|  |  |
 | | | | Funcky062 · 3 décembre 2009 à 19:47 18 messages · 12 participants · 5 784 affichages | | | | 3 décembre 2009 à 19:47 En cas d'hospitalisation en Thaïlande Message 1 de 18 · 5 642 affichages · Partager  hi..je part lundi..et j aimerais savoir comment sa fonctionne en cas de pepin ou d hospitalisation en thailande ?? je crois que j ai une assurance rapatriment avec ma carte bleu... mais comment je fait en cas de reparation sur place.. ??? merci de votre aide..a+++ | | | si pépin fais jouer l'assurance carte bleue, il y aura un examen par un médecin sur place qui décidera d'un éventuel rapatriement. | | | Les soins et le réseau santé en Thaïlande sont biens, ne t'inquiètes pas. Si jamais, un bon établissement hospitalier privé est le bangkok hospital que l'on trouve à plusieurs endroits dans le pays.
Bon voyage. | | | À: Goleador · 3 décembre 2009 à 20:40 Re: En cas d'hospitalisation en Thaïlande Message 4 de 18 · 5 580 affichages · Partager merci...mais en cas de non rapatriement comment on doit regler la note et comment on se fait rembourser..merci | | | en ce qui me concerne, j'ai payé la note sur place, je garde la facture (à demander en anglais bien entendu), puis je la présente à mon assurance avec le change de la devise étrangère en Euros. Je me suis toujours fais rembourser. A+ | | | À: Salsa3 · 3 décembre 2009 à 21:03 Re: En cas d'hospitalisation en Thaïlande Message 6 de 18 · 5 564 affichages · Partager ok merci de votre aide...passez un bon week end..je part lundi...1 er voyage en sac a dos...pour sa plein de question...merci bye a+++ | | | Bonjour Le plafond de prise en charge avec une carte bleue standard sera vite atteint en Thaïlande en cas de gros problème. Regardez si vous avez un autre contrat d'assistance en complément ou prenez en un. A vous de voir selon votre "prise de risque" Sinon, contactez Europ Assistance avant d'engager toute dépense (à Bangkok, dans un hôpital privé, on vous demandera votre contrat d'assistance et votre carte de crédit avant même de vous regarder: Ils s'occuperont de tout, jusqu'au plafond. Après....) | | | Salut! Attention la couverture assistance rapatriement avec ta carte bleue n'est valable que pour un voyage de 90 jours maximum et il faut imperativement acheter ton billet d'avion avec cette carte. Tres bon voyage! Profites bien de ce joli pays! | | | Bonjour, Tout dépend de ton niveau de protection. Contacte ton prestataire (pour les cartes, en général c'est Europ ou Mondial assistance), qui a dû te fournir un petit fascicule quand tu as contracté ta carte. En cas de petit pépin (consultation, médocs, petite hospitalisation...) et en fonction de ton profil d'assuré social, conserve tes papiers et adresse-toi au retour à ta caisse de sécu, qui suivra son médecin-conseil pour te rembourser. Idem en cas de mutuelle. En général, on se renseigne un peu plus tôt pour ne pas être pris au dépourvu... 
PS:les paramètres pays (convention ou pas) et durée du voyage sont aussi à prendre en compte. | | | avant de partir il te suffit d'appeler le service assurances rapatriements de ta carte bancaire le numéro de tel. est inscrit au dos de ta carte ainsi tu auras un opérateur qui te confirmera toutes tes questions en direct ainsi que les procédures sur place | | | tu as aussi intérêt à demander un papier à la sécurité sociale pour opérer le remboursement plus facilement, je ne sais pas trop en france, je sais juste qu'il ya un numéro, sans cela... et attention, car effectivement la note monte trés vite !! | | | Bonjour,
Attention la couverture assistance rapatriement avec ta carte bleue n'est valable que pour un voyage de 90 jours maximum et il faut imperativement acheter ton billet d'avion avec cette carte.
Non, non...  Détenir la carte suffit.
Michel | | | À: Tatra · 16 décembre 2009 à 10:58 Re: En cas d'hospitalisation en Thaïlande Message 14 de 18 · 5 001 affichages · Partager Bonjour,
Attention la couverture assistance rapatriement avec ta carte bleue n'est valable que pour un voyage de 90 jours maximum et il faut imperativement acheter ton billet d'avion avec cette carte.
Non, non...  Détenir la carte suffit.
Michel
Effectivement, détenir la carte suffit !!! Mais ne serait il pas plus judicieux de poser directement les questions au prestataire de service intéressé ? :
jeunes.societegenerale.fr/...carte_bleue_visa_ed/
Il y a les éléments de réponse sur cette page et on peut utiliser le contact pour poser des questions.
Téléphone depuis la Thaïlande si on a un portable muni d'une puce 1-2 Call :
00933 1 41 85 88 81 | | | À: Zerbib · 16 décembre 2009 à 18:28 Re: En cas d'hospitalisation en Thaïlande Message 15 de 18 · 4 980 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, détenir la carte suffit !!! Mais ne serait il pas plus judicieux de poser directement les questions au prestataire de service intéressé ?
C'est pareil pour toutes les cartes Visa ou Mastercard internationales distribuées en France.
Michel | | | Chat-lut,
Un "plan obsèques" est aussi à envisager, choisir son cercueil et les rites, ceux à qui il sera offert un billet d'avion pour y venir...
Bref, il faut penser à tout, c'est essentiel !
| | | À: MengWan · 20 décembre 2009 à 14:29 Re: En cas d'hospitalisation en Thaïlande Message 17 de 18 · 4 871 affichages · Partager Hello
La carte est très limitée et en plus ca varie d'un banque à l'autre, et d'une année sur l'autre. Il y a des assurances qui coutent pas chères et qui couvrent tout cela sans que vos vacances tournent à la préoccupation, et des professionnels pour répondre à ces questions
www.moncey-assurances.com/...viduel-voyageur.html
Bonnes vacances à toutes et à tous, et surtout partez couverts! | | | À: Jimintl · 20 décembre 2009 à 14:38 Re: En cas d'hospitalisation en Thaïlande Message 18 de 18 · 4 868 affichages · Partager Bonjour,
La carte est très limitée et en plus ca varie d'un banque à l'autre, et d'une année sur l'autre.
Ce n'est pas vrai. Et le dire ne serait pas dans votre intérêt ?
Michel | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 156 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |