Bon les gars, j'ai besoin de vous !
Je suis en
nouvelle Zélande en ce moment, je rends visite ŕ une amie qui vit ŕ
Auckland et j'en profite pour faire un petit tour. Donc pour le moment je suis passée ŕ
Auckland, puis j'ai pris l'avion pour
Christchurch oů j'ai passé une nuit avant d'aller ŕ
Kaikoura puis
Picton et enfin
Wellington. Je sais j'ai manqué
Queenstown et globalement tout le sud de l'
ile du sud et c'est hyper dommage mais c'était compliqué, j'ai quelques contraintes et globalement assez peu de temps. Au passage si vous ętes ŕ
Wellington avant le 29/03 il y a le bateau de Greenpeace le sea sheperd ŕ quai, on peut monter ŕ l'intérieur et en savoir plus sur les actions de protection des baleines en antarctique, ŕ ne pas manquer.
Bref je rentre ŕ
Auckland demain, suite ŕ quoi il me restera exactement 5 jours pour passer du temps sur l'
ile du nord. Plus précisément une étape de 3 jours, une nuit ŕ
Auckland, et une étape de 2 jours.
Forcément je veux tout voir. Il y a la bay of islands (mais est ce que ce sera la męme chose qu'ŕ
Picton ?),
le
tongariro crossing (ça a l'air hyper chouette mais je suis pas sűre de gérer les 6-7h de marche),
Rotorua, peut-ętre l'occasion d'en apprendre plus sur les maoris mais hors de question de faire le genre de journée ŕ touriste oů on t'apprends 3-4 trucs puis on te fait fabriquer un cerf-volant ou une canne a pęche ou je ne sais quoi et en fait on essaie surtout de te vendre des choses
Coromandel, probablement le mieux pour ma deuxičme petite étape de 2 jours au départ d'
Auckland.
Voili voilou, vous qui connaissez les lieux, aidez moi!