Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Disneydiddl · 17 août 2019 à 17:11 39 messages · 10 participants · 7 034 affichages | | | | 17 août 2019 à 17:11 Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 411 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je voudrais témoigner de mon expérience, et, qui sait, avoir un conseil pour réagir. Nous venons de rentrer d'un séjour aux USA (dans l'est cette fois) et nous venons de recevoir un mail d'AVIS: "Your itemized Avis e-Toll receipt", indiquant une facture de 22.7$ à payer. Ce n'est en soi pas une somme énorme, mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils m'envoient et je voudrais réagir.
Nous avons donc loué, comme depuis des années, une voiture chez AVIS. J'avais bien lu qu'il y avait de nombreux endroits avec des péages dans les régions que nous avons visitées, et donc nous nous sommes informés sur l'utilisation du "e pass" de la voiture. On nous a donné un papier expliquant que dès que nous activerions le "e pass", même pour une seule utilisation, le "fee" de location serait compté pour la durée totale de la location.
Nous avons donc décidé de ne pas l'utiliser, sauf en cas d'extrême nécessité, c'est-à-dire l'arrivée à un endroit où le péage ne pourrait pas être effectué avec de la monnaie. J'ai programmé mon GPS pour éviter les routes à péage au maximum, ce qui a été possible presque tout le temps. Les seules fois où nous avons emprunté des routes à péage, nous avons payé en monnaie.
Donc, cette nouvelle facture m'énerve, parce que je pense qu'il y a une erreur
Il est indiqué:
Tolling Summary
Toll Date Time: 08/04/2019 9:09:51 AM
Ce que je conteste est la date indiquée: le 4 août à 9h9 de matin, nous étions toujours dans notre Bed And Breakfast. L'un de vous sait-il si la date indiquée est bien la date à laquelle nous serions passés à ce péage?
Les autres renseignements indiqués sont:
Transportation agent : 495 Express Lanes
Exite Plaza : SPR-Interstate 395-95-495
J'essaie de voir où est cet endroit, et ce serait autour de Washington DC, mais est-ce correct?
Et donc la facture reprend la valeur du péage et bien sûr la location par jour
eToll Convenience Fee : $19.75
$3.95 per rental day, max $19.75 per rental month
Sur la facture, il est indiqué qu'en cas de contestation, il faut appeler un numéro, bien sûr aux USA. IL est évident que pour 20$ je ne vais pas passer mon temps et mon énergie à appeler, cela me coûtera sans doute moins cher de payer.
J'ai un peu regardé sur le Net et trouvé d'autres personnes qui ont eu le même genre de problème (une facture pour des toll non payés), mais je n'ai pas trouvé de témoignage de contestation de l'endroit du péage. Si nous avons effectivement été sur une des Express Lanes, sans nous en rendre compte, alors, OK, nous sommes en faute et nous devons payer, mais la date et le lieu indiqués ne correspondent pas à l'endroit où nous étions... ou alors j'ai mal compris quelque chose. Quelqu'un a-t-il une suggestion?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Peut-être que cela évitera à d'autres d'avoir ce problème.
Françoise.
PS: J'ai failli ajouter ceci à une ancienne discussion concernant les péages en Floride. Nous avons terminé notre séjour en Floride et nous y allons régulièrement depuis des années. Nous n'avons jamais utilisé le sun pass, et je continue à utiliser un GPS (Here We Go sur mon smartphone) en lui demandant d'éviter les péages. Jusqu'ici, ça a fonctionné... | | | À: Disneydiddl · 17 août 2019 à 17:31 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 6 401 affichages · Partager Bonjour,
Et si vous ne payiez pas ? Après tout, nulle injustice à ne pas payer, puisque vous n'y étiez pas.
Michel | | | À: Tatra · 17 août 2019 à 17:39 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 6 394 affichages · Partager Et si vous ne payiez pas ?
En fait, ils prélèvent automatiquement sur la CB qui a servi pour la résa. Donc pas le choix | | | À: Caussat · 17 août 2019 à 17:42 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 6 392 affichages · Partager En fait, ils prélève automatiquement sur la CB qui a servi pour la résa. Donc pas le choix 
Reste à contester le paiement comme frauduleux.
Michel | | | À: Disneydiddl · 17 août 2019 à 17:51 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 6 384 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Une possibilité (j'ai eu le cas) : que le Pass soit resté ouvert à un moment et que même en payant en cash ton passage ait été enregistré.
Autre idée, lorsque je lis "Express lane" : que tu aies été identifiée sur une voie réservée (un peu le même principe que les HOV lines, mais payant) aux véhicules acceptant de payer un supplément pour utiliser des voies moins chargées car payantes. En aurais-tu emprunté une par mégarde ?
