|  |  |
 | | | | En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Fabric · 6 décembre 2015 à 10:45 25 messages · 12 participants · 1 779 affichages | | | | 6 décembre 2015 à 10:45 En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager En Birmanie depuis une semaine, je suis vraiment surpris du super rapport qualité prix des hôtels. Je dirais même que c'est bien supérieur à la Thaïlande !!Et je comprend pourquoi en Thaïlande on emploie autant de Birmans pour faire fonctionner les resto et les hôtels car c'est vraiment les Birmans les rois de l’accueil et du sourire. | | | À: Fabric · 6 décembre 2015 à 18:49 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Si vous comparez de bons hôtels entre le Maroc et l' Espagne, vous allez retrouver la même chose. La Thaïlande a un niveau "technique" proche de la Corée et de Taïwan. La Birmanie est à un niveau inférieur donc les salaires sont bien plus bas alors les hôtels corrects coûtent moins cher qu'en Thaïlande. Pour 30 € pour une "single" dans une station huppée en Thaïlande, vous êtes dans un grand hôtel avec des services de qualité : à Deauville, combien ? | | | À: Fabric · 6 décembre 2015 à 20:51 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis un peu surprise... mais je ne sais pas dans quelle catégorie d'hôtels vous séjournez. Pour avoir passé 3 semaines en Birmanie en février dernier, je n'ai pas du tout eu la même impression que vous.
En Thaïlande, pour le prix d'un Formule1 (40 euros), vous avez vraiment quelque chose de trèèès bien. Ce n'est pas le cas au Myanmar...
Mais bon, tout change et les hôtels commencent à pousser comme des champignons... il y aura sans doute bientôt des prix plus intéressants (bon rapport qualité/prix) dans la moyenne gamme... | | | À: DanyMichel · 7 décembre 2015 à 0:30 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 329 affichages · Partager pour 30 $ une chambre double, j'ai un niveau 3 étoiles français comme l'excellent hotel 8 à Mandalay par exemple | | | À: Fabric · 7 décembre 2015 à 10:07 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Bonjour Fabrice,
Effectivement, il a l'air flambant neuf, cet hôtel ! Lors de mes recherches en septembre/octobre 2014 (pour un séjour en février 2015), je ne l'avais pas trouvé (vu qu'il ne figure pas dans mes favoris, j'ai vérifié). Il a ouvert très récemment ? En tout cas, il récolte de bons avis. 
Il est vrai qu'à Mandalay, nous nous sommes "offert" le luxe d'un hôtel avec piscine car nous souhaitions combiner visites avec un peu de repos pour commencer notre voyage. Nous y sommes restés 4 nuits.
Bon voyage ! | | | À: Fabric · 7 décembre 2015 à 23:00 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager Je rejoins Dany, il me semble qu'actuellement le déséquilibre entre l'offre et la demande a tendance à faire grimper les prix en Birmanie.... Il est vrai qu'en ce moment, les prix doivent être plus détendus, vu la saison. La Thaïlande que j'ai visité en 2007 offrait de meilleures prestations pour un coût moindre, suite d'une concurrence exacerbée. Après, je te rejoins sur la gentillesse et la qualité de l'accueil !! | | | À: Fabric · 11 décembre 2015 à 8:49 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 206 affichages · Partager Allez vite la suite Fabric, on attend des hôtels - à la hauteur d'un 3 étoiles en France - à Yangon, Bagan, le lac Inle... Attention, ta mission est de ne pas dépasser les 30 dollars. Et j'espère qu'à ce prix-là, tu as la piscine, le buffet au petit déjeuner, un balcon et TV5 monde !!! Sinon, je ne mets plus les pieds en Birmanie et je retourne à mon confort en Thailande. | | | À: Kristofe · 11 décembre 2015 à 9:43 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 204 affichages · Partager Attention, ta mission est de ne pas dépasser les 30 dollars
si c'est pour comparer avec les 3 étoiles en France, accorde moi de la marge  , allez pour 50 $ la double à Bagan le manisandra avec le resto sur le toit qui offre une superbe vue sur les temples et un cuisto qui fait des œufs au plat divins pour le petit dej inclus, bien sur | | | À: Fabric · 11 décembre 2015 à 9:54 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 200 affichages · Partager Ah Kalaw, j'en ai une aussi, Thitaw Lay House. Mais sinon, 50 $ tu exagères, en Thailande, au même prix, j'ai la piscine au pied de ma chambre ;) | | | À: Kristofe · 11 décembre 2015 à 10:05 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 198 affichages · Partager vu la température qu'il fait en ce moment, j'ai pas vraiment chercher avec piscine (en fait j'aime pas trop les piscines publics).C’est vrai que si j'avais réserver une semaine plus tôt, j'avais vu des hôtels pour 30 $ avec piscine à Bagan, mais tous complets à mon arrivée et finalement c’était tant mieux car ça m'a permis de trouver le Manisandra avec le roof top restaurant qui est un vrai luxe ! | | | À: Kristofe · 11 décembre 2015 à 10:14 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Ah Kalaw, j'en ai une aussi, Thitaw Lay House.
c'est noté pour mon prochain voyage | | | À: Fabric · 11 décembre 2015 à 12:35 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 180 affichages · Partager Il y a une tendance à la stagnation si ce n'est à la baisse : ouverture de nombreux hôtels mais de capacité moyenne, mise à part les Novotel ou le Melia qui n'est pas encore ouvert à Yangon.
Mais il y a toujours un déséquilibre entre offre et demande. Un GIC à 160USD par un bungalow en bois sur pilotis simple c'est trop cher... | | | À: Dupont11 · 16 décembre 2015 à 14:15 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 078 affichages · Partager Bonjour Nous sommes en Chine et allons en Birmanie à la fin du mois. Peux t on changer des euros facilement en monnaie locale ? Y a t il des ATM qui acceptent les cartes internationales visa ou Master. Merci Huguette et Aldo httphadige39.blogspot.com oo | | | À: Hadige39 · 16 décembre 2015 à 14:42 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 070 affichages · Partager Oui il est assez facile de changer de l'argent, et il est facile de retirer de l'argent au distributeur.
Sinon rapport qualité prix je pense que la Thaïlande est un peu mieux classé! Pour ce qui est de accueil et des services...La Birmanie est loin devant. Le pays du sourire s'appelle le Myanmar! | | | À: CLick · 17 décembre 2015 à 0:49 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager en fait, ca depend ou ! A koh Tao en Thailande, par exemple, le rapport qualite -prix est vraiment tres mauvais ! | | | À: Hadige39 · 17 décembre 2015 à 11:00 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 020 affichages · Partager Oui les euros se changent facilement dans les bureaux de change. Et le Kyat a encore perdu de sa valeur récemment... En 1 semaine, pour 1 Euro le taux est passé de 1390Ks à 1420...
Pour les ATM il est possible d'en trouver un peu partout notamment dans les grandes villes. Plus compliqué en campagne. S'ils semblent fonctionner de mieux en mieux, je reste pour ma part toujours méfiant... | | | À: NinoSoldado · 17 décembre 2015 à 11:24 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Merci pour les informations. Est ce réellement effectif de ne plus avoir à payer en USD?
Aldo | | | À: Hadige39 · 17 décembre 2015 à 15:04 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 003 affichages · Partager Ça fait plus de 10 ans que le dollar n'est plus utile. Éventuellement prévoir un billet de 100 dollars pour vous évitez de perdre de l'argent sur les sites comme bagan ou inlé. | | | À: Hadige39 · 18 décembre 2015 à 20:05 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Bonsoir On peut encore payer certains hôtels en dollar, mais franchement l'intérêt est limité. L'idéal ce sont des euros et faire son change en monnaie locale. | | | À: Fabric · 24 janvier 2016 à 14:06 Re: En Birmanie: super rapport qualité-prix pour les hôtels Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 813 affichages · Partager Et à yangon avez vous une adresse sympa, je ne sais pas trop quoi choisir Nous partons en mars Merci pour votre aide | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |