|  |  |
 | | | | En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Seye2 · 20 avril 2013 à 11:15 30 messages · 11 participants · 4 286 affichages | | | | À: Kawo · 3 mai 2013 à 21:37 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 058 affichages · Partager Ok, je comprends mieux  Ceci dit, pour info et ce qui est de Prachuap et de la plage d'ao manao, la route n'est pas longue et pas dangereuse du tout, il faut traverser la base militaire, les gens roulent doucement, à aucun moment sur cette route, je me suis sentie en danger, contrairement à quasi tous les autres endroits fréquentés! Et j'ai même pris mon fils derrière moi...c'est pour dire!
Je ne crois pas qu'on puisse loger sur Ao Manao puisque justement la plage est située dans la base militaire...
Bonjour,
pour info, on peut dormir dans l'un des hôtels situés sur la base aérienne de l'armée de l'air thailandaise. Renseignement pris, les tarifs étaient moins intéressants qu'en ville et un peu cher à mon gout par rapport à la prestation.
Cordialement Manu. | | | À: Seye2 · 3 mai 2013 à 22:35 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager bonsoir cha-am peut une bonne alternative qui peut remplir tes conditions de sejour petite ville sympa, hotel avec piscine si tu le desire, plage, gare ferroviere. a+ | | | À: Manunancy · 4 mai 2013 à 9:56 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Manu,
Merci pour tes infos et conseils, toujours aussi précieux | | | À: Jego · 6 mai 2013 à 11:26 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager Bonjour,
Merci Manunancy, pour la précision. Jego, merci pour la suggestion. Nous avons fait l'impasse sur Cha-am car la description qu'on m'en avait faite ne donnait pas envie. Mais si cela ressemble à Hua Hin, je vais y réfléchir. Pour loger, une adresse à donner au taxi en arrivant? | | | À: Seye2 · 27 juin 2017 à 15:35 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 376 affichages · Partager Bonjour bonjour !
Je suis tombée sur ton message en cherchant à peu près le même type d'infos que toi pour la même période (petite ville de bord de mer avec un peu de vie et surtout pas de moyen de locomotion), et je me demande si tu as finalement effectué ce voyage ! Nous allons passer par Prachuap c'est sur car ça nous tente depuis un moment, et nous hésitons à descendre jusqu'à Chumphon. As tu séjourné là bas finalement ? Ou t'es tu arrêtée dans une autre petite ville sympathique que tu recommanderais ? Nous ne souhaitons pas aller sur une île, on préférerait longer la côte.
D'avance merci pour ton retour.
Sabine | | | À: Lotus13 · 27 juin 2017 à 17:47 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 363 affichages · Partager Bonjour,
Cette sympathique petite dame n'est pas réapparue depuis un bon moment sur le forum et c'est dommage. Dégâts de trolls, affaire personnelle, lassitude ?
Toujours est-il que nous avons fait ce type de trajet et je remballe ma modestie pour constater que le récit qui a suivi a reçu un intérêt assez notable sur le présent site. Une série précise de photos sur quelques jours y a d'ailleurs fortement contribué... 
Voici directement le lien pour l'ensemble du carnet de voyage:
voyageforum.com/...ost=6221971;#6221971
Je précise que Sam Roi Yod est très proche de Prachuap et que je ne serais pas surpris que tu y trouves ton compte... | | | À: Jojoone1 · 27 juin 2017 à 19:45 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 358 affichages · Partager Merci pour ton retour Joël. En effet le message datait un peu... ! Je vais donc me plonger dans la lecture de ton récit. Sam Roi Yod nous tente beaucoup aussi en effet. Mais je crains un peu le climat en juillet... je vais étudier ça avec plus d attention ! | | | À: Lotus13 · 28 juin 2017 à 0:18 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 341 affichages · Partager Il y a une grosse inondation en Thailande à cette période environ tous les 15 ans. Comme il a énormément plu là-bas en début d'année, j'ose espérer que tu n'y seras pas très ennuyée en juillet. On y sera en même temps et nous ne serons pas les seuls à espérer ! | | | À: Jojoone1 · 7 juillet 2017 à 13:39 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 283 affichages · Partager Hello Joel Bien lu ton compte rendu très complet qui nous conforte dans l'idée de découvrir Sam Roi Yot, encore merci ! Bonnes futures vacances, si tu n'y es pas déjà ! | | | À: Jojoone1 · 8 juillet 2017 à 3:40 Re: En deux semaines: Prachuab Khiri Khan, Chumphon et/ou Pranburi? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 268 affichages · Partager Il y a une grosse inondation en Thailande à cette période environ tous les 15 ans. Comme il a énormément plu là-bas en début d'année, j'ose espérer que tu n'y seras pas très ennuyée en juillet. On y sera en même temps et nous ne serons pas les seuls à espérer !
Sachez que depuis le début de cette année la belle saison n'a duré que 3 mois, ciel bleu et ensoleillé entre fin janvier et mi- avril, ensuite le ciel est devenu gris et nuageux.
Depuis début juin très venteux ce qui est propice à la pratique du kite surf. La mer est quasi impraticable, chaude mais couleur saumâtre et petites pluies passagères quotidiennes
Je vous déconseillerais de venir dans la province de Prachuap en cette saison Pour travailler ou y vivre à l'année c'est quasi parfait mais pour des congés annuels j'éviterais | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |