|  |  |
 | | | | Nathd · 10 janvier 2009 à 15:26 31 messages · 5 participants · 7 138 affichages | | | | À: MarcVD · 20 janvier 2009 à 8:40 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 3 000 affichages · Partager Bonjour,
' D'abord, sorry d'avoir estropié le nom de cette région de la sorte.'
Sans importance, les caracteres utilises pour ecrire ce nom en azeri n'existent pas ici de toutes facons.
'Ensuite, pour la difficulté d'obtenir un visa pour cette région, '
C'est a peu pres impossible.
Michel | | | À: Tatra · 23 janvier 2009 à 22:50 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 922 affichages · Partager Bonjour,
'songeant à un voyage, à partir d'Istanbul vers l'est de la Turquie, la région de Van en particulier, et dans l'idée de prendre le train pour Téhéran (celà peut-il se faire depuis Van par exemple?), je voulais avoir des informations sur la stabilité de la région, comment se passait le passage de la frontière, en terme de Visa également... Enfin toutes les expériences pourront m'être utiles, sachant que je pense voyager seule...à moins qu l'idée ne tente quelqu'un... si ce projet s'avère trop compliqué, je me dirigerai plutôt vers la Syrie et j'ai à peu près les mêmes questions...'
A mon avis si vous etes un peu experiementee c'est tres faisable. Pour le train voir ici .
Reste qu'il faut obtenir d'avance le visa iranien.
Michel
Bonsoir! Michel, Merci! pour tes infos! Je compte faire une boucle cet été, du genre Istanbul, Damas 'en visitant Aleppo' et je continu vers Teheran- et retour Istanbul, d'après Toi! il est préférable de la faire dans le sens Istanbul-Damas- Teheran ou bien Istanbul- Teheran-Damas? en prenant en considération le payasage, le confort, et le coût du trajet!? Une idée du prix en Euro!?, Merci! encore une fois pour ta contribution! @ Bientôt Cordialement Zak | | | À: Zakaria007 · 24 janvier 2009 à 7:20 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 907 affichages · Partager Bonjour,
'Je compte faire une boucle cet été, du genre Istanbul, Damas 'en visitant Aleppo' et je continu vers Teheran- et retour Istanbul'
Et Damas Teheran, vous le faites comment ? il y a un train ?
'en prenant en considération le payasage, le confort, et le coût du trajet!? Une idée du prix en Euro!?, Merci! encore une fois pour ta contribution!'
Je n'ai pas idee du prix, mais en train ca ne sera pas tres cher, par contre ca durera une eternite, c'est dix jours de train en tout sans doute.
Michel | | | À: Tatra · 24 janvier 2009 à 12:56 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 897 affichages · Partager Bonjour! Michel Merci! pour ta réponse, dans le lien que tu as mis pour les horaires et prix du Train, il y a bien les trois capitales 'sans parler de l'Irak' qui sont deservi par le train, c'est vrai; Il ya 60 heures entre Teheran et Damas et 35 heures entre Istanbul 'Hydarpasa' et Damas... Dans mon itinéraire qui n'est pas encore défintifement arrêté, J'arrive à Istanbul pour y passer 03 à 04 jours, je descends vers Alep pour 03 jours, je continue sur Damas pour 04 à 05 Jours et ensuite je prends le train pour Teheran pour rester 05 Jours, j'enchaine avec Ispahan 03 Jours, puis Chiraz 03 Jours, et enfin Mashad 'principalement Tus' pour 05 Jours...de retour à Teheran, Je prendrai un vol Teheran- Istanbul- Tunis. Tu as raison tout Compte fait c'est long, 'j'ai l'intention de passer 35 jours environ, mais si c'est trop long et fatiguant, sois je prends un vol intérieur au lieu d'une des destinations prévu par train, ou je ne visterai pas la Syrie cette fois ci!... Merci! pour les conseils! Cordialement Zak | | | À: Zakaria007 · 24 janvier 2009 à 12:59 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 651 affichages · Partager Bonjour,
'Il ya 60 heures entre Teheran et Damas et 35 heures entre Istanbul 'Hydarpasa' et Damas...'
Les trains turcs prennent en general une heure de retard pour 4 heures de trajet...
Michel | | | À: Zakaria007 · 25 janvier 2009 à 14:52 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager C'est quasiment impossible d'avoir une réservation à l'avance dans le train Damas- Téhéran (je ne suis pas sur qu'il parte de Damas, d'ailleurs; c'est peut-être seulement de Alep). Donc il vaut mieux faire Turquie- Iran-Syrie plutôt que Turquie-Syrie- Iran. A IStanbul et Téhéran, des agences de voyage peuvent sans problème réserver pour vous. En Syrie, la réservation ne s'ouvre que quelques jours avant le départ du train, et c'est "first in, first served" à la gare de départ. | | | À: MarcVD · 25 janvier 2009 à 15:04 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 629 affichages · Partager Bonjour,
il est suppose passer par ou ce Damas Teheran ?
Michel | | | À: Tatra · 25 janvier 2009 à 15:17 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 628 affichages · Partager Par la Turquie et le lac de Van. Même organisation que le Téhéran- Istanbul : train Iranien de Téhéran à Van, ferry, train syrien de Tatvan à Alep. Je ne connais pas le trajet détaillé à l'ouest du lac. Ce train est renseigné sur le site des chemins de fer Iraniens, qui semblent vouloir faire tout ce qu'ils peuvent pour organiser des liaisons ferroviaires avec tous les pays limitrophes : Il y a déjà la Turquie, la Syrie et le Turkmenistan, et ils construisent des lignes vers l'Irak (2!), l'Azerbaijdjan, l'Afghanistan et le Pakistan. C'est bien, non ? | | | À: MarcVD · 25 janvier 2009 à 15:19 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 626 affichages · Partager Et de Damas a Van, il fait comment ? Je n'ose imaginer le temps que ca prend... 
Les turcs ont aussi prevu de rouvrir la ligne vers Tbilisi et Bakou.
Michel | | | À: Tatra · 25 janvier 2009 à 16:25 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 618 affichages · Partager De Van à Aleppo : D'après le site des TCDD, par Mus, Elazig, Malatya, Fevzipasa, Islahiye, Meydanekbez. 60 heures de Damas à Teheran.
Ligne de Turquie vers Tbilissi et Baku : pour remplacer, je suppose, la ligne existante de Kars vers l' Arménie, qui est fermée ? Encore une ligne de chemin de fer coupée à cause d'un conflit régional... | | | À: MarcVD · 25 janvier 2009 à 16:28 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 605 affichages · Partager 'De Van à Aleppo : D'après le site des TCDD, par Mus, Elazig, Malatya, Fevzipasa, Islahiye, Meydanekbez. 60 heures de Damas à Teheran.'
Pas mal  ... Ah.. La gare d'islahiye au petit matin bleme....... 
Michel | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |