Charli120 · 23 mars 2018 à 8:50 · 3 photos 20 messages · 9 participants · 2 459 affichages | | | | 23 mars 2018 à 8:50 Recrudescence de cas de rage en Thaïlande Message 1 de 20 · 2 459 affichages · Partager La Thaïlande se rue pour contenir la propagation de la rage après l'augmentation du nombre de cas à travers le pays.
Le virus a été détecté dans 40 provinces, y compris dans les zones touristiques populaires de Bangkok et de Chiang Rai. Trois personnes infectées sont mortes cette année.
La rage est transmise à l'homme par des animaux infectés et elle est presque toujours mortelle.
Les autorités disent que l'épidémie est "sous contrôle" et visent à vacciner 10 millions de chiens et de chats d'ici septembre.
L'Organisation Mondiale de la Santé affirme que la vaccination des chiens est le moyen le plus efficace de prévenir la rage chez les humains.
Depuis le début de l'année, 400 cas de rage ont été confirmés chez des animaux en Thaïlande, selon le Department of Livestock Development (DLD).
C'est le double du nombre sur la même période en 2017.
Les chiens sont les principaux porteurs de la rage en Thaïlande, suivis par les vaches et les chats.
Le DLD a blâmé le fait que les propriétaires d'animaux de compagnie ne vaccinent pas leurs animaux, alors que certains médias locaux rapportent que le vaccin n'a pas été rendu facilement disponible.
L'omission d'immuniser des animaux de compagnie en Thaïlande est une infraction passible d'une amende de 200 baht (6,40 $, 4,60 £).
(...)
Les autorités ont commencé une campagne de vaccination des animaux contre la maladie. Le DLD a fixé comme objectif de vacciner 10 millions de chats et de chiens d'ici septembre de cette année.
Le département affirme que "plus de 80% des chiens et des chats" du pays seront vaccinés, ajoutant qu'il y avait "plus que suffisamment de vaccins" disponibles.
Le directeur général de la DLD, Apai Sutti, a déclaré que la Thaïlande a pour objectif d'éliminer la rage d'ici 2020.
(Toutefois), les Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) affirme que la rage n'est «pas un risque majeur» pour la plupart des voyageurs en Thaïlande.
Cependant, le CDC conseille aux voyageurs susceptibles d'être impliqués dans des activités de plein air, ou ceux qui vont dans des régions éloignées, d'être vaccinés contre la rage.
Il est également recommandé aux enfants de se faire vacciner, car ils sont plus susceptibles de jouer avec des animaux et peuvent être contaminés sans se faire mordre.
www.bbc.com/.../world-asia-43395806 | | | hello, quand on voit le nombre de chiens errants dès que l'on s'écarte des zones touristiques c'est hallucinant, je vais de temps en temps à ban sare (17 kms au sud de pattaya seulement...) j'ai rarement vu ça, alors j'imagine des coins plus reculés ! | | | À: Comtois · 23 mars 2018 à 23:13 Re: Recrudescence de cas de rage en Thaïlande Message 4 de 20 · 2 352 affichages · Partager Je viens de lire cet article.
Visiblement il y a un problème avec la rage en Thaïlande et ce problème ne va pas en s'améliorant.
Combien faudra-t-il de morts avant que des mesures efficaces soient prises ? | | | À: Comtois · 24 mars 2018 à 2:59 · Modifié le 24 mars 2018 à 3:41 Re: Recrudescence de cas de rage en Thaïlande Message 5 de 20 · 2 327 affichages · Partager on estime à 8 millons le nombre de chiens errants dans le pays
Bonjour Il semblerait que Thaï-visa (*) confonde la population totale et celle de rue Voir Gavroche 2016
La Thaïlande compte plus de huit millions de chiens, dont 730 000 (bientot 1 million) vivent dans les rues (300 000 rien qu’à Bangkok)
www.gavroche-thailande.com/...on-de-chiens-errants (*) je n'arrive pas a accéder a l'article, problème de formatage)
Ce qui ne lève en rien au problème présent Alerte à la rage dans le secteur de Suan Luang à Bangkok, extraits, l’intégral sur le Bangkok Poste www.bangkokpost.com/...koks-suan-luang-area
..Un responsable déclaré que le chien avait été heurté par un véhicule dans le district de Bang Phli à Samut Prakan le 4 mars et qu'un amoureux des animaux l'avait pris en charge. Le chien a ensuite été emmené à la maison le 15 mars. Il est devenu agressif le 17 mars et a mordu un résident local. Le chien a été emmené à une clinique lundi et est décédé mardi. Un test a confirmé qu'il était infecté par la rage. Il y avait quatre autres chiens dans la même maison. Les zones de contrôle de la rage sont restées en place dans 25 provinces vendredi. La maladie a tué jusqu'à présent six personnes cette année, 11 l'année dernière et 13 en 2016.
pendant ce temps
| | | À: SuisseChris · 24 mars 2018 à 3:23 · Modifié le 24 mars 2018 à 3:40 Re: Recrudescence de cas de rage en Thaïlande Message 6 de 20 · 2 324 affichages · Partager La maladie a tué jusqu'à présent six personnes cette année, 11 l'année dernière et 13 en 2016.
Bonne question de votre part :
Visiblement il y a un problème avec la rage en Thaïlande et ce problème ne va pas en s'améliorant. Combien faudra-t-il de morts avant que des mesures efficaces soient prises ?
Mais dans quelque jours, cette actualité laissera la place a un problème beaucoup + vaste où des touristes en bus ou, mini-van y laissent la vie tout au long de l'année je vous laisse chercher les statistiques des années passées pour le jour de l'an Thaï dans l’immédiat de-pire-en-pire-la-boucherie-continuewww.titiudon.com/...cherie-continue.html
mais les autorités sensibilisent les 2 roues avec une campagne qui (théoriquement) marque les esprits terrestres
(j'adore le coté un peu "dépassé de la formatrice)
mise en ligne le 20 courant par SocialMarketingTH, pour faire sourire: Leur logo sur Youtube est un triple A | | | D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait pourquoi il y a autant de chiens errants au PDS ? Il ne me semble pas en avoir vu autant dans les pays voisins, même si l'OMS a estimé les taux de rage les plus élevés en ASE au Cambodge et Birmanie (faute de moyens et vaccins). | | | À: Barefoot · 24 mars 2018 à 9:17 · Modifié le 24 mars 2018 à 10:45 Re: Recrudescence de cas de rage en Thaïlande Message 8 de 20 · 2 275 affichages · Partager D'ailleurs, est ce que quelqu'un sait pourquoi il y a autant de chiens errants au PDS ?
Parce qu'on a arrêté d'en manger? 
Plus sérieusement, c'est la conséquence de nombre de facteurs, croyances, politiques publiques en-dessous de tout, manque d'éducation à la santé, ONG qui font ce qu'elles peuvent, etc... Cela dit, si les faits divers relatent les épisodes les plus spectaculaires, l'essentiel des contaminations se déroule en proximité et par des chiens sans symptômes. Donc pour le voyageur, et notamment si l'on voyage avec des enfants: ne pas jouer avec des chiens dont on n'est pas certain qu'ils aient été vaccinés, ne pas se laisser lécher, etc... | | | À: Barefoot · 24 mars 2018 à 10:52 Re: Recrudescence de cas de rage en Thaïlande Message 9 de 20 · 2 238 affichages · Partager est ce que quelqu'un sait pourquoi il y a autant de chiens errants au PDS ?
humourPeut être sont ils aussi "passionnés" que leurs maîtres pour les jeux de l'amour ? humour noirQuand a la quantité il y a une certaine régulation a la baisse grâce "aux voies rapides" en principe dans mes déplacements, j'en compte en moyenne 1 tous les 10 Kms qui a été moins vite que les véhicules | | | politiques publiques en-dessous de tout
A défaut d'agir sur le terrain, écrivons des lois.
BANGKOK, le 24 mars 2018 (NNT) - À la suite de la récente épidémie de rage, l'Assemblée législative nationale propose d'ajouter une section à la loi sur la protection des animaux exigeant que les propriétaires d'animaux soient plus responsables.
Wallop Tangkananurak, membre de la législature et président du comité de protection des animaux, a déclaré aujourd'hui que les législateurs chercheront à amender la Loi sur la prévention et la protection de la cruauté, B.E. 2557, en réponse à la propagation du virus de la rage dans les villes thaïlandaises.
La révision permettra aux gouvernements locaux d'édicter des règlements régissant les animaux domestiques dans leurs domaines tels que les pétitions et la fourniture de vaccins contre la rage.
L'obligation de demander aux propriétaires d'enregistrer leurs animaux de compagnie permettra au gouvernement de comprendre quelles mesures sont nécessaires pour prévenir les maladies animales et combien de doses de vaccins antirabiques sont nécessaires chaque année
Une audition publique sur la révision proposée aura lieu à la Maison du Parlement à Bangkok la semaine prochaine, selon Wallop. La version révisée de la loi devrait entrer en vigueur en juillet de cette année. | | | Il ne faut sombrer dans la psychose....De simples précautions de bon sens suffisent à éviter certaines mauvaises rencontres.La Thailande voit la population de chiens errants se mutiplier car il n'y a pas de programme d'ampleur d'euthanasie des animaux errants (bouddisme oblige chaque vie est sacrée).Les animaux sont abandonnés mais trouvent nourriture et abri dans tous les temples.Ces cas de rage verront probablement modifier l'attitude des autorités face à ce probleme croissant. Quoi qu'il en soit, il est important de ne pas s'approcher de tous ces chiens errants qui choquent le plus souvent par leur état de santé catastrophique:maigreur, gale, parasites en tout genre...Les zones touristiques sont le plus souvent peu concernées. Pour information, le vaccin contre la rage n'est pas sans danger et ne peut etre une solution préventive.Pour exemple, à l'époque de Pasteur, on évoquait la rage de laboratoire qui en réalité était causé par le vaccin, et non la morsure d'un animal.... | | | Hello,
Il ne faut sombrer dans la psychose....De simples précautions de bon sens suffisent à éviter certaines mauvaises rencontres
Oui....mais... non. Arriver à voyager en Thaïlande sans voir des chiens errants relève de l'utopie. Après, il y a voir et rencontrer, ce qui est différent.
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un animal infecté par la rage va développer un comportement inhabituel. Comme par exemple ne plus avoir peur et ne plus éviter le contact avec les humains. Donc plus de risque de rencontrer un chien errant qu'on le veuille ou pas.
D'autre part, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir à faire avec un groupe de chien errant. Si le chien est seul, pas de problème, il a généralement peur ou vous ignore. En bande ou en groupe, c'est plus tout à fait la même chose.
Quoi qu'il en soit, il est important de ne pas s'approcher de tous ces chiens errants
Un conseil plein de sagesse !
La question est : Que faire quand c'est le groupe qui s'approche ? N'étant pas Usain Bolt, je me vois mal piquer un sprint. Surtout que j'ai lu plus ou moins partout qu'il ne faut pas s'enfuir en courant.
Franchement, ce problème de rage laissé plus ou moins en l'état...me laisse perplexe.
Les zones touristiques sont le plus souvent peu concernées.
Cool, la semaine prochaine, je pars visiter l'Issan....région la moins touristique de la Thäilande. 
Ou alors, je passe toutes mes vacances dans le nord-Est....là-bas, les chiens ne font pas trop les marioles...
Une belle journée à vous | | | Issan, humains ou chiens, le même sens de l'hospitalité et du partage by Obeo, environ d' Udon Thani:
Images attachées: | | | Il ne faut sombrer dans la psychose...
En marge des grands problèmes du monde Un débat fait rage sur les réseaux sociaux Ce sympathique chien taquiné par la gourmandise s'en est aller piquer les offrandes aux esprits La grande question est:"Doit il aller au tribunal ?" meilleure réponse: "Oui si un fantôme dépose plainte"
l'histoire ne dit pas si cela a enragé son maître | | | Dan's Mon village ils sont passe vaçciner les chiens. Pour ainsi dire aucun chien errant que des chiens plu ou moins rattacher à des maisons. 10 bahts par chien. Le voisins a une mère et 4 chiots on n a pas pu tous les chopper. Ils sont reparti en ne vaccinant pas un des chiots. Quand à la qualité du vaccins ? | | | À: Renosu · 25 mars 2018 à 19:03 Re: Recrudescence de cas de rage en Thaïlande Message 16 de 20 · 2 045 affichages · Partager Hello,
C'est étrange, ils vaccinent les chiens domestiqués.
Quid des chiens errants ?
Il me semble qu'ils sont plus susceptible d'attraper la rage, si l'on compare aux chiens domestiqués.
Ou alors, j'ai rien compris...
PS: J'espère que ce n'est pas parce que les propriétaires paient le vaccins....alors que pour les chiens errants... | | | Ils sont tellement plus facile à attraper..... Déjà que les thailandais n'aiment pas trop la marche, si en plus il faut se mettre à courir après les chiens errants !  | | | À: Renosu · 26 mars 2018 à 5:09 Re: Recrudescence de cas de rage en Thaïlande Message 18 de 20 · 2 001 affichages · Partager Quand à la qualité du vaccins ?
bien la le soucis.... il y a 2-3 semaines, un debut de scandale tres vite etouffer qui a tourner en le vaccin repond pas au standard voulut...
certainement une copie "chinoise" qui ne faisait aucun effet, vendu par le reseau des veto, pharmacy etc vu que fournit par les autoriters... | | | À: Asiawis · 26 mars 2018 à 7:46 Re: Recrudescence de cas de rage en Thaïlande Message 19 de 20 · 1 980 affichages · Partager Quand à la qualité du vaccins ?
bien la le soucis.... il y a 2-3 semaines, un debut de scandale tres vite etouffer qui a tourner en le vaccin repond pas au standard voulut... certainement une copie "chinoise" qui ne faisait aucun effet, vendu par le reseau des veto, pharmacy etc vu que fournit par les autoriters...
Des pré-vaccins ou des post-vaccins?...parce que pour les post-vaccins, en principe on a abandonné depuis des lustres le type qui posait problème. Du côté de la famille royale...
La Thaïlande s'est engagée à vaincre la rage humaine d'ici 2020
04 septembre 2017 | Genève - La Thaïlande a connu une baisse importante du nombre de décès dus à la rage humaine de près de 200 cas répertoriés il y a dix ans à moins de 8 en 2015 grâce à un engagement de haut niveau et l'accessibilité au traitement post-morsure (post-exposition. prophylaxie, PEP) pour les victimes de morsures d'animaux.
Bien que les défis demeurent, l'implication personnelle de Son Altesse Royale la Princesse Chulabhorn a contribué à la promotion de la vaccination de masse et la gestion des chiens et une meilleure prise de conscience de la rage.
« Pour éliminer la rage, vous devez donner aux gens les connaissances dont ils ont besoin et aussi les mettre en face de leurs responsabilités », a déclaré le lundi 28 Août Le Dr Son Altesse Royale la Princesse Chulabhorn Mahidol qui a visité le siège de l'Organisation mondiale de la Santé à Genève. « J'ai vu tant de personnes mourir de la rage, à tel point que, même dans le palais de mon père, il y avait des cas de rage. J'ai pris la responsabilité de combattre la rage et nous travaillons dur pour mettre en place l'infrastructure nécessaire pour éliminer cette maladie. "
(...) "Les villages sont loin de l'exploitation des villes et de Bangkok. Nous avons besoin d'unités mobiles afin que nous puissions fournir le service aux personnes de la manière la plus appropriée possible".
La stratégie de la Thaïlande repose sur des domaines clés qui englobent tous les aspects du contrôle, de l'élimination et de la prévention de la rage. Il comprend la surveillance, la prévention et le contrôle des maladies chez les animaux et les êtres humains; la gestion des abris pour animaux et l'intégration de la lutte contre les maladies humaines dans les communautés; sensibilisation, collecte de données, analyse et recherche à travers son centre "Rage One Data"; suivi et évaluation du projet; et la recherche, le développement et le transfert de technologie. « Son Altesse Royale défend une approche à la santé pour éliminer la rage en Thaïlande et dans la région Asie du Sud-Est », a déclaré le Dr Bernadette Abela-Ridder, chef d'équipe de l'unité des maladies zoonotiques OMS se Neglected. "Cela contribuera grandement à notre portée mondiale de zéro décès de la rage humaine d'ici 2030." www.who.int/...uman_rabies_2020/en/ Image attachée: | | | À: Comtois · 26 mars 2018 à 12:47 Re: Recrudescence de cas de rage en Thaïlande Message 20 de 20 · 1 947 affichages · Partager Nous n'aimons pas plus courir que les Thaïs...
En Suisse, nous avons éradiquer le problème de multiples façon, par exemple en larguant des cous de poulets qui contenaient le vaccins depuis des hélicoptères pour les zones difficilement atteignables. Des campagnes ont été menées en plaine.
Comme quoi, si la volonté est là....
Mais n'est-ce pas souvent le cas pour les problèmes récurrents de nombreux pays, dont la Suisse fait également partie (nous ne sommes pas meilleur que les autres). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |