 |  |  |
 | | | | | Enchaîner deux visas indonésiens Lolodesiles · 20 janvier 2013 à 7:45 · 2 photos 12 messages · 5 participants · 1 934 affichages | | | | 20 janvier 2013 à 7:45 Enchaîner deux visas indonésiens Message 1 de 12 · 1 883 affichages · Partager Bonjour
J'arrive en Indonésie début février avec un visa on arrival, reste une dizaine de jours, puis je repars en Malaisie. De Malaisie, je dois refaire un autre visa indonésien, dois-je attendre que le premier soit périmé? Le visa on arrival est-il automatiquement périmé dès qu'on quitte l' Indonésie?
Merci ! | | | À: Lolodesiles · 20 janvier 2013 à 9:06 Re: Enchaîner deux visas indonésiens Message 2 de 12 · 1 870 affichages · Partager Selamat Pagi. l'été prochain je fais un visa on arrival à Sulawesi, puis 27 jours plus tard (donc avant la fin des 30j) je retourne à KL. Au bout de 2 jours je rentre en Indonésie par Padang (avant la fin du premier visa). J'ai demandé au Consulat indonésien de Bern si cela posait un problème, ils m'ont répondu que non. J'espère que cette réponse est fiable. Je supposais qu'il me fallait un visa à entrées multiples... Tes dates sont plus serrées, et de toute façon le tampon de sortie fait foi. Bien à toi | | | À: Lolodesiles · 20 janvier 2013 à 14:14 Re: Enchaîner deux visas indonésiens Message 3 de 12 · 1 841 affichages · Partager Bonjour
Je confirme l'information de Facoal, pas besoin d'attendre la fin du visa pour revenir. Le tampon de sortie annule le visa quelque soit le nombre de jours passés sur place. En 2011 j'étais restée que 12jours en Indonésie avec un VOA et j'y suis revenu 7jours plus tard avec un nouveau VOA. La seule fois où le tampon de sortie n'annule pas le visa c'est lorsque le visa est un visa multi-entrée fait à l'ambassade. Bon voyage! | | | À: Facoalfr · 20 janvier 2013 à 16:51 Re: Enchaîner deux visas indonésiens Message 4 de 12 · 1 826 affichages · Partager Merci à vous 2, vous m'ôtez le doute! C'est nickel vu que je retourne en France le 10 avril je pourrai demander mon visa 60 jours dès que j'arrive à Tawau, c'est à dire à partir du 11 février. | | | À: Lolodesiles · 20 janvier 2013 à 17:18 Re: Enchaîner deux visas indonésiens Message 5 de 12 · 1 823 affichages · Partager Selamat sore
nous nous comptons en mois... avant le départ. J'ai modifié notre périple à Sulawesi en suivant tes conseils: Makassar, vallée de Mamasa, Lindu Lore et Morowali. Merci pour tes conseils.
selamat jalan | | | À: Facoalfr · 20 janvier 2013 à 18:03 Re: Enchaîner deux visas indonésiens Message 6 de 12 · 1 817 affichages · Partager Sama sama
Sinon je viens de réaliser que mon visa 2 mois je vais le finir en repassant par Kuala Lumpur pour rentrer en Indonésie début avril donc faudra que j'achète un 3eme visa à l'arrivée à Bali, juste pour une semaine... grrrr...
J'aime bien la photo de tes enfants dans le pong-pong... je vois qu'on a eu le même guide aux Mentawai  Mais je l'avais trouvé un peu mollasson... | | | À: Lolodesiles · 20 janvier 2013 à 18:29 Re: Enchaîner deux visas indonésiens Message 7 de 12 · 1 814 affichages · Partager En effet, Petrus était mollachu... surtout avec 3 ados! si tu veux voir nos aventures, regarde sur le blog de ma fille www.jalankeluargagisel3.skyrock.com
A+ | | | À: Facoalfr · 20 janvier 2013 à 22:33 Re: Enchaîner deux visas indonésiens Message 8 de 12 · 1 806 affichages · Partager Excellent ce blog, plein de photos sympa et plein de vie dedans ! 
Petrus il vous a emmenés aux mêmes endroits que nous, j'ai croisé exactement les mêmes Mentawai | | | À: Lolodesiles · 21 janvier 2013 à 7:53 Re: Enchaîner deux visas indonésiens Message 9 de 12 · 1 794 affichages · Partager Terima kasih je pense qu'au Mentawai les parcours sont tous les même pour les touristes. J'ai juste rencontré un anglais avec son guide sur le bateau qui partaient pour 15 jours et allaient s'enfoncer au plus profond dans la jungle, je pense que les rencontres sont différentes. Au niveau expérience pour les mômes c'est que du positif et ils se sont bien amusés avec les enfants de la famille de Petrus, et ont vu qu'il y avait d'autres modes de vie. Les inondations nous ont bloqué dans la uma. C'est dommage, cela a restreint nos déplacements; mais cela nous a permis d'aller à pantai Masilok en attendant le bateau de retour. Bonne journée | | | À: Facoalfr · 22 janvier 2013 à 18:27 Re: Enchaîner deux visas indonésiens Message 10 de 12 · 1 770 affichages · Partager Les inondations nous ont bloqué dans la uma. C'est dommage, cela a restreint nos déplacements; mais cela nous a permis d'aller à pantai Masilok en attendant le bateau de retour. Bonne journée
Notre guide nous avait refusé l'excursion à Masilok sous prétexte... d'inondations!!!  C'était un sacré malhonnête celui-là! Bon, ça remonte à 13 ans maintenant... Pour le reste est-ce que quelqu'un a essayé les autres îles Mentawai (plus petites, plus au sud...)? (Sipura, Pagai) | | | À: Facoalfr · 22 janvier 2013 à 20:07 Re: Enchaîner deux visas indonésiens Message 11 de 12 · 1 644 affichages · Partager Bonsoir tout le monde,
Est ce que vous savez combien est le taux de change la-bas ? 1€ ferait combien en roupies ?
Bon voyage | | | À: Mohamma2 · 22 janvier 2013 à 21:36 Re: Enchaîner deux visas indonésiens Message 12 de 12 · 1 635 affichages · Partager hello Muhammad bien dommage car Pantai Masilok est superbe et déserte.... Images attachées: | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 695 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |