Salut Fakarava,
Voici mes coups de coeur dans les pays que j'ai visité:
au Venezuela:l'
Amazonie au sud de Puerto Ayacucho, la côte Caraïbe (Choroni, parc Henri Pittier, peninsule de Paria, rio caribe), la Gran Sabana pour voir les tepuys (Roraima), sinon il parait que les Llanos valent le coup ainsi que les Andes (
Merida) et le delta de l'Orenoque. Du
Venezuela tu peux trés facilement rejoindre le
Bresil.
en Bolivie:le lac titicaca (isla del sol), le sud lipez (salar de Uyuni, les lagunas, el sol de manana, les volcans), un trek dans la cordillera real avec ses sommets à + de 6000m, la région de Tupiza (décor de western)et l'
Amazonie.
en Inde:Darjeeling et le sikkim (le Kanchenjunga: 3° sommet du monde, plantations de thé, monasteres bouddhistes), les incontournables:Fathepur sikri,
Agra et
Varanasi, le
Rajasthan (
jaisalmer, pushkar,
jodhpur,...) et
Amritsar (temple d'or), voilà ce que j'ai visité en
Inde mais il y a tellement de choses à voir !!!
en Thailande:j'ai visité ce pays en 1999 et je suis allé à koh chang, l'extreme sud (Narathiwat)et le long du Mekong de nong khai à chiang khan, j'avais bien aimé ces coins qui étaient peinards et jolis mais maintenant??je te conseille de visiter le
Laos et le
Cambodge qui ne sont pas loin de
Bangkok en bus de nuit ou train et qui m'ont beaucoup plus par rapport à la
thailande.
Il y a aussi la
Malaisie et la
Birmanie qui valent le détour, bien que trés différents!!
Voilà ce que j'ai bien aimé dans ces pays