En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Seye2 · 20 avril 2013 à 11:15 30 messages · 11 participants · 4 286 affichages | | | | 20 avril 2013 à 11:15 En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager Bonjour,
Après lectures de discussions à ce sujet, je n'arrive pas à me décider.
J'ai 2 bonnes semaines devant moi avant d'aller sur les îles du sud-est.
Seule, avec un enfant, sans moto (là est le problème), quelle(s) destination(s) me conseillez-vous, en sachant que; -c'est pour cet été -que j'aimerais loger sur une plage, les pieds dans l'eau, type bungalows, sans résa (donc, avec choix possible) -mer calme pour baignade en sécurité (pour un enfant) -j'irai en train; accès facile (bus ou taxi) depuis la gare -petite ville ou village à proximité (à pied); ballade, restos...
Si vous avez en tête le(s) lieu(x), parmi les 3 cités, qui correspond à la description que j'en ai faite, merci de me le préciser. | | | À: Seye2 · 20 avril 2013 à 11:50 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager les 3 correspondent bien a ce que vous mentionnez; ceci dit sur chacune des destinations mentionnées on peut soit se contenter d'aller au plus pres du centre ou bien faire 3- 4 km pour aller alors vraiment dans d'autres coins
sur Chumpon cela peut s'étendre tres largement de Chumpon a Bangsaphan voire meme jusqu'au sud de Surath et Khanom | | | À: Lukmee · 20 avril 2013 à 11:59 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Merci Lukmee.
Les 3 'englobent' vraiment tous mes critères, sans exception?
Si c'est le cas, alors, laquelle est la plus facile d'accès, quelle est la plus jolie, celle qui offre le plus de bungalows, Avec la ville la plus sympa, +, +, +... 
J'ai oublié de préciser; les bungalows, 600 baths maxi...avant négociation | | | À: Lukmee · 20 avril 2013 à 13:52 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Aow Manao (Prachuab) et Thung Wallaen Beach ( Chumphon) par exemple, sont-elles isolées ou pas? Ville (ou village) accessible sans véhicule, choix pour les logements ou pas...etc | | | À: Lukmee · 20 avril 2013 à 13:57 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager L'une de vos réponses a été supprimée;  . Bizarre! | | | À: Seye2 · 20 avril 2013 à 15:48 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager  pour toutes les trois destinations il y a risque de méduses !!!!! impossible de ce baigner. on ne peu pas prévoir quand il y a les méduses ou pas ; l année dernière c était catastrophe; les méduses étaient la de mars jusqu a Octobre..... pour etre 100% sur, faut prévoir de changer de destination... | | | À: Thaiboss · 21 avril 2013 à 10:20 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager pour etre 100% sur, faut prévoir de changer de destination...
Merci Thaiboss, pour l'info. Cette année, c'est la 1ère fois que je demande conseil pour mon itinéraire; j'ai bien fait.
Le problème, c'est qu'avec un enfant, sans possibilité de rayonner en moto, je ne sais pas du tout ou aller  ! | | | À: Seye2 · 21 avril 2013 à 11:15 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Bonjour, je me retrouve à peu près dans le même cas que toi, seule avec deux enfnats (11 et 14 ans) et une cheville cassée, donc obligée de me débrouiller avec les transports locaux.
Je recherche donc des haltes farniente proche à la fois de la plage, du centre ville pour un peu d'animation et des transports locaux, je suis exigente donc pas évident.   
Avant de rejoindre les îles du Golfe (Tao et Phan gan), nous allons faire un arrêt à Hua hin et un autre à ban saphan (où j' ai déja pré réservé un bungalow à 480 Baths au Suanluang resort qui a l'air pas mal du tout).
Je n' ai pas encore bouclé mon itinéraire et il me reste encore quelques jours à poser, je verrai sur place, mais je pense, d'après les conseils reçus, faire une halte à chumphon et / ou Kiri khan (je n' ai pas encore exploré ses pistes) et donc remonter sur BKK par étapes.
Marsyork | | | À: Marsyork · 21 avril 2013 à 11:30 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés Hua Hin et Ban Saphan (au Sualang resort! Très calme, proprios gentils, bungalows simples mais propres, à quelques minutes à pied de la plage.) 2 étapes sympas. Nous avons appréciés Ban Saphan pour son bord de mer très très calme. Excentré de la ville donc là, véhicule idéal. Hua Hin, petite ville sympa, plage vivante et agréable (attention, j'y ai vu quelques méduses, mais baignade possible), même si son bord de mer est défiguré par le béton.
Pour Chumphon et Prachuab, la présence de méduses signalée par Thaiboss me fait hésiter. Je ne sais plus quoi faire... | | | À: Seye2 · 21 avril 2013 à 11:47 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Bonjour,
Excentré de la ville donc là, véhicule idéal. 
Précision; 'isolé' est le terme plus juste. Et véhicule plutôt indispensable, sauf si on aime passer ses journées à la plage. | | | À: Marsyork · 21 avril 2013 à 11:52 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 703 affichages · Partager Sawadee krap
nous allons faire un arrêt à ban saphan (où j' ai déja pré-réservé un bungalow à 480 Baths au Suanluang resort qui a l'air pas mal du tout).
Sawadee krap les voyageuses, Suanluang, Très bon rapport qualité/prix, bonne table.
Je recommande aussi les petits dej et repas sur la plage chez Roï Tawan tenu par une famille (adorable) de pêcheurs, leurs chats Siamois viendront vous faire des câlins Et les coqs se promènent a vos pieds. Le samedi matin : De très beaux concours de chants d’oiseaux .
En cas de méduses, moyennant un droit d’entrée (+/- 100 bahts /adulte, je crois) vous pourrez profiter de la très belle piscine du Coral hôtel. Il organise aussi des sorties diverses assez intéressantes, voir les programmes sur place | | | À: Obeoandpai · 21 avril 2013 à 12:01 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager C'est bon à savoir et c'est noté
merci
Marsyork | | | À: Seye2 · 21 avril 2013 à 15:25 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 680 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait une halte de 2 nuits l'année dernière (en aout) à Prachuap avec notre fils de 7ans. Effectivement, pour rejoindre la plage d'ao manao un véhicule est nécessaire, nous avions loué un scooter. La plage du front de mer est déconseillée à la baignade car elle n'est pas très propre : aller-retours incessants des bateaux de pêche et donc pollution +++ Par contre pas de méduses pour nous mais il est vrai que c'est assez réputé pour être une zone où on en trouve  Nous avons adoré cette petite pause avant notre séjour dans les iles, la baie de Prachuap est superbe et la vue du temple à couper le souffle (enfin, à mon gout!!!  ) Sans indiscrétion pourquoi tu ne souhaites pas louer un 2 roues? Sinon, il y a toujours la possibilité du vélo..je ne sais pas qu'elle age à ton enfant mais si tu as une bonne condition physique tu le mets sur le porte bagage! Sinon, lui pédale aussi! | | | À: Kawo · 21 avril 2013 à 21:02 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Bonsoir,
Pour le scooter, j'y suis habituée, mais en tant que...passagère  . Le 'conducteur' sera absent les 3 premières semaines. Du coup, je me sens totalement démunie, moins libre. 
J'ai bien trop peur: de conduire un scooter, à gauche, avec un enfant, mais aussi des nids de poules, du sable, des thais (qui doublent, même dans les virages), et pire, des autres touristes (parfois novices et/ou qui conduisent parfois pieds-nus)   ! Et pour finir, il suffit de me voir conduire une voiture, ici, à droite, pour comprendre  ! Bref, le vélo peut être un bon compromis. Si la route n'est pas trop fréquentée  . Si je ne confond pas avec une autre, on ne peut pas loger sur Ao Manao?
Merci d'avance... | | | À: Obeoandpai · 21 avril 2013 à 21:07 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Bonsoir,
Une piscine avec droit d'entrée! C'est peut-être ce qu'il me faudrait!  Savez-vous si je peux trouver cela, sur une plage des trois lieux cités?
Si d'autres ont une adresse en tête, je suis preneuse  ...
Merci d'avance. | | | À: Seye2 · 21 avril 2013 à 21:28 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Ok, je comprends mieux  Ceci dit, pour info et ce qui est de Prachuap et de la plage d'ao manao, la route n'est pas longue et pas dangereuse du tout, il faut traverser la base militaire, les gens roulent doucement, à aucun moment sur cette route, je me suis sentie en danger, contrairement à quasi tous les autres endroits fréquentés! Et j'ai même pris mon fils derrière moi...c'est pour dire!
Je ne crois pas qu'on puisse loger sur Ao Manao puisque justement la plage est située dans la base militaire... | | | À: Kawo · 21 avril 2013 à 21:47 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 632 affichages · Partager Je ne crois pas qu'on puisse loger sur Ao Manao puisque justement la plage est située dans la base militaire...
C'est ce que j'avais cru comprendre. Si ce n'est pas trop dangereux en vélo, alors, je vais y réfléchir. Même si j'aurais préféré loger sur une plage ou l'on peut se baigner  . Une plage de Chumphon se prête peut-être plus à ça?
A Prachuab, la ville est-elle facilement accessible, histoire de ne pas tourner en rond?
Disposant de temps, je pourrais faire ces 2 étapes... | | | À: Seye2 · 22 avril 2013 à 10:23 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Bonjour,
J'ai relu ton post initial et compte tenu de la durée que tu prévois, je ne suis pas certaine que Prachuap soit finalement l'idéal... Je crains effectivement que tu ne finisses par tourner un peu en rond.... C'est sympa mais sans véhicule, ça risque d'etre long. Seul point positif, la gare qui est dans le centre ce qui te permettrait de te déplacer un peu dans les environs... Chumphon j'y ai seulement fait une escale avant de prendre le bateau, donc je ne peux pas te dire... | | | À: Kawo · 22 avril 2013 à 18:33 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour la réponse. Je ne compte passer 15 jours au même endroit, à moins que je m'y plaise beaucoup  . Mais 4 ou 5 jours à 1 ou 2 endroits différents, histoire de ne pas trop se fatiguer.
Et oui, le véhicule est mon grand problème. L'idéal serait une ville (ou village) qui a la même configuration que Hua hin; plage avec accès direct à la ville. Ou bien, un logement sur une plage avec, comme l'a suggéré Tokara, l'accès possible à une piscine si les méduses empêchent la baignade.
Je commence à avoir l'impression que cela va être difficile à trouver (je n'avais pourtant pas l'impression de chercher le mouton à 5 pattes  ) ; je ne désespère pas, j'espère encore beaucoup d'avis d'ici mon départ...
Merci encore. | | | À: Seye2 · 1 mai 2013 à 11:21 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager (je n'avais pourtant pas l'impression de chercher le mouton à 5 pattes  )
Merci encore.
Bonjour,
Apparemment, si... 
Si pas d'adresse avec piscine, pas trop cher, avec accès à pied facile à la ville et à la plage ( Chumphon ou Prachab), un autre itinéraire peut-être? Pas trop loin de Bangkok ou sur la route du sud?
Que pensez-vous de Petchaburi ou Cha-Am?
A vos bons conseils, M'sieurs, Dames... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 921 visiteurs en ligne depuis une heure! |