Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Disneydiddl · 17 août 2019 à 17:11 39 messages · 10 participants · 7 035 affichages | | | | À: Disneydiddl · 18 août 2019 à 12:19 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 624 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Mince pour l'essence  Ca m'est aussi déjà arrivé avec Avis (dont 1fois 193euros pour un Ford Edge!!!).
J'ai été remboursé, sauf que j'ai pu fournir : 1) La photo que j'avais prise du tableau de bord avec le réservoir "Full" que je fais toujours au retour du véhicule 2) La facture du plein d'essence que je demande systématiquement juste avant de rendre le véhicule.
Dans ton cas, sans preuve, je pense que c'est perdu 
Cordialement, Caussat | | | À: Disneydiddl · 18 août 2019 à 12:34 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager Oui, peut-être, mais pas à la date indiquée. C'est là tout le problème... Mais laissons tomber... il y a des choses bien plus importantes dans la vie 
Vous avez raison, mais je suis très sensible à ce genre de chose. Apparemment les petits filouteries sont quand même au coin de la rue et au détour du contrat, si on en croit votre histoire de carburant ; alors...
Michel | | | À: Caussat · 18 août 2019 à 16:16 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 587 affichages · Partager Bonjour Caussat,
J'ai été remboursé, sauf que j'ai pu fournir : 1) La photo que j'avais prise du tableau de bord avec le réservoir "Full" que je fais toujours au retour du véhicule 2) La facture du plein d'essence que je demande systématiquement juste avant de rendre le véhicule.
Eh bien, la prochaine fois j'y penserai. J'ai l'habitude de faire des photos de beaucoup de choses (les valises, la voiture (l'extérieur)...), mais je n'avais pas pensé au tableau de bord. On apprend tous les jours de ses négligences, et la prochaine fois, je penserai à prendre le tableau de bord en photo et à demander un reçu pour le dernier plein d'essence; et à bien regarder le reçu lorsque nous rendrons la voiture. Merci pour le conseil. | | | À: Tatra · 18 août 2019 à 16:21 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 585 affichages · Partager Bonjour Michel,
Oui, peut-être, mais pas à la date indiquée. C'est là tout le problème... Mais laissons tomber... il y a des choses bien plus importantes dans la vie 
Vous avez raison, mais je suis très sensible à ce genre de chose. Apparemment les petits filouteries sont quand même au coin de la rue et au détour du contrat, si on en croit votre histoire de carburant ; alors...
Michel
Je suis aussi très (trop?) sensible à ce genre de chose. Maintenant, je suis prévenue (d'autres peut-être aussi, en lisant ceci ou en ayant déjà eu le même genre de problème) et je serai plus vigilante. Je ne dis pas que je ne téléphonerai pas chez AVIS, au moins pour leur signaler ce qui s'est passé. Si j'obtiens quelque chose, je viendrai vous prévenir.
Bon dimanche Françoise. | | | À: Disneydiddl · 18 août 2019 à 16:58 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 572 affichages · Partager Bonjour,
Si je peux me permettre, ne leur téléphonez pas mais écrivez leur, ils vous répondront et il y aura une trace.
J'ai eu un problème similaire à Rome d'un plein d'essence qu' Avis m'avait compté alors que je leur avais rendu la voiture le réservoir plein.
Comme Caussat, je prend toujours le tableau de bord en photo au départ et au retour.
Je leur ai envoyé la photo du retour et quelques jours après, ils m'ont remboursé sans aucune difficulté.
Comme vous le dites, il y a des choses plus importantes dans la vie, gardez vos magnifiques bons souvenirs et faites nous un superbe carnet.
Bonne continuation JL | | | À: Frisco77 · 18 août 2019 à 17:14 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 567 affichages · Partager Bonjour Jean-Luc,
Merci des conseils.
Comme vous le dites, il y a des choses plus importantes dans la vie, gardez vos magnifiques bons souvenirs et faites nous un superbe carnet.
J'y travaille  ... peut-être le début ce soir...
Bonne soirée, Françoise. | | | À: Disneydiddl · 18 août 2019 à 20:48 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 550 affichages · Partager Bonsoir, Je me pose une question à propos de la date: si c'est la date du relevé reçu ou envoyé par Avis c'est une chose, et le problème reste entier si c'est la date et l'heure à laquelle vous auriez été sur l'autoroute, n'avez vous pas une facture du logement où vous étiez et qui pourrait prouver que vous ne pouviez matériellement pas vous trouver dans le véhicule à ce point de détection de péage? Entre la Virginie et la Caroline il y a un bon petit bout. J'ai appris l'astuce de photographier le tableau de bord grâce à cette discussion. Merci J'avais déjà aussi l'habitude de photographier toute la voiture, les pneus, le compteur de la colonne d'essence en plus de garder les facturettes de la carte de crédit.....D'ailleurs lors de mes dernières locations de voiture (aux USA et en Finlande) on nous a demandé de produire la facturette attestant du plein fait juste avant de rendre la voiture. | | | À: Disneydiddl · 18 août 2019 à 22:04 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager Bonjour Françoise, Moi aussi je suis assez sensible à l'injustice ; et les petites contrariétés, qui peuvent paraître dérisoires à d'autres, sont capables de me plomber le moral un certain temps. J'ai lu récemment que c'était un trait commun aux hypersensibles : peut-être es-tu hypersensible ? Je me pose juste une dernière question : pourquoi est-ce que tu loues toujours chez Avis, surtout après le coup de l'an passé avec l'assurance ? | | | À: Disneydiddl · 19 août 2019 à 8:38 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Hello, La solution pour une prochaine fois est de ne pas vous casser la tête à payer les péages... Passez par les e-toll et payez vos 20$. Je comprends l'agacement, mais clairement je pense que c'est une arnaque bien rodée. J'ai eu la même chose une année. Maintenant je ne me casse plus la tête. Quitte à payer, j'utilise le service... | | | À: Peggy16 · 19 août 2019 à 11:38 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 483 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Bonjour Françoise, Moi aussi je suis assez sensible à l'injustice ; et les petites contrariétés, qui peuvent paraître dérisoires à d'autres, sont capables de me plomber le moral un certain temps. J'ai lu récemment que c'était un trait commun aux hypersensibles : peut-être es-tu hypersensible ?
Oh que oui, je suis hypersensible...
Je me pose juste une dernière question : pourquoi est-ce que tu loues toujours chez Avis, surtout après le coup de l'an passé avec l'assurance ?
Alors, pourquoi est-ce que je loue toujours chez AVIS? D'abord, c'est toujours mon mari qui s'occupe des réservations (de tout: avion, hôtels, voiture...), moi je ne fais "que" lui donner un planning avec les noms des hôtels et les dates... Donc, il loue chez AVIS depuis des années (30? 35?) et nous n'avons jamais eu de problème. Au contraire, lors de petits accrochages (une griffe dans une portière, un pare choc défoncé...), nous n'avons jamais rien dû payer. Au début, je ne me préoccupais pas du tout des voitures, assurances... J'ai commencé à m'y intéresser lors de notre premier voyage dans l'ouest, en lisant les compte rendus et les divers problèmes liés aux locations. Il a toujours loué sur AVIS.com, ne s'est jamais posé la question des assurances, puisque sa carte de crédit couvre. Je lui avais expliqué plusieurs fois ce que j'avais lu ici, que c'était mieux de louer via AVIS.be ou AVIS.fr...., mais il n'a jamais voulu l'entendre parce que c'tait toujours plus cher (sauf cette année, où il a loué sur AVIS.be). L'an dernier, finalement, nous avions loué un jour de trop pour que l'assurance de la carte de crédit couvre. Et comme nous n'avions pas pris d'assurance chez AVIS.com, ce n'est pas de leur faute. Nous avons donc appris que nous devions être attentifs à ne louer que 30 jours maximum. Cet été, il a été plus attentif et a pris une assurance sur AVIS.be. Je ne suis pas certaine que nous maîtrisons vraiment tout mais on va y arriver | | | À: Sissi57 · 19 août 2019 à 11:42 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 480 affichages · Partager Bonjour Antoinette,
Bonsoir, Je me pose une question à propos de la date: si c'est la date du relevé reçu ou envoyé par Avis c'est une chose, et le problème reste entier si c'est la date et l'heure à laquelle vous auriez été sur l'autoroute, n'avez vous pas une facture du logement où vous étiez et qui pourrait prouver que vous ne pouviez matériellement pas vous trouver dans le véhicule à ce point de détection de péage? Entre la Virginie et la Caroline il y a un bon petit bout.
J'y ai pensé... mais tout s'arrange (voir le message suivant)
J'ai appris l'astuce de photographier le tableau de bord grâce à cette discussion. Merci J'avais déjà aussi l'habitude de photographier toute la voiture, les pneus, le compteur de la colonne d'essence en plus de garder les facturettes de la carte de crédit.....D'ailleurs lors de mes dernières locations de voiture (aux USA et en Finlande) on nous a demandé de produire la facturette attestant du plein fait juste avant de rendre la voiture.
Si au moins cette discussion a pu servir à quelques-uns, et donner des astuces, comme par exemple de photographier le tableau de bord... c'est déjà une bonne chose. Nous payons toujours l'essence cash, et c'est presque le seul endroit où mon mari ne réclame pas un reçu (je me demande pourquoi d'ailleurs), mais dorénavant, on en demandera un et on le gardera bien longtemps | | | À: Disneydiddl · 19 août 2019 à 12:08 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 475 affichages · Partager Ce matin, j'ai téléphoné chez AVIS.be. Après 5 minutes d'attente, j'ai expliqué le problème à la personne très sympa qui était au bout du fil. Et ils vont nous rembourser 20€. Le monsieur m'a dit qu'il faisait un geste commercial, que cela prendrait trop de temps de contacter les USA et de contester le e-toll, et donc ils remboursent. Je n'ai rien dû prouver. (Si j'avais su que c'était si facile, j'aurais essayé pour l'essence aussi  , mais là, sans preuve, ce serait plus difficile).
Bref, tout ça pour dire que, finalement, j'espère que cette discussion en aidera d'autres. Pour ma part, merci à tous les intervenants, je prends note de tous vos bons conseils.
Je vais me remettre à écrire mon carnet pour repenser à des choses plus agréables.
Merci à tous et belle fin d'été.
Françoise. | | | À: Disneydiddl · 19 août 2019 à 12:13 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Bonjour, Tant mieux que cela finisse bien. Ces petites injustices sont très désagréables, et on ne peut s'empêcher de penser que si c'est un système bien rôdé, et qui compte sur la placidité des personnes qui en sont vicitmes, 20$ par ci et 20$ par là- tout comme l'histoire de l'essence- cela finit par faire des bénéfices considérables.Je sais, j'ai l'esprit mal tourné..... | | | À: Sissi57 · 19 août 2019 à 12:24 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager Je ne sais pas si vous mesurez la gravité de cette assertion.
Michel | | | À: Tatra · 19 août 2019 à 13:12 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 460 affichages · Partager Il ne s'agit pas d'une assertion, la phrase commence par "si", je ne fais que m'interroger. | | | À: Disneydiddl · 19 août 2019 à 13:38 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 450 affichages · Partager Coucou, Contente que ce 'détail' est arrangé !
Pour faire cour, en Floride du moins, où sortir de Miami sans passer un péage est un défi... ou demande de la patience et du temps aux heures de pointe, je suis tout à fait de l'avis duforumeur, qui écrit dans un post précédent : " La solution pour une prochaine fois est de ne pas vous casser la tête à payer les péages... Passez par les e-toll et payez vos 20$. ". Nous l'avons adoptée depuis qq années !
Par contre, les conseils (répétés) au sujet de l'arnaque au plein d'essence me laissent... a quia : De Caussat, ' J'ai été remboursé, sauf que j'ai pu fournir : 1) La photo que j'avais prise du tableau de bord avec le réservoir "Full" ', puis, " Comme Caussat, je prends toujours le tableau de bord en photo " !!!!
Ou bien je suis d'une naïveté incroyable ou bien j'ai toujours eu de la chance : nous conservons toujours la souche avec la preuve du paiement de l'essence pour faire l'appoint, peu avant de rendre la voiture (réflexe automatique : je jette tout quand l e voyage est loin derrière nous...). Cependant, l'idée de photographier à l'avance le tableau de bord me stresse rétrospectivement !!! C'est pire que de songer aux détrousseurs de diligence, à l'époque, et je crains que çà ne m'ôte toute idée de location de voiture...
Je précise que nous n'avons jamais (pour le moment...) été sujet à cette arnaque, non insignifiante, et que nous louons d'habitude chez Alamo. Cependant, nous avions loué en début d'année chez Avis, dans une île plus 'exotique' et pour 5 jours seulement, avec les mêmes assurances incluses (et rachat de franchise...) que d'ordinaire. Mon mari a embouti un poteau, bord de route : seul en cause, dans le noir et conduite à gauche, beaux dégâts. Déclaration à l'agence qui a changé la voiture le lendemain : rien à payer et aucune mauvaise surprise au retour... Aux innocents les mains pleines ou bien coup de chance ?
Bonne journée à tous et bon retour à Françoise : j'attends le début du carnet ! | | | À: Brigitte42 · 19 août 2019 à 13:46 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 448 affichages · Partager Salut Brigitte,
Ou bien je suis d'une naïveté incroyable ou bien j'ai toujours eu de la chance
Jusqu'ici, nous avions eu de la chance, ou des gens honnêtes en face de nous...
Bon, puisque toi et d'autres le réclamez, je vais mettre en ligne ce que j'ai déjà comme début de carnet... mais la suite sera peut-être lente à arriver.
Bonne journée... | | | À: Brigitte42 · 19 août 2019 à 14:18 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 439 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Juste pour info, je n'ai pas utilisé le terme "Arnaque" (je me suis relu!)  . J'ai toujours pensé à une erreur, d'ailleurs.
Concernant la photo du tableau de bord : ça va si vite à faire et ça peut éviter des embêtements que ça ne vaut pas le coup de s'en priver! Tu te gares au Rental car return. Avant de couper le contact, une photo rapide au smartphone (pas besoin de qualité) et le tour est joué avant même que l'employé(e) arrive pour scanner le code barre de la voiture. And Bob's your uncle  Après, chacun(e) fait comme il-elle veux | | | À: Caussat · 19 août 2019 à 16:26 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 428 affichages · Partager Bonjour Caussat, Le mot 'arnaque' vient de moi ; sur cette 'fraude', je pense qu'il n'est pas de trop à moins d'une erreur et çà vaut la peine d'essayer de la rattraper...
Nous la ferons sans doute, cette fameuse photo ; n'empêche que personne n'arrivera jamais à se prémunir de tout : partir, c'est (idéalement) l'insouciance !
Bonne journée !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |