Bien le bonsoir à ceux qui fréquentent cette partie du forum, comme indiqué dans le nom de mon annonce je prévois de faire un tour du monde...
Déjà pour commencer je me présente: âgé de vingt-cinq ans, je vis dans la petite couronne Parisienne non loin de Créteil. De nature plutôt vagabonde j'ai énormément de mal à rester et à tenir en place sans oublier que la découverte de nouveaux horizons est un rêve de gosse qui me donne de plus en plus envie de partir à la recherche de ce bonheur.
Etant conscient de se que cela implique (choix de vie, sacrificessss...) je souhaite réellement m'aventurer dans ce projet qui à plutôt tendance à rebuter les uns et à enchanter les autres. Pour le moment je ne suis pas préparer du tout, ma datte de départ n'étant pas encore fixée se qui me laisse le temps de choisir tout plein de choses tel que: mon mode de transport, mon itinéraire, budget de départ (hé oui on ne voyage pas gratuit, ça se serai) etc...
Je me tourne vers "voyageforum" pour avoir des réponses à mes questions ainsi que des conseils et des infos.
Il est temps de vous faire partager ma vision de ce fameux tour du monde...
Tout d'abord la durée, je ne me vois pas faire ça en une seule année, je souhaite vraiment voir le maximum de choses peu importe le temps que ça va prendre. Il y a tellement de choses à voir, même en étalant ce somptueux périple en 3,4 voir 5 ans touts voir relève de l'impossible. Pour des moyens de budget et aussi par gout de la découverte j'aimerai vraiment marcher un maximum et user des transports un minimum (olala il est difficile me direz-vous

). Je ne vous caches pas aussi mon dégoût, pardon mon très fort dégoût envers ce formidable pays qui est la
France, donc pourquoi ne pas faire de ce périple un nouveau départ pour une nouvelle vie... (si cela est possible).
Niveau budget je ne sais vraiment pas à quoi me fier, j'aimerai avoir l'avis d'une ou plusieurs personnes ayant déjà réalisé ce beau et doux voyage. Toujours en rapport avec l'argent j'avais en tête de mettre en ligne un site internet pour que ce TDM (tour du monde) soit suivi par mes proches, vous & des gens tout en mettant un système de micro-financement (une sorte de système de don). Car chercher des sponsors relève de l'impossible si j'en crois les divers posts que j'ai pu lire dans cette même rubrique.
Un petit quelque chose qui peu s'avérer pratique: les visas! Là pour le coup je suis totalement à l'ouest... Est-ce possible de partir sans visa et de se procurer le prochain visa dans le pays dans lequel je me trouve pour le prochain pays? (confus sorry). Je pense qu'il y a des pays où il est plus facile d'obtenir un visa que d'autre, dans ce cas pourriez vous m'éclairer dans les pays à éviter (faute de visa, problème diplomatique ou autre...)
Pour un premier message je m'arête là, mon temps de préparation pour ce voyage n'est pas déterminé je souhaite faire de ce voyage un rêve (même si le mot galère est associé à un TDM). En espérant vraiment que ça se réalise (je commence mal - ça se réalisera et nah -).
Je vous remercies pour les futures réponses à venir, bien évidement si vous avez des question à me poser je me ferai un plaisir d'y répondre (et un plaisir à en reposer

).
Aurélien.