| Emporter de la nouriturre dans les bagages en soute? Krokroline · 2 septembre 2008 à 22:31 7 messages · 5 participants · 5 224 affichages | | | | 2 septembre 2008 à 22:31 Emporter de la nouriturre dans les bagages en soute? Message 1 de 7 · 5 196 affichages · Partager Bonjour!!
je decolle Mardi pour Delhi et j ai une petite question... puis je emporte de la nourriture dans mes bagages en soute?? je ne trouve la reponse à ma question nulle part sur les sites... j aurai aime emporte des specialites culinaires de chez moi comme de la Rosette par exemple (saucisson) ou des confitures. Puis je emporter une bouteille de vin? je vais etre heberge quelque temps en famille et je souhaitais apporter un peu de ce que l on mange ici...
si vous pouvez me repondre cela me serait d une grande aide
merci d avance
Kro | | | À: Krokroline · 2 septembre 2008 à 22:38 Re: Emporter de la nouriturre dans les bagages en soute? Message 2 de 7 · 5 183 affichages · Partager ouh là le vin ou autre bouteille évite dans les valises, même si elle est solide, bcp ont de sale surprise en arrivant si le bagage est malmené et endommagé
pour la nourriture ça c'est autre chose si tu emballes tout correctement pour pas "embaumer" les affaires ou que ça coule etc...nous on emmène des camemberts à nos amis friands de ce fromage français en thailande.... on se souvient d'un bon lanquetot qui n'a pas trop bien tenu     , même après 2 lavages ça sentait encore | | | À: Lili013 · 2 septembre 2008 à 22:49 Re: Emporter de la nouriturre dans les bagages en soute? Message 3 de 7 · 5 118 affichages · Partager ok! merci Lili de ta reponse! mais ce que je voulais savoir c est si cela etait accepte par la douane, si je ne risque pas d etre arretee... dans certain pays il est interdit de faire entrer de la nourriture (exemple la pomme d eterre en Angleterre). du coup je me posais la question pour l Inde... | | | À: Krokroline · 2 septembre 2008 à 22:50 Re: Emporter de la nouriturre dans les bagages en soute? Message 4 de 7 · 5 117 affichages · Partager Les compagnies ne l'interdisent pas, par contre le pays de destination peuvent elles refuser certains produits. Consulte bien le site des douanes du pays en question, par exemple la page www.cbec.gov.in/...-manual/manual_9.htm | | | À: Slasherfun · 2 septembre 2008 à 23:05 Re: Emporter de la nouriturre dans les bagages en soute? Message 5 de 7 · 5 104 affichages · Partager ok, j y vais de suite merci
Kro | | | À: Lili013 · 4 septembre 2008 à 16:50 Re: Emporter de la nouriturre dans les bagages en soute? Message 6 de 7 · 5 055 affichages · Partager pour le vin, la valise en soute est la seule solution... Il y a effectivement un risque de casse. Mais je l'ai fait assez souvent sans probleme avec 1-2 bouteille par valise.
Mais pas de possibilité de prendre en bagage a main (elle ne passera pas le controle de sécurité, à moins que ce soit une bouteille de moins de 100ml...) ou bien faut l'acheter au duty-free... | | | À: Lili013 · 4 septembre 2008 à 17:14 Re: Emporter de la nouriturre dans les bagages en soute? Message 7 de 7 · 5 046 affichages · Partager Les aéroports Indiens n'ont pas la réputation d'être très tendres avec les bagages. Il vaut mieux prévoir effectivement un solide emballage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |