Nathd · 10 janvier 2009 à 15:26 31 messages · 5 participants · 7 138 affichages | | | | 10 janvier 2009 à 15:26 En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 366 affichages · Partager Bonjour à tous,
songeant à un voyage, à partir d' Istanbul vers l'est de la Turquie, la région de Van en particulier, et dans l'idée de prendre le train pour Téhéran (celà peut-il se faire depuis Van par exemple?), je voulais avoir des informations sur la stabilité de la région, comment se passait le passage de la frontière, en terme de Visa également... Enfin toutes les expériences pourront m'être utiles, sachant que je pense voyager seule...à moins qu l'idée ne tente quelqu'un... si ce projet s'avère trop compliqué, je me dirigerai plutôt vers la Syrie et j'ai à peu près les mêmes questions... Merci beaucoup par avance, et de beaux voyages à tous Nathalie | | | À: Nathd · 10 janvier 2009 à 17:37 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 355 affichages · Partager Bonjour,
'songeant à un voyage, à partir d'Istanbul vers l'est de la Turquie, la région de Van en particulier, et dans l'idée de prendre le train pour Téhéran (celà peut-il se faire depuis Van par exemple?), je voulais avoir des informations sur la stabilité de la région, comment se passait le passage de la frontière, en terme de Visa également... Enfin toutes les expériences pourront m'être utiles, sachant que je pense voyager seule...à moins qu l'idée ne tente quelqu'un... si ce projet s'avère trop compliqué, je me dirigerai plutôt vers la Syrie et j'ai à peu près les mêmes questions...'
A mon avis si vous etes un peu experiementee c'est tres faisable. Pour le train voir ici .
Reste qu'il faut obtenir d'avance le visa iranien.
Michel | | | À: Nathd · 10 janvier 2009 à 22:27 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager Si tout se passe comme prévu, je ferai ce voyage fin mars. Je serai de retour en Belgique fin avril. Si vous avez encore des questions à ce moment-là, je vous propose de me recontacter, je saurai peut-être vous aider...
Sinon, en effet, première étape, obtenir le visa. Ce ne sera probablement pas si difficile que ça, sauf si la situation internationale se dégrade encore, et que les relations Franco-Iraniennes suivent. Que comptez-vous faire une fois arrivée en Iran ? Ou c'est le voyage en soi qui est son propre motif ? | | | À: Nathd · 18 janvier 2009 à 11:11 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 114 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Je compte de faire à peu près le même voyage que toi. Cet été je serai en Géorgie et si tout va bien et les russes ne voudront pas me gacher les vacances encore une fois... je pense partir en Turquie pour aller en Ian. A priori je vais voyager avec une amie, mais ce n'est pas du tout sûr. Peut être on poura se croiser en Turquie et puis d'aller à Teheran ensemble? c'est plus prident d'être à plusieurs, surtout quand on est une fille, non? perso, je compte descndre vers Esfahan et Chiraz...
J'ai une élève d'origne iranienne et ses parents me donnent pas mal d'information...
je vis à Paris, donc si tu veux on peut se voir déjà ici et discuter sur notre voyage en Iran...
A bientôt
Maia | | | À: Makapia · 18 janvier 2009 à 11:15 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 5 109 affichages · Partager Bonjour,
' je pense partir en Turquie pour aller en IRan.'
Vous pouvez aussi passer directement en iran par l' Armenie.
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2009 à 11:25 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 107 affichages · Partager si je pense partir en Turquie c'est pour passer quelque jours là bas avant que ma copine me joindre de Paris. si cela ne sera pas le cas, je peut être passerai par l' arménie ou pas l' azerbaidjan... en générale je passe 1 semaine à la mer, à Batoumi, à côté de la Turquie donc c'est plus facile de passer par la Turquie, mais bon... on vera bien | | | À: Makapia · 18 janvier 2009 à 11:28 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 5 105 affichages · Partager La mer a Batoumi..... En ete ?....  Attention, Batoumi- iran, ca ne se fait pas d'un trait de bus....
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2009 à 11:35 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 098 affichages · Partager lol  arrete de me decourager, heureusement ma copine ne lis pas ça, elle a déjà du mal à decider de partir...
en revanche, batoumi istambul, ça se fait en bus..  et puis après on peut prendre le train ou avion, ça depend de nos budjet
tu a déjà fait un voyage en Iran? | | | À: Makapia · 18 janvier 2009 à 11:38 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 094 affichages · Partager Batoumi istanbul en bus ?.... Oh ca se fait...... Mais ca prend du temps. il y a aussi un vol de THY pour 100 euros aller simple.
En ete a Batoumi il pleut, c'est le probleme....
Je suis alle une fois a Teheran, ce n'est pas representatif.
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2009 à 11:44 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 5 088 affichages · Partager mais non, il pleut pas à batoumi au mois d'aout.. enfin pas tout le temps quoi..
et puis je compte pas rester à teheran, ça me tente pas du tout, comme je disais, je vais descentre vers chiraz et puis voir les petites villes et les petits vilages, je vais me deplacer en bus dans cette région (c'est faisable  )
et arrete de dire que il pleut à batoumi, c'est pas vrai 
Maia | | | À: Makapia · 18 janvier 2009 à 11:46 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 5 009 affichages · Partager 'et arrete de dire que il pleut à batoumi, c'est pas vrai '
Essaie Kobuleti alors... 
Tu as combien de temps et tu veux entrer par ou en iran depuis la Turquie ?
Michel | | | À: Makapia · 18 janvier 2009 à 11:49 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 006 affichages · Partager A Batoumi il pleut en moyenne 17 jours sur 31 en aout.
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2009 à 11:50 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 5 006 affichages · Partager je passe certaine journée à kobouleti aussi.. tu connais bien la mer noire toi, lol  mais je prefere d'être à batoumie pour plusieurs raisons
je ne sais pas du tout combien de temps j'aurai, minimum 2 semaines pour l' iran, mais normalement je vais partir en Géorgie vers 15 juillet, c'est ce que j'ai révu en tout cas
Maia | | | À: Tatra · 18 janvier 2009 à 11:54 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager oui, c'est ça... 
c'est pas vrai, il pleut peut etre 16 jours mais pas 17 quand même | | | À: Makapia · 18 janvier 2009 à 11:57 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 996 affichages · Partager 'c'est pas vrai, il pleut peut etre 16 jours mais pas 17 quand même '
16 jours de pluie, c'est en septembre  ...
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2009 à 12:03 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 985 affichages · Partager comme quoi tu passe ton mois d'aout à batoumie... 
en même temps je m'en fiche de batoumie, j'yrais au mois de juillet  . c'est l' iran qui m'inteesse et puis, j'aimerai trouver des personnes qui partent là bas, c'est rassurant d'être à plusieurs
aller je file et arrete de dire qu'il pleut à batoumie 
à+
Maia | | | À: Makapia · 18 janvier 2009 à 12:05 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 980 affichages · Partager Si tu veux rejoindre la frontiere turco-iranienne depuis Sarp, je peux t'expliquer neanmoins.
Allez, je ne dis plus qu'il pleut a Batoumi .
Michel | | | À: Tatra · 18 janvier 2009 à 22:09 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 957 affichages · Partager Bonjour,
' je pense partir en Turquie pour aller en IRan.'
Vous pouvez aussi passer directement en iran par l' Armenie.
Michel
Oui, mais plus en train, hélas... La ligne Yerevan-Jolfa- Tabriz est coupée depuis le conflit Arménie- Azerbaidjan. On peut encore faire Yerevan-Natchikevan en bus et puis Natchikevan-Jolfa- Tabriz- Téhéran en train mais il n'y en a qu'un ou deux par semaine. Dommage... J'aurais aimé faire ce trajet un jour : il y avait un train hebdomadaire Moscou- Tbilissi- Téhéran, dans le temps... Aujourd'hui, cette ligne est coupée deux fois, ici et en Abkhazie, et il y a bien peu de chances que ce soit rétabli un jour.
Marc. | | | À: MarcVD · 19 janvier 2009 à 14:37 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 933 affichages · Partager Bonjour,
'Oui, mais plus en train, hélas...'
Dans mon esprit c'etait en marshrutka.
'On peut encore faire Yerevan-Natchikevan en bus et puis Natchikevan-Jolfa-Tabriz-Téhéran en train mais il n'y en a qu'un ou deux par semaine.'
Nakitchevan ? ET le visa vous l'avez comment ? Un visa AZ n'est pas valable pour le Nakitchervan. Et un visa Nakitchevan c'est tres difficile a obtenir, n'est-ce pas Remi ?
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2009 à 21:55 Re: En train de la Turquie à l' Iran ou à la Syrie cet été Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 915 affichages · Partager D'abord, sorry d'avoir estropié le nom de cette région de la sorte. Ensuite, pour la difficulté d'obtenir un visa pour cette région, je ne savais pas, car je ne me suis encore intéresse que de l'aspect "communications ferroviaires" de l'endroit, sans plus. Et je voulais simplement souligner un des effets néfastes des conflits qui secouent hélas cette belle région, tout en sachant bien que c'est loin d'être le plus grave... | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |