Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Marien33 · 13 décembre 2024 à 5:55 · 15 photos 57 messages · 9 participants · 1 290 affichages | | | | 13 décembre 2024 à 5:55 Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 673 affichages · Partager Bonjour, Après avoir longtemps cherché, échangé, réfléchi, j'ai décidé de revenir à mon idée première de séjourner deux semaines à Bangkok. Du 19 janvier au 02 février. Avec une incursion d'une nuit/deux jours à Ayutthaya (et retour à Bangkok où j'aurais gardé l'appart que j'ai réservé) et, selon, pareil pour Kanchanaburi. Ce sera à décider sur place si je le sens, si je trouve plus intéressant ailleurs à Bangkok ou pas trop loin. Le Maître mot, c'est : prendre mon temps pour faire des photos, observer, déguster, savourer (y compris au sens propre) et surtout ne pas courir. En dehors des sites incontournables et bourrés de touristes, je voudrais baguenauder dans la ville et éventuellement dans un rayon de 40 à 50 km, pour une journée, afin de découvrir des rues, des maisons, des temples, des marchés, des jardins etc... insolites et méconnus. Et, de la même façon, je séjournerai deux semaines à Chiang Mai et deux semaines à Nan. Je suis à l'écoute de toute suggestion. Merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marien33 · 13 décembre 2024 à 6:37 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 668 affichages · Partager A Joël Je viens de relire les notes détaillées que tu m'as envoyées, et je me rends compte que j'ai de quoi faire et de quoi voir à Bangkok, déjà avec tout ça... | | | À: Marien33 · 13 décembre 2024 à 7:09 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 663 affichages · Partager Côté finances, j'ai prévu 3000 euros pour ce séjour de 46 jours, 44 sur place si on enlève l'arrivée et le départ. Est-ce que c'est un bon budget ? Moyen ? pas assez ? | | | À: Marien33 · 13 décembre 2024 à 12:36 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 648 affichages · Partager Hello, perso, en version thaï moderne j’aime bien le Chang Chui Creative Park, pas ou peu de touristes, un avion transformé en resto de luxe au milieu, très marrant cet endroit....
Ou le plus connu Train Night Market, ouvert le soir le week-end, derrière le Seacon Square. Très grand et du monde, avant c’était plein d’antiquaires, je crois qu’il y en a moins maintenant. Mais pas mal du tout.... | | | À: Marien33 · 13 décembre 2024 à 12:58 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 647 affichages · Partager Côté finances, j'ai prévu 3000 euros pour ce séjour de 46 jours, 44 sur place si on enlève l'arrivée et le départ. Est-ce que c'est un bon budget ? Moyen ? pas assez ?
Ca inclut quoi ? Les vols aussi ? | | | À: Dennis2 · 13 décembre 2024 à 13:09 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 643 affichages · Partager Hello, perso, en version thaï moderne j’aime bien le Chang Chui Creative Park, pas ou peu de touristes, un avion transformé en resto de luxe au milieu, très marrant cet endroit....
Ou le plus connu Train Night Market, ouvert le soir le week-end, derrière le Seacon Square. Très grand et du monde, avant c’était plein d’antiquaires, je crois qu’il y en a moins maintenant. Mais pas mal du tout....
Merci, je note | | | À: Marien33 · 13 décembre 2024 à 13:53 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 638 affichages · Partager Hello Jean Marie
En dehors des sites incontournables et bourrés de touristes, je voudrais baguenauder dans la ville et éventuellement dans un rayon de 40 à 50 km, pour une journée, afin de découvrir des rues, des maisons, des temples, des marchés, des jardins etc... insolites et méconnus.
L'île fluviale et rurale de Koh Kret est faite pour toi aussi (j'accepte de partager...).
Tranquille dès que l'on s'éloigne du petit village principal (apprécié des visiteurs thais durant le week-end) et tranquille partout en semaine. Le plus gros véhicule à moteur qui y circule est le tricycle du marchand ambulant Michael, à part lui tu ne vois que de rares motos et vélos. Une route étroite d'environ 5km parfois un peu surélevée au-dessus de la verdure fait le tour de l'île et de cette route en partent d'autres aussi étroites qui mènent vers le rivage et des hameaux. Location de vélos au débarcadère du "ferry". Peu d'endroits où se restaurer en dehors de ceux du village (qui sont pour la plupart fermés en semaine). Tu as une gargote à soupe côté droit ~500-700m après avoir quitté le village par le Nord et, si elle a rouvert, une autre à cuisine ici: 13°54'10.44"N 100°28'38.63"E (qui se trouve sur la seule "route" qui évite de devoir retourner sur la "route principale" avant de continuer le tour).
Depuis Bkk on peut se rendre à Koh Kret en bus ou taxi via Pak Kret mais je conseille plutôt l'option suivante: prendre sur le fleuve Chao Praya le bateau bus drapeau orange pour son terminus Nord de Nonthaburi (45mn d'un trajet sympa et aéré parmi les thais pour 15 Bahts) et de là un taxi (~120 Bahts) pour le Wat Sanam Nuea de Pak Kret au fond duquel (le wat) se trouve l'embarcadère pour Koh Kret (2mn de traversée pour 2-3 Bahts).
Y étant allé une bonne demie-douzaine de fois J'en ai donc des photos que je vais essayer de mettre ici. | | | À: Marien33 · 13 décembre 2024 à 14:25 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 630 affichages · Partager Côté finances, j'ai prévu 3000 euros pour ce séjour de 46 jours, 44 sur place si on enlève l'arrivée et le départ. Est-ce que c'est un bon budget ? Moyen ? pas assez ?
Si tu évites: -le balnéaire -la "fête" -la francophonie (hébergements, services, restos...) -la location de voiture avec ou sans chauffeur -l'excès de bière -les chaines de restauration internationales et si tu manges essentiellement dans les gargotes locales*, ton budget de 66 euros/jour tout compris (sauf aérien) sera bien suffisant. Pour info, avec les mêmes critères Madame Songsam et moi voyageons avec 50 euros/jour pour deux. * qui sont les meilleurs endroits pour découvrir l'immense variété de la cuisine thaie. | | | À: Songsam · 13 décembre 2024 à 14:32 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 627 affichages · Partager L'île fluviale et rurale de Koh Kret est faite pour toi aussi (j'accepte de partager...).
Tranquille dès que l'on s'éloigne du petit village principal (apprécié des visiteurs thais durant le week-end) et tranquille partout en semaine. Le plus gros véhicule à moteur qui y circule est le tricycle du marchand ambulant Michael, à part lui tu ne vois que de rares motos et vélos. Une route étroite d'environ 5km parfois un peu surélevée au-dessus de la verdure fait le tour de l'île et de cette route en partent d'autres aussi étroites qui mènent vers le rivage et des hameaux.
Oh ! Un immense merci à toi. C'est très sympa. C'est vraiment gentil c'est exactement le genre d'endroits que j'aime.
Location de vélos au débarcadère du "ferry". Peu d'endroits où se restaurer en dehors de ceux du village (qui sont pour la plupart fermés en semaine). Tu as une gargote à soupe côté droit ~500-700m après avoir quitté le village par le Nord et, si elle a rouvert, une autre à cuisine ici: 13°54'10.44"N 100°28'38.63"E (qui se trouve sur la seule "route" qui évite de devoir retourner sur la "route principale" avant de continuer le tour).
Je préfère mes pieds au vélo. Je fais 8 à 10km de marche chaque matin. Je peux faire jusqu'à 20 km voire plus dans une journée quand je visite un endroit. Et je maîtrise mieux mes pieds que le vélo. J'aime bien marcher, on voit plus de détails: par exemple un énorme scorpion sur le chemin ce matin et les itinéraires de fourmis en processions. Pour boire et manger, je vais mettre mon petit sac à dos isotherme dans mes bagages, mais de toutes façons je prends un gros petit dej le matin et pas de repas à midi. éventuellement un encas vers 16h30/17h
Depuis Bkk on peut se rendre à Koh Kret en bus ou taxi via Pak Kret mais je conseille plutôt l'option suivante: prendre sur le fleuve Chao Praya le bateau bus drapeau orange pour son terminus Nord de Nonthaburi (45mn d'un trajet sympa et aéré parmi les thais pour 15 Bahts) et de là un taxi (~120 Bahts) pour le Wat Sanam Nuea de Pak Kret au fond duquel (le wat) se trouve l'embarcadère pour Koh Kret (2mn de traversée pour 2-3 Bahts).
Et même les moyens et la façon d'y aller !!!
Y étant allé une bonne demie-douzaine de fois J'en ai donc des photos que je vais essayer de mettre ici.
Génial encore merci | | | À: Marien33 · 13 décembre 2024 à 15:24 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 620 affichages · Partager Le ferry pour Koh Kret, au fond du Wat Sanam Nuea à Pak Kret:
A bord du/depuis le bateaubus drapeau orange:
| | | À: Songsam · 13 décembre 2024 à 16:05 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 612 affichages · Partager Un grand merci, Thierry, pour ces photos | | | À: Marien33 · 13 décembre 2024 à 16:12 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 610 affichages · Partager | | | À: Marien33 · 13 décembre 2024 à 16:15 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 606 affichages · Partager Et même les moyens et la façon d'y aller !!!
Oui, j'aime bien que mes infos ou suggestions soient complètes. | | | À: Songsam · 13 décembre 2024 à 16:20 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 602 affichages · Partager Magnifique ! Je m'y vois déjà. Je suis en train d'essayer de perdre les 3 kilos que j'ai pris depuis que je suis arrivé en Inde à force de manger des parotha, des dosa, des uthappam et autres... Mais je sens qu'en Thaïlande c'est 5 kg que je vais prendre !  Il va falloir que je me discipline | | | À: Marien33 · 13 décembre 2024 à 16:37 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 598 affichages · Partager Avec une incursion d'une nuit/deux jours à Ayutthaya (et retour à Bangkok où j'aurais gardé l'appart que j'ai réservé) et, selon, pareil pour Kanchanaburi.
Dans tous les cas il faut toujours tenir compte des monstrueux embouteillages de Bangkok: ~de 6h à 10h et de 15h à 20h y compris le week end. Par exemple en partant à ces heures compte 4h globales minimum pour aller du centre de Bkk à Kanchanaburi et idem pour le retour si dans l'après midi, quel bonheur!... A ces heures les expressways sont encombrées aussi.
Kanchanaburi (ville et environs) mérite plus que 2j/1 nuit. | | | À: Marien33 · 13 décembre 2024 à 17:02 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 591 affichages · Partager Autre excursion à la journée: le Mae Khlong railway market. C'est devenu assez touristique mais s'y rendre en train est par contre très "hors des sentiers battus". Cela nécessite de prendre 2 trains + un ferry entre les 2 et l'aller simple global prend un demie-journée donc mieux vaut revenir sur Bkk en bus ou passer la nuit sur place. Dans le même secteur les marchés flottants d'Amphawa (seulement le week-end) et de Damnoen Saduak sont autant archi-touristiques l'un que l'autre. | | | À: Marien33 · 13 décembre 2024 à 19:10 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 575 affichages · Partager eeeuuh vous êtes certain de choisir Bangkok comme ville pour "sortir des sentiers battus" ? Etes-vous déjà allé à Bangkok ? Bangkok c'est une mégalopole de plusieurs millions d'habitants donc avec tous les désagréments que cela comporte circulation infernale, pollution.... et la chaleur humide qui y règne n'arrange pas les choses.. mieux vaut aller à la Baule c'est bien plus tranquille. | | | À: Mathews · 13 décembre 2024 à 22:33 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 563 affichages · Partager Je le lui ai déjà dit. Mais il adore marcher et il y sera à une période où il fait moins chaud.
Après, il sait que les taxis climatisés, le métro aérien et les navettes fluviales existent... | | | À: Mathews · 14 décembre 2024 à 1:23 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 549 affichages · Partager Bangkok c'est une mégalopole de plusieurs millions d'habitants donc avec tous les désagréments que cela comporte circulation infernale, pollution.... mieux vaut aller à la Baule c'est bien plus tranquille. 
......en décembre je préfère BKK, le climat y est plus chaud. | | | À: Songsam · 14 décembre 2024 à 6:14 Re: Deux semaines à Bangkok: vos suggestions hors des sentiers battus Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 541 affichages · Partager Avec une incursion d'une nuit/deux jours à Ayutthaya (et retour à Bangkok où j'aurais gardé l'appart que j'ai réservé) et, selon, pareil pour Kanchanaburi.
Dans tous les cas il faut toujours tenir compte des monstrueux embouteillages de Bangkok: ~de 6h à 10h et de 15h à 20h y compris le week end. Par exemple en partant à ces heures compte 4h globales minimum pour aller du centre de Bkk à Kanchanaburi et idem pour le retour si dans l'après midi, quel bonheur!... A ces heures les expressways sont encombrées aussi.
Kanchanaburi (ville et environs) mérite plus que 2j/1 nuit.
En effet je ne pensais pas qu'il faudrait tant de temps. Je comptais y aller en train... Alors soit je modifie une nouvelle fois mon projet, soit je renonce à Kanchanaburi... De toutes façon, maintenant j'ai pris mon billet de bus pour Chiang Mai depuis Bangkok, non modifiable, non remboursable, alors il me faudra revenir à Bangkok. Je réfléchis, j'étudie la question... Pour mon séjour de 2 semaines, j'ai réservé un petit appart dans le secteur du parc Lumphini. Pour l'option 1 seule semaine à Bangkok j'ai réservé une chambre dans une guesthouse, assez près du palais royal et Bouddha d'émeraude (4km), je peux donc circuler à pied, chez une dame dont on dit le plus grand bien et qui est très aidante. Il faut donc que je me décide une bonne fois pour une ou deux semaines à Bangkok pour annuler au plus tôt l'une des deux résas. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 238 visiteurs en ligne depuis une heure! |