| En avril: Dongchuan ou Yuanyuan Ludi06 · 8 novembre 2017 à 10:26 · 4 photos 9 messages · 3 participants · 551 affichages | | | | 8 novembre 2017 à 10:26 En avril: Dongchuan ou Yuanyuan Message 1 de 9 · 551 affichages · Partager Bonjour, en Avril, le détour Kunming pour Dongchuan (Les terres rouges)est il intessant au niveau des couleurs
ou bien vaut il mieux aller aux rizières de Yuanyuan.Si l'on ne peut faire les 2; Que choisir ??? Le spectacle est il interessant en avril à Yuanyan.?
Merci ludi | | | À: Ludi06 · 8 novembre 2017 à 17:21 Re: En avril: Dongchuan ou Yuanyuan Message 2 de 9 · 534 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée à Yuanyang fin février, fin avril et en été. Les ambiances et les paysages sont différents mais j'ai préféré en avril. On est presque sûr de ne pas avoir plusieurs jours de brouillard comme cela peut arriver en février. Et les rizières en eau sont superbes. Si c'est un premier voyage, je suis un peu sceptique pour Dongchuan. Je n'y suis allée qu'en été et je n'ai pas été emballée. Mais c'est mon point de vue. D'autres semblent beaucoup aimer comme vous avez pu le voir si vous avez consulté les messages.
Suisiya | | | À: Suisiya · 8 novembre 2017 à 18:09 Re: En avril: Dongchuan ou Yuanyuan Message 3 de 9 · 531 affichages · Partager Merci beaucoup Patricia, Pourrais tu me dire ce que tu as fait comme périple à Yuanyuan ? et combien de temps il est nécessaire de rester. Bien à toi. ludi | | | À: Ludi06 · 11 novembre 2017 à 17:33 Re: En avril: Dongchuan ou Yuanyuan Message 4 de 9 · 515 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage assez lentement, alors pour moi il faut rester 3-4 jours. D'autant plus si on souhaite voir des marchés. Pour les dates il faut aller sur le site yunnanexplorer . A l'aller ou au retour, il faut s'arrêter à Jianshui. Bon voyage Suisiya | | | À: Suisiya · 11 novembre 2017 à 18:11 Re: En avril: Dongchuan ou Yuanyuan Message 5 de 9 · 512 affichages · Partager Merci Patricia je vais suivre tes conseils. As tu un blog pour suivre tes aventures en Chine ? Bonne soirée. Ludi | | | À: Ludi06 · 11 novembre 2017 à 20:19 Re: En avril: Dongchuan ou Yuanyuan Message 6 de 9 · 506 affichages · Partager Bonsoir, Non désolée, je n'ai pas de blog mais un site web dont tu trouveras l'adresse dans ma signature. Certaines infos peuvent dater un peu. Suisiya | | | À: Suisiya · 12 novembre 2017 à 7:05 Re: En avril: Dongchuan ou Yuanyuan Message 7 de 9 · 499 affichages · Partager Merci et bon W.E | | | À: Ludi06 · 12 novembre 2017 à 10:00 Re: En avril: Dongchuan ou Yuanyuan Message 8 de 9 · 493 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de découvrir ce site qui me sembletrès complet à la fois pour Yuanyang (ou j'ai presque tout vu) et pour Jianshui
www.monnuage.fr/a-voir/chine/yunnan
Suisiya | | | À: Ludi06 · 13 novembre 2017 à 11:47 Re: En avril: Dongchuan ou Yuanyuan Message 9 de 9 · 485 affichages · Partager Nous étions au Yunnan cette année en mars; les rizières en eau de Yuanyang étaient sublimes et à elles seules valaient le voyage. Important d'y rester plusieurs jours car il y a souvent du brouillard (aller alors aux marchés). Il y a des "viewpoints"payants (parfois non) et beaucoup d'endroits merveilleux et gratuits. De Duoyishu, la route descend puis il y a des marches et on arrive au Timeless hostel très sympa dans un petit village; à 1 minute de là, magnifique vue gratuite sur les rizières. On peut circuler en van pour Niujiaozhai, Bada et négocier un taxi pour Laohuzai (rizières vues de très haut, impressionnantes. Images attachées: | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |