Elnino187 · 9 juillet 2014 à 12:28 25 messages · 12 participants · 1 838 affichages | | | | 9 juillet 2014 à 12:28 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager bonjour à tous,
Si tout va bien je m'envole fin septembre en direction de Washington D.C pour mon premier voyage aux Etats-Unis. je compte louer une voiture et descendre jusqu'en Louisiane. J'ai plus ou moins une idée du parcours que je vais suivre mais quelques interrogations subsistent...
- A l'aller j'aimerais couper la route en deux entre D.C et la Nouvelle-Orléans et j'hésite entre Charleston et Savannah. le top serait de pouvoir faire les deux mais je ne pense pas avoir le temps pour ça, donc il faut choisir... mais je n'arrive pas à me décider, les deux villes ayant leur charme. pour ceux qui connaissent, laquelle privilégierez-vous ?
- une fois en Louisiane, quel est le meilleur endroit où séjourner pour profiter de la nature ? j'ai vu qu'il y a des tours dans le bayou organisés depuis la Nouvelle-Orléans ou Lafayette par exemple, mais j'aimerais bien me poser dans un petit bled quelques jours... est-ce que le Nature Creole Trail se prête à ça ?
- sur la route du retour, je pensais m'arrêter dans les parcs de New River Gorge et Shenandoah qui ont l'air magnifiques et qui ont l'avantage de ne pas être loin de Washington. j'ai pas vraiment d'interrogations là-dessus mais si quelqu'un a des conseils (logement, rando,...) je suis preneur  .
je vous remercie déjà pour vos futures réponses.
a+, el Niño
En gros | | | Bonjour,
principale question: et tout ça en combien de temps ???
Commencer à tracer ton ébauche jour par jour sur google...maps...itinéraire.
Pourquoi revenir en voiture à Washington ?
à + | | | Pourquoi "si tout va bien " ?
Rien d'acheté comme billets d'avions ?
Pour septembre il est plus que temps si tu veux les meilleurs vols et les meilleurs prix. Du moins ce qui reste maintenant.
J'ai adoré Charleston, pas vu Savannah par contre. | | | bonjour,
j'ai effectivement oublié de préciser que j'aurai quinze jours sur place...
sinon j'ai déjà utilisé google maps, le parcours sera grosso-modo : Washington - Charleston ou Savannah - New- Orleans - Nashville - Shenandoah - Dulles airport. ça fait pas mal de route mais je ne serai pas seul à conduire.
et je reviens à Washington en voiture car les frais d'abandon + vol intérieur reviennent plus chers que de faire une boucle en voiture. tu penses qu'il serait plus judicieux de viser moins loin que la Louisiane ? | | | Comme je travaille pour une compagnie aérienne, je peux me décider au dernier moment pour les billets... par contre c'est en stand-by, donc si l'avion est plein, je ne pars pas... | | | Hello,
mais je ne serai pas seul à conduire.
ça ne change rien... car si le temps de roulage est important tu visiteras quoi !
tu penses qu'il serait plus judicieux de viser moins loin que la Louisiane ?
OUI... descendre au maximum sur Memphis/ Nashville/Cherokee
à + | | | salut,
et si je table sur un parcours : D.C - outer banks (N.C) - Charleston - Smoky Mountains - D.C (en remontant par la Blue ridge parkway). c'est plus réaliste ? dans ton blog j'ai vu que tu avais été au parc national des Smoky Mountains. penses-tu qu'il est intéressant d'y séjourner plusieurs jours ?
a+ | | | hello,
J'en reviens des Smoky Mountains - pour ma part, j'avais loger à Townsend et ensuite à Hendersonville (je descendais sur Charleston après)-- ds ce parc, il y a qq trails à faire mais pas transcendants (ce n'est que mon avis)-- mais le temps n'etait pas top- impossible d'aller à Clingman dome tellement il faisait mauvais- sur le parking du Newfound Gap, descendre juste de la voiture pour photographier le changement d'état - tellement il faisait froid et on ne voyait absolument rien- et en arrivant à Cherokee- juste pu descendre de voiture pour faire 1 boutique- il pleuvait plus fort qu'ici ces derniers jours - c'est tout dire- D'ailleurs on avait prévu de faire 1 partie de la Blue Ridge Parkway, mais vu ce temps, tu penses bien que l'on y a renoncé -- donc mon avis n'est que subjectif mais si tu penses y passer 2 jours et que tu as ce temps -je ne sais pas ce que tu peux faire-je n'ai pas de boule de cristal pour savoir d'avance le temps qu'il fera !!! helas !! J'ai eu ce temps mauvais jc Ashville donc pas rien que pour le parc- Voilà mon avis personnel- et ce n'est que mon avis personnel-- je ne sais si cela t'avancera-
Bonne prépa Martine | | | merci pour ta réponse. c'est clair que le mauvais temps n'aide jamais a apprecier un endroit...  je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une drôle d'appréhension vis à vis de ce parc... peur d'être déçu, je pense...
sinon qu'as-tu visité d'intéressant dans le sud des U.S.A ? | | | merci pour ta réponse. c'est clair que le mauvais temps n'aide jamais a apprecier un endroit...  je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une drôle d'appréhension vis à vis de ce parc... peur d'être déçu, je pense...
sinon qu'as-tu visité d'intéressant dans le sud des U.S.A ? 
Bonjour Francois, Si vous avez le temps, faite arret a Atlanta, et si vous etes a Atlanta un samedi soir ou un dimanche soir (Et s'il ne pleut pas) LOl, allez a Stone Mountain vois le laser show, cela vaut le detour, je connais tres bien Atlanta et c'est une tres jolie ville avec un Southern Feeling. Le Blue Ridge Parkway, aussi s'il ne pleut pas. J'ai du le faire 5 ou 6 fois, parcours inoubliable de Chatanooga jusqu'en Virginia. Bon voyage Amities Alex | | | Vu ton parcours, tu peux jeter un oeil à notre parcours dans le sud-est des USA au printemps 2013.
En cliquant ICI et je reste à dispo en cas de besoin.
Laurent | | | Salut
Comme tu travaille pour une compagnie aérienne, pourquoi ne pas prendre un ZED fare entre Washington et New Orleans ? | | | je pourais faire ça mais le fait d'être en stand-by peut vite devenir relou... j'aimerais bien éviter l'avion au maximum pour ne pas rester stuck plusieurs jours au meme endroit (ça m'est déjà arrivé quelques fois et ce n'est pas genial). | | | merci pour vos réponses.
Atlanta je n'y avais pas pensé mais pourquoi pas... je vais étudier tout ça... 
a+ | | | Bonsoir François, j'ai effectué le parcours que tu envisages mais en sens inverse l'an dernier:
de La Nouvelle Orléans à Washington DC en remontant le Mississippi via Natchez, Vicsburg, Clarksdale, Memphis (la route du Blues), Nashville...puis descente vers le sud en traversant les Smoky Mountains pour rejoindre Savannah et Charleston (ces 2 villes méritent bien sur la visite). Ensuite la caroline du Nord et la Virginie pour rejoindre Washington DC. ça fait quand même pas mal de route et j'ai fais ce trajet en prenant mon temps c'est à dire un bon mois. Alors en 15 jours il te faudra vraisemblablement faire des choix.
les détails de ce parcours sur : marie-alain.blog4ever.com
Rubrique: en route 6 "On dirait le Sud" et en route 7 "deux villes de la côte Est"
Le Ranquet en vadrouille, une année sur la route
Cordialement, Alain | | | c'est clair que je vais devoir faire des choix... merci pour le lien, je vais étudier ça.
a+ | | | ... et entre Charleston et Savannah, il y a une petit ville/village appellé Beaufort.... à voir si le temps le permet. Suggestion....également dans la région, à la frontière de la Caro. du Sud et Georgie, à voir Hilton Head... | | | Bonjour,
Je reviens d'un périple de 3 semaines sur la cote est.
Mon "humble" avis est qu'il est trop ambitieux de faire un aller retour Washington Louisiane en 15 jours. Ce sont deux régions très différentes, très éloignées et il faut au moins trois semaines voire plutôt un mois pour faire la boucle, sauf à passer son temps dans sa voiture, mais pourquoi pas ?
Quelques remarques : - contrairement à ce que beaucoup croient, Washington est très intéressante et dispose notamment de musées fabuleux. Il faut au moins rester deux jours/deux nuits à Washington et ses environs, - pour un français ou un belge, le shenandoha est beau mais sans plus, en tout cas il ne faut pas en exagérer la beauté, ce n'est pas si incontournable qu'on le dit ! Les Ardennes belges sont plus belles !! - Savannah, Beaufort et Charleston sont à faire, entre eux les distances ne sont pas si grandes, je ne vois pas pourquoi vous vous posez le problème du choix, - j'ai l'impression que vous projetez cette grande boucle parce que vous ne voulez pas faire la route de la cote pour remonter par la même au retour...Je comprends ! Mais en quinze jours, je pense que vous n'avez pas tellement le choix : soit c'est la route de la georgie, soit c'est celle de la Louisiane, mais en repassant à peu près par le même endroit. Ainsi sont faits les Etats Unis !
Pascal | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 738 visiteurs en ligne depuis une heure! |