|  |  |
 | | | | Pedrodon · 3 août 2010 à 5:08 14 messages · 9 participants · 8 122 affichages | | | | 3 août 2010 à 5:08 Message 1 de 14 · 8 008 affichages · Partager Bonsoir à tous, Est-ce qu'il y en a qui ont loué une voiture pour sillonner les routes de la Jamaïque et si oui, est-ce qu'il est arrivé quelques expériences malheureuses. Ex: Conducteurs dangereux, harcèlement dans les villages non touristiques où quelques autres aventures.
Merci | | | Hello,
Perso j'ai fait le tour de la Jamaïque 1x 1/2 en 2000 c'était un peu sport à l'époque j'admet... Mais nous n'avons jamais eu d'expériences malheureuses, ni quoi que ce soit. Disons qu'il fallait être plus attentif au volant qu'en France...
Mais lors de mon dernier voyage dans l'île, en 2009, j'ai bien été impressionné par les nouvelles routes qui ont été faites ces dernières années, ce qui rend la conduite beaucoup plus facile.
Montego Bay <-> Negril : ça a été toujours une route en bonne état du fait des navettes pour touristes (aéroport <-> station balnéaire) Montego Bay <-> Ocho Rios <-> Port Antonio : tout neuf !!! extraordinaire par rapport à 2000... Kingston <-> est de Mandeville : tu as la Highway 2000, une autoroute construite par des français bref niquel.
Pour résumé, il y a eu des gros efforts de fait ces 10 dernières années en Jamaïque, ce qui rend les destinations touristiques beaucoup plus facilement accessibles de Negril à Port Antonio (bref toute la cote nord). Sinon la cote est et des parties de la cote sud sont toujours dans un état on va dire bof... | | | À: Fl0w · 12 août 2010 à 21:43 Re: En voiture en Jamaïque? Message 3 de 14 · 7 885 affichages · Partager Salut florian, Hey merci pour tes infos. Je vais être à Ochio Rios et j'hésitais entre louer une voiture et prendre la navette de l'aéroport, je crois que je vais opter pour la voiture c'est ce que je fais la plupart du temps, même si elle ne sert pas à tous les jours, j'aime bien organiser des minis excursions durant le voyage sinon je tourne en rond à être statique trop longtemps. Je posais le question parce que j'y suis allé en 2005 et j'ai eu une petite mésaventure, rien de grave mais je me demandais si c'était courant. Encore une fois merci.
Pierre | | | ....j'ai loué une voiture là bas, et n'ai eu aucune expérience malheureuse.....
.......j'ai pris pas mal de gens en stop, et ça c'est plutôt drôle, les jamaïcains étant souvent du genre expansifs.....mais je n'ai jamais ressenti d'impression de danger, et je n'ai pas été contrôlé par la police !
Bonne route. | | | Bonjour,
J'ai pris un taxi lorsque je suis aller a Ochos Rios cette ete... Personnellement je n'aurais pas aimé conduire en Jamaique car il faut conduire a gauche et le volant est a droite. Ce n'est pas dangereux pres des zones touristiques mais il faut faire attention a la tomber du jour. Les coût sont assez élevés (enviorn 100$ une journée complete) mais il faut négocier !! 
Bon voyage | | | Bonsoir Cath18
Je ne roule jamais le soir ni la nuit quand je conduis en Amérique Latine où dans les caraïbes, il y trop d'imprévus sur les routes et surtout beaucoup de «bumps». Pour la conduite à gauche, ça ne me dérange pas trop, j'ai déja conduis au Royaume-uni mais la voiture avait la conduite à gauche, c'est d'avoir un véhicule avec la conduite à droite qui va le plus me déranger, une choise est sûre, je vais louer une voiture avec la boîte de vitesse automatique.
Ciao | | | À: Fl0w · 16 août 2012 à 19:37 Re: En voiture en Jamaïque? Message 7 de 14 · 6 458 affichages · Partager Bonjour Je constate que vous connaissez plutôt bien la JamaïqueJe souhaiterai m y installer avec femme et enfants d'ici 1 ans ou 2 le temps de s'organiser et de ne pas arriver les poches vides Nous souhaitons nous rendre sur place prochainement pas de date pour le moment Pourriez vous nous donner des contacts sur place : guides, logement ect Merci d avance Notre mail h3dhabitat@yahoo.fr | | | Hello, je viens juste de m'inscrire sur le site et je part en jamaique mi janvier 2013, je part avec ma cherie et un couple d'amie.Je suis en fauteuil roulant et pour cela je pense qu'il est préferable de louer une voiture.Ma question est : faut louer d'avance sur internet ou sur place !! aeroport ou pas !! quel est le prix des location !! nous atterissons a montegobay nous restons 7 nuits et voulons vadrouiller un peut partout dans l'ile. Merci pour vos infos ;-) cyril | | | Je pars en Jamaïque au mois de Mars, j'arrive aussi à Montego Bay, je pense qu'il est préférable de louer sur internet. Moi j'ai louer sur Sixt (c'est une chaine mondiale et qui plus est les locations de voitures y sont les moins chères). J'ai payé 230€ pour la semaine pour une voiture milieu de gamme. | | | Merci beaucoup pour cette information, au plaisir et bon voyage Cordialement Cyril | | | Ca a l air d un excellent tarif! Je suis curieuse de savoir s il y a une caution et si elle est importante, car il parait que les cautions sont exorbitantes a cause du classement de la jamaique sur la liste des pays ou la conduite est assez risquee. | | | Pas de problèmes pour ceux qui savent conduire à gauche. Attention quand-même aux carrefours et surtout aux ronds-points, ainsi qu'aux voitures qui doublent. Sinon, je trouve les chauffeurs jamaïcains bien plus polis que les Parisiens  L'essence est bcp mons chère. (1 litre sans plomb env 1,20 $ US) La route le long de la côte ( Negril-MoBay- Ocho Rios) est très bonne. Quand on va vers l'intérieur, la route dans les collines devient souvent une piste, mais reste pratiquable.
Nous avons loué une voiture chez Hertz à Montego Bay (163$ pour 4 jours) en février 2013. Ils ont accepté l'assurance que j'ai avec ma Mastercard (contre signature d'un document), Thriftys/Sixt n'en voulait pas et m'avait demandé 15$ par jour en plus pour les assurances. Pas de problèmes non plus au retour de la voiture. Ils nous ont raccompagnés gratuitement (bien sûr nous avons donné un pourboire) à l'hôtel depuis l'Aéroport Rudi | | | À: Rudi75 · 26 février 2013 à 17:22 Re: En voiture en Jamaïque? Message 13 de 14 · 4 987 affichages · Partager Rudi
....et Rudi can't fail bien sur......ok je sors.... | | | À: Dennis · 26 février 2013 à 18:28 Re: En voiture en Jamaïque? Message 14 de 14 · 4 983 affichages · Partager Hihi, là tu fais très fort, Dennis la malice! Rudi can't fail, la chanson de The Clash a été écrite en effet après un séjour en Jamaique, et d'après ce que j'ai compris un "Rudie" est un rude boy=gangster. Merci pour le compliment! | Discussions similaires sur la Jamaïque: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 12 | 8 déc. 2018 à 17:32 Clanny » | | | | 2 | 5 août 2005 à 10:43 Lovingjah » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |