d'ici trois semaines j'y descends en fourgo depuis l' Espagne). Entre autres, je me demandais si je pouvais avoir des problemes au passage de douane routiere avec un ordinateur ( Mauritanie- Senegal), pourrais-tu me dire si tu parles-tu de douane d'aeroport ou de douane routière?? | | | À: Lombardy · 16 octobre 2012 à 13:07 Re: Emporter du matériel informatique et son au Sénégal: problèmes à la douane? Message 7 de 10 · 2 868 affichages · Partager aeroport | | | À: Ayla10 · 16 octobre 2012 à 13:37 Re: Emporter du matériel informatique et son au Sénégal: problèmes à la douane? Message 8 de 10 · 2 866 affichages · Partager ok, merci pour la reponse eclair! Je viens de voir que le carnet ATA permet le passage en douane de toute marchandise du type ordinateur et autre, donc je n'ai plus qu'a me procurer ce fameux carnet! merci pour tout, cooool! | | | À: Ayla10 · 18 novembre 2012 à 10:54 Re: Emporter du matériel informatique et son au Sénégal: problèmes à la douane? Message 9 de 10 · 2 727 affichages · Partager jy suis allée et revenue et..............personne ne m'a rien demandé!............ | | | À: Ayla10 · 19 novembre 2012 à 2:29 Re: Emporter du matériel informatique et son au Sénégal: problèmes à la douane? Message 10 de 10 · 2 697 affichages · Partager pas de souci avec sa | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |