|  |  |
 | | | | En route pour Vinh Long dès la sortie de l'aéroport à Saigon Trandl · 9 juin 2013 à 1:49 10 messages · 4 participants · 1 835 affichages | | | | 9 juin 2013 à 1:49 En route pour Vinh Long dès la sortie de l'aéroport à Saigon Message 1 de 10 · 1 817 affichages · Partager Bonsoir,
Ma petite famille (on est 3 avec un enfant de 11 ans) passera un petit séjour au Vietnam en juillet. Comme notre avion depuis l'Europe arrivera à Sai Gon à 17h (en principe), pour gagner du temps, je voudrais prendre la route pour Vinh Long, en louant une voiture privée avec chauffeur à l'avance : on viendra nous chercher à l'aéroport à Sài Gon pour partir directement à Vinh Long sans entrer dans Sài Gon.
Question : En termes de durée du trajet, pensez-vous que c'est jouable ? j'ai estimé à 3h de route, donc on devra arriver vers 20h30 - 21h à Vinh Long (après le temps nécessaire pour récupérer les bagages en soute, etc.). Je précise que le jour d'arrivée est un samedi, je ne sais pas s'il y a moins de trafic ou non par rapport à un jour en semaine. Donc, ce ne fera pas trop tard d'être à Vinh Long pour dîner...
Par ailleurs, j'aimerais passer 1 -2 nuits dans un homestay au milieu d'un verger sur l'île An Binh. Est-ce trop ambitieux en terme de temps de vouloir arriver directement dans un homestay sur cette île dès le 1er soir à Vinh Long ? Est-ce l'état des routes permettent à une voiture de nous emmener sur l'île An Binh juste devant le homestay ? je ne voudrais pas finir en moto-taxi alors que la nuit serait déjà tombé après un vol long courrier et 3h de voiture.
Par avance merci pour vos lumières. | | | À: Trandl · 9 juin 2013 à 5:28 Re: En route pour Vinh Long dès la sortie de l'aéroport à Saigon Message 2 de 10 · 1 804 affichages · Partager Bonsoir,
Ma petite famille (on est 3 avec un enfant de 11 ans) passera un petit séjour au Vietnam en juillet. Comme notre avion depuis l'Europe arrivera à Sai Gon à 17h (en principe), pour gagner du temps, je voudrais prendre la route pour Vinh Long, en louant une voiture privée avec chauffeur à l'avance : on viendra nous chercher à l'aéroport à Sài Gon pour partir directement à Vinh Long sans entrer dans Sài Gon.
Question : En termes de durée du trajet, pensez-vous que c'est jouable ? j'ai estimé à 3h de route, donc on devra arriver vers 20h30 - 21h à Vinh Long (après le temps nécessaire pour récupérer les bagages en soute, etc.). Je précise que le jour d'arrivée est un samedi, je ne sais pas s'il y a moins de trafic ou non par rapport à un jour en semaine. Donc, ce ne fera pas trop tard d'être à Vinh Long pour dîner...
Par ailleurs, j'aimerais passer 1 -2 nuits dans un homestay au milieu d'un verger sur l'île An Binh. Est-ce trop ambitieux en terme de temps de vouloir arriver directement dans un homestay sur cette île dès le 1er soir à Vinh Long ? Est-ce l'état des routes permettent à une voiture de nous emmener sur l'île An Binh juste devant le homestay ? je ne voudrais pas finir en moto-taxi alors que la nuit serait déjà tombé après un vol long courrier et 3h de voiture.
Par avance merci pour vos lumières.
Bonjour,
Voulez-vous un avis d'habituée du Vietnam ? - ça peut marcher, mais ça tient du chateau de cartes - d'abord l'heure d'arrivée de votre avion - il y a deux mois un de mes amis devait arriver à une certaine heure.... et de retard en retard, il a fini par arriver un jour plus tard. - Les encombrements de toutes façons à Saigon sont permanents, qu'il s'agisse de semaine ou de samedi... il doit y avoir une petite différence, mais elle ne se voit pas.... - quant à pouvoir coucher là où vous le désirez le soir, indépendamment de la fatigue engendrée à supposer même que votre avion soit à l'heure, ce qui n'est pas gagné, je pense que ça tient de l'imprévisible.
Si vous me permettez un avis, il vaudrait mieux vous poser dans un hôtel près de l'aéroport si vous en voulez pas vous éterniser dans la ville, et prévoir votre périple pour le lendemain au moins.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Trandl · 9 juin 2013 à 9:31 Re: En route pour Vinh Long dès la sortie de l'aéroport à Saigon Message 3 de 10 · 1 767 affichages · Partager bjr meme avis que Kimtwo arrivée a 17 h00 c'est sur le papier, avez vous vos visa en poche ?? si vous les faites a l'aeroport compter entre 1h30 et 2h30 pour sortir de l'aeroport (a ce sujet je trouve que l'obtention des visas a l'aeroport est de plus en plus longue)
posez vous dans un hotel a saigon et partez le lendemain vers le delta
faite une resa hotel sur un site sur internet et vous donnez l'adresse au chauffeur de taxi a l'aeroport
cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 9 juin 2013 à 11:30 Re: En route pour Vinh Long dès la sortie de l'aéroport à Saigon Message 4 de 10 · 1 755 affichages · Partager Nous avons déjà nos visas. Est-ce qu'à l'aéroport de SGN, on pourra louer une voiture privée + chauffeur pour partir de suite (même s'il faut attendre 30 minutes pour le chauffeur) ?
Est-ce que sur place là-bas, il est possible qu'on informe des arrivées réelles des vols et du retard possible ? un peu comme nous avec les trains et vols ici (en France) quoi ? | | | À: Trandl · 9 juin 2013 à 13:04 Re: En route pour Vinh Long dès la sortie de l'aéroport à Saigon Message 5 de 10 · 1 751 affichages · Partager pour louer une voiture avec chauffeur, il est préfèrable de réserver a l'avance via une agence et leur expliquer ce que tu veux exactement, comme cela la voiture attend a l'aeroport (ne pas hésiter a demander a plusieurs agences les prix peuvent varier du simple au double, il y a quelques année j'avais demander un devis a une agence a saigon, devis = 80 euros, ensuite j'ai demandé la meme chose a une agence située a hanoi devis =50 euros) mais je me répète il est préfèrable de dormir a saigon le 1er soir meme avec les visa il faut compter entre 30 mn à 1 heure pour sortir de l'aeroport, de plus a cette heures grosse circulation a saigon
je te cite Est-ce que sur place là-bas, il est possible qu'on informe des arrivées réelles des vols et du retard possible ? un peu comme nous avec les trains et vols ici (en France) quoi ?
tu veux informer qui ?? si c'est un chauffeur qui t'attend, 't'inquiete pas ils sont habitués et ils ont les numeros de vol de leur client
cdlt | | | À: Kaoua · 9 juin 2013 à 16:25 Re: En route pour Vinh Long dès la sortie de l'aéroport à Saigon Message 6 de 10 · 1 734 affichages · Partager OK. Le "on" : je voulais dire l'information-voyageur de l'aéroport.
Ca ne nous pose pas de souci si l'arrivée ait du retard et de faire ce trajet de nuit (locale): car pour nous, avec le décalage horaire, nous serons encore très alertes à l'équivlent de 11h du matin en France ! Du moment où la voiture + chauffeur nous attend à l'aéroport. Par contre, partir tôt le lendemain matin reviendra à nous coucher pour une sieste (toujours en décalage horaire les 1ers jours) et nous lever au milieu de sommeil pour le trajet : ce sera plus fatiguant pour nous qui sommes des lèves-tards... en plus de perdre une 1/2 journée.
Merci. | | | À: Trandl · 9 juin 2013 à 16:42 Re: En route pour Vinh Long dès la sortie de l'aéroport à Saigon Message 7 de 10 · 1 729 affichages · Partager OK. Le "on" : je voulais dire l'information-voyageur de l'aéroport.
Ca ne nous pose pas de souci si l'arrivée ait du retard et de faire ce trajet de nuit (locale): car pour nous, avec le décalage horaire, nous serons encore très alertes à l'équivlent de 11h du matin en France ! Du moment où la voiture + chauffeur nous attend à l'aéroport. Par contre, partir tôt le lendemain matin reviendra à nous coucher pour une sieste (toujours en décalage horaire les 1ers jours) et nous lever au milieu de sommeil pour le trajet : ce sera plus fatiguant pour nous qui sommes des lèves-tards... en plus de perdre une 1/2 journée.
Merci.
Bonsoir,
Sauf erreur grossière de ma part, vous avez environ 130 kms de route en Ho Chi Minh ville et Vinh Long.... - vous savez le Vietnam n'est pas un pays rapide pour les déplacements....il fait nuit à 18 heures en toutes saisons, je crains fort des déboires pour votre trajet de nuit (le prix s'en ressentira) - enfin, vous êtes prévenu.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Trandl · 9 juin 2013 à 17:45 Re: En route pour Vinh Long dès la sortie de l'aéroport à Saigon Message 8 de 10 · 1 722 affichages · Partager pour ce qui concerne les décalages, moi je me recale de la façon suivante et je n'ai pas de problèmes (c'st vrai que je dors tres peu en general env 6h00 par nuit) quaand je prends un vol qui arrive tot le matin, je m'occupe de façon a ne pas dormir de la journée et je me couche a environ 21h le soir le lendemain je me releve nicke
quand je prends un vol qui arrive le soir ou l'apres midi je me couche un peu plus tard vers 22 h00 et le lendemain idem pas de probleme (je n'ai jamais eu beaucoup de probleme a m'adapter)
n'oubliez pas que vous viendrez d'un voyage environ de mini 12h30/13h00 plus les attentes au depart et a l'arrivée plus le préacheminement donc un total de mini 17h00
si vraiment vous voulez partir le soir meme, organisez votre voyage a l'avance via une agence sur le net ce sera preférable a organiser cela a l'aeroport en arrivant
pour info le jour au vietnam se couche tot et se lève tot et les vienmiens en général vivent selon les rythmes du soleil cdlt
ne vous inquiétez pas des retard éventuels, le chauffeur qui éventuellement vous attendra, aura de toute façon votre numero de vol et sera au courant d'un retard éventuel | | | À: Kaoua · 9 juin 2013 à 23:45 Re: En route pour Vinh Long dès la sortie de l'aéroport à Saigon Message 9 de 10 · 1 715 affichages · Partager Merci Kaoura. C'est vrai que dans la famille, nous sommes plutôt de gros dormeurs ; o Le retard éventuel pourrait se produire peut-être lors du changement d'avion, à Frankfort, mais là, j'aurai assez de temps, avant d'arriver, pour prévenir l'agence de location et réserver un hôtel au tél si besoin depuis Franfort. | | | À: Trandl · 10 juin 2013 à 4:27 Re: En route pour Vinh Long dès la sortie de l'aéroport à Saigon Message 10 de 10 · 1 711 affichages · Partager C est tout a fait jouable si votre avion arrive a l heure. La route de Saigon a My Tho c est de l autoroute ensuite vu l heure un peu tardive ca circule bien.
Par contre vous ne pourrez pas dormir a An Binh le premier soir. Le bac qui fait la traverser stop a 19h. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |