Bonjour à tout le monde. Je suis nouvelle et je lis avec bq d'intérêt vos messages. Je pars à la fin du mois dans ce beau pays que j'ai vu qu'en photo. Je ne réalise pas encore que j'y vais...

Je me permets juste d'intervenir sur le Chikungunya

. Je l'ai eu personnellement avec une forme assez violente. J'ai mis plus d'un an 1/2 pour m'en remettre: ne plus souffrir, n'être plus enflée, plus de bouton (jusque sur la langue)

, plus de vomissement, de diarrées, de marcher difficilement, plus de fièvre et plus de cloque sur la peau (comme des ampoules) Une peau aussi rouge qu'une tomate. A ce jour, je cicatrice plus difficilement, de temps en temps j'enfle, j'ai mal, je boite, mais ça repart au bout d'une journée, d'une semaine sauf pour des douleurs qui ressemble à du rhumatisme aux mains et aux chevilles (que je n'avais pas avant) Il faut vraiment se protéger. Même à mon pire ennemie, je ne lui souhaite pas de l'avoir...ce virus réagis différemment pour chaque individu.
Je ne veux pas froisser qui que ce soit ou plomber le moral de chacun, juste pour prévenir et faire gaffe en se protégeant la peau.
J'espère seulement que là-bas, ils ont de bien meilleurs produits contre les moustiques qu'en
France...
Merci pour vos lectures et tout ce qu'on apprendre...

et excusez-moi d'avance si j'en ai froissé.
Ce n'était pas mon but.