Dernière possibilité (j'ai vu cela sur les Highway à Salt Lake City) : la file HOV est également accessible à des véhicules avec conducteur/trice seul-e, mais il y a un télépéage dans ce cas. Je ne sais pas comment ça fonctionne (est-ce qu'une caméra identifie le nombre de personnes dans le véhicule ?). Peut-être que le système de détection aurait buggé?
Sinon, j'ai déjà eu des litiges avec Avis. J'ai toujours traité avec Avis France (pourtant des résa sur des sites étrangers) et j'ai toujours été remboursé rapidement en apportant les preuves de ma bonne foi.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 17 août 2019 à 18:01 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 6 375 affichages · Partager Bonjour Caussat et Michel, et déjà merci de prendre le temps de lire et de répondre.
Ne pas payer? Ce n'est pas notre genre, et, évidemment, c 'est débité de la carte de crédit.
Une possibilité (j'ai eu le cas) : que le Pass soit resté ouvert à un moment et que même en payant en cash ton passage ait été enregistré.
Nous ne l'avons ouvert (et encore, pas jusqu'au bout) qu'en prenant la location, juste pour comprendre comment cela fonctionnait. Donc je ne pense pas que ce soit cette possibilité.
Autre idée, lorsque je lis "Express lane" : que tu aies été identifiée sur une voie réservée (un peu le même principe que les HOV lines, mais payant) aux véhicules acceptant de payer un supplément pour utiliser des voies moins chargées car payantes. En aurais-tu emprunté une par mégarde ? Dernière possibilité (j'ai vu cela sur les Highway à Salt Lake City) : la file HOV est également accessible à des véhicules avec conducteur/trice seul-e, mais il y a un télépéage dans ce cas. Je ne sais pas comment ça fonctionne (est-ce qu'une caméra identifie le nombre de personnes dans le véhicule ?). Peut-être que le système de détection aurait buggé?
Je ne pense pas... Nous avons fait attention, surtout aux HOV (et lorsque nous en avons vu, elles étaient "open to all", mais même comme ça, nous les avons évitées, autour de Virginia Beach)
Sinon, j'ai déjà eu des litiges avec Avis. J'ai toujours traité avec Avis France (pourtant des résa sur des sites étrangers) et j'ai toujours été remboursé rapidement en apportant les preuves de ma bonne foi.
Je pense que c'est ce que je vais essayer de faire. D'autant plus que, pour une fois, nous avons réservé sur le site AVIS. be, et pas AVIS.com (suite à notre mésaventure de l'an dernier).
Je voulais être certaine que la date indiquée et le lieu sont bien ce que j'ai compris. Ce jour là, nous étions en Caroline du Nord, dans les Outer Banks, sur la route 12, et donc, pas du tout sur une Express Lane.
Merci et bonne journée,
Françoise. | | | À: Disneydiddl · 17 août 2019 à 18:04 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 6 371 affichages · Partager Ne pas payer? Ce n'est pas notre genre, et, évidemment, c 'est débité de la carte de crédit.
Le fait déterminant est le lieu... Si vous étiez à des centaines de kilomètres ce jour-là, vous ne devez pas payer, et comment ne pas considérer le prélèvement comme abusif ?
Michel | | | À: Disneydiddl · 17 août 2019 à 18:26 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 6 364 affichages · Partager Je ne t'ai pas répondu sur ce dernier point car je ne sais pas!
D'ailleurs, est-ce que ça a changé chez Avis ou est-ce différent entre France et Belgique, mais je n'ai jamais reçu de détail des paiements avec l'e-tool! Juste un prélèvement indiqué sur la facture. | | | À: Disneydiddl · 17 août 2019 à 22:48 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 6 325 affichages · Partager Tolling Summary
Toll Date Time: 08/04/2019 9:09:51 AM
Ce que je conteste est la date indiquée: le 4 août à 9h9 de matin, nous étions toujours dans notre Bed And Breakfast. L'un de vous sait-il si la date indiquée est bien la date à laquelle nous serions passés à ce péage?
Les autres renseignements indiqués sont:
Transportation agent : 495 Express Lanes
Exite Plaza : SPR-Interstate 395-95-495
J'essaie de voir où est cet endroit, et ce serait autour de Washington DC, mais est-ce correct?
Bonjour,
Oui, c'est bien le 4 aout a 9h9 de matin.
Cet endroit est en Virginie sur la route 495, qui est la partie ouest de la autoroute peripherique autour de Washington. (la partie est de la peripherique est 95). Des Express Lanes sont les voies a gauche entre le carrefour avec la route 267 et le carrefour enorme des autoroutes 495, 95, et 395, au moins en allant vers l'est. | | | À: Aquilegia · 18 août 2019 à 8:27 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 6 275 affichages · Partager Bonjour Aquilegia,
Oui, c'est bien le 4 aout a 9h9 de matin.
Cet endroit est en Virginie sur la route 495, qui est la partie ouest de la autoroute peripherique autour de Washington. (la partie est de la peripherique est 95). Des Express Lanes sont les voies a gauche entre le carrefour avec la route 267 et le carrefour enorme des autoroutes 495, 95, et 395, au moins en allant vers l'est.
Merci pour tes précisions. En rediscutant avec mon mari (le conducteur) et en parlant des Express Lanes que Caussat évoque, il me dit qu'il se souvient avoir une fois pris "les voies de gauche" pour éviter quelques sorties, et que peut-être c'étaient des Express Lanes payantes... mais il ne se souvient plus de l'endroit exact. Ce qui est certain, c'est que ce n'était pas le 4 août. Nous sommes peut-être passés par l'endroit mentionné le jour où nous avons loué la voiture (à l'aéroport Ronald Reagan de Washington DC); de là, nous sommes partis vers Annapolis. Mais c'était le 16 juillet.
Je vais essayer de contacter AVIS pour réclamer.
Bonne journée. | | | À: Disneydiddl · 18 août 2019 à 10:29 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 6 256 affichages · Partager Autre raison possible à laquelle je pense : Même si le e-tool est fermé, il y a parfois une détection par lecture de la plaque d’immatriculation (Tool by Plate) sur certaines voies. Une possibilité?
D'ailleurs j'ai constaté chez les loueurs que de moins en moins de véhicules de loc sont équipés de transpondeurs, laissant faire le système de Tool by Pate. | | | À: Disneydiddl · 18 août 2019 à 10:32 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 6 255 affichages · Partager Il y a tellement de possibilités que vous ayez pris une voie ou autoroute payante sans le savoir que pour ce montant ridicule ça ne vaut pas le temps perdu ici ou avec Avis.
Allez oubliez tout ça et pensez à votre prochain voyage. | | | À: Stratele52 · 18 août 2019 à 10:36 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 6 252 affichages · Partager Bonjour,
Etre victime d'une injustice est souvent difficile à vivre, cela dépend des gens.
Michel
Il y a tellement de possibilités que vous ayez pris une voie ou autoroute payante sans le savoir que pour ce montant ridicule ça ne vaut pas le temps perdu ici ou avec Avis. Allez oubliez tout ça et pensez à votre prochain voyage. | | | À: Tatra · 18 août 2019 à 10:45 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 6 248 affichages · Partager L'Injustice n'est pas prouvée. Ne pas être pas capable de passer par dessus cette toute petite injustice, c'est que la personne a un problème perso. Je ne dis pas que c'est le cas de notre amie ici. | | | À: Stratele52 · 18 août 2019 à 10:48 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 6 247 affichages · Partager L'Injustice n'est pas prouvée. Ne pas être pas capable de passer par dessus cette toute petite injustice, c'est que la personne a un problème perso. Je ne dis pas que c'est le cas de notre amie ici.
Alors j'ai un problème perso. Peut-être d'être corse.  Cela me choque beaucoup que vous puissiez écrire qu'il faille "prouver l'injustice", ceci dit. Dans ce cas même si ça devait me coûter dix fois la mise, j'irais jusqu'au bout, c'est une question d'honneur et ça n'a pas de prix.
Michel | | | À: Disneydiddl · 18 août 2019 à 10:56 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 6 238 affichages · Partager Nous sommes peut-être passés par l'endroit mentionné
Alors, dernière idée, juste pour le plaisir d’éclaircir " Le mystère du paiement incompris" (  ) : Si tu as identifié le lieu, peut-être "refaire la route" sur ggmaps pour voir si tu trouves un indice (Fast line, Tool by plate,...) ? | | | À: Tatra · 18 août 2019 à 11:06 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 6 236 affichages · Partager [ Alors j'ai un problème perso. Peut-être d'être corse.  Cela me choque beaucoup que vous puissiez écrire qu'il faille "prouver l'injustice", ceci dit. Dans ce cas même si ça devait me coûter dix fois la mise, j'irais jusqu'au bout, c'est une question d'honneur et ça n'a pas de prix.
Michel
Je lis ici que l'auteure du sujet ne peut pas être certaine de ne pas avoir réellement utiliser une autoroute payante et / où elle n'aurait pas payé sur place. D'ou l'injustice n'est pas prouvée à mon avis.
Pour voyager très très souvent partout aux États-Unis j'ai une certaine expérience. J'actionne toujours le transpondeur des autos de location et je prend le chemin le plus rapide sans me casser la tête et le montant à la fin du voyage est toujours ridicule.
Mes visites sont trop importantes pour perdre mon temps a chercher des routes sans péage et où ce sera plus long et pour des économies ridicules.
Tant qu'a ton argument ; "Dans ce cas même si ça devait me coûter dix fois la mise, j'irais jusqu'au bout, c'est une question d'honneur et ça n'a pas de prix. " C'est ton choix mais ce n'est pas toi que devra se taper tout ça ici...
Mon temps est trop précieux pour le perdre sur une hypothétique injustice. | | | À: Caussat · 18 août 2019 à 11:07 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 6 235 affichages · Partager Nous sommes peut-être passés par l'endroit mentionné
Alors, dernière idée, juste pour le plaisir d’éclaircir " Le mystère du paiement incompris" (  ) : Si tu as identifié le lieu, peut-être "refaire la route" sur ggmaps pour voir si tu trouves un indice (Fast line, Tool by plate,...) ?
" Nous sommes peut-être passés par l'endroit mentionné "
Ça veut tout dire | | | À: Tatra · 18 août 2019 à 11:14 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 6 232 affichages · Partager L'Injustice n'est pas prouvée. Ne pas être pas capable de passer par dessus cette toute petite injustice, c'est que la personne a un problème perso. Je ne dis pas que c'est le cas de notre amie ici.
Alors j'ai un problème perso. Peut-être d'être corse.  Cela me choque beaucoup que vous puissiez écrire qu'il faille "prouver l'injustice", ceci dit. Dans ce cas même si ça devait me coûter dix fois la mise, j'irais jusqu'au bout, c'est une question d'honneur et ça n'a pas de prix.
Michel
Bon, je ne veux pas que le sujet commence à déraper. Mon idée était surtout de comprendre ce qui pourrait s'être passé, et, éventuellement, de prévenir d'autres personnes. L'injustice est quelque chose qui me dérange toujours, que ce soit vis à vis de moi ou d'autres personnes. Bien sûr il est possible que nous ayons emprunté une de ces voies rapides sans nous en rendre compte, et, je pense l'avoir déjà écrit, dans ce cas, no problem: on est en tort, on paie. Mais ce qui me pose problème est la date, puisqu'il est certain que nous n'étions pas à cet endroit à ce moment là. Maintenant, effectivement, vais-je m'énerver à essayer de le prouver pour si peu d'argent... je n'en sais rien. J'aime bien comprendre, c'est juste ça que je voudrais...
Et pour répondre à Caussat:
Autre raison possible à laquelle je pense : Même si le e-tool est fermé, il y a parfois une détection par lecture de la plaque d’immatriculation (Tool by Plate) sur certaines voies. Une possibilité?
Oui, j'ai lu que le "toll by plate" existe de plus en plus. Ce qui est certain c'est que notre e-toll était fermé. Donc, oui, il est possible que la détection ait eu lieu de cette manière. Mais là encore, ceci n'explique pas l'erreur de la date... sauf si ce n'est pas la date à laquelle le relevé a été effectué, mais celle à laquelle AVIS aurait reçu la note? Je viens d'ailleurs de remarquer sur cet "e-toll receipt" qu'il y a aussi une erreur sur le "pick up time".
Tant qu'on y est, je vous raconte autre chose: nous avons aussi été floués lors de la remise de notre voiture. Mon mari fait toujours le plein juste avant de la rendre. Sur place, une personne vérifie l'état de la voiture,... et lui remet un petit papier en disant "you are all set". Je dis à mon mari de vérifier, mais il ne le fait jamais (il fait trop confiance aux gens), et puis, à l'aéroport, je prends ce papier, vérifie et vois que la personne a indiqué que le "fuel in "n'est que de 8 gallons, ce qui nous coûte 67$!! Là, c'est de notre faute, on n'a aucune preuve, on ne peut pas réclamer. C'est la première fois que ceci nous arrive, mais, de nouveau, j'ai lu sur Internet que c'était déjà arrivé à pas mal de personnes. Nous serons plus prudents les prochaines fois.
Allez, je vais essayer de commencer mon carnet, ce sera plus agréable. Merci pour vos commentaires et bon dimanche, Françoise. | | | À: Stratele52 · 18 août 2019 à 11:16 Re: Encore un problème avec Avis et les e-Toll aux États-Unis Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager Nous sommes peut-être passés par l'endroit mentionné
Alors, dernière idée, juste pour le plaisir d’éclaircir " Le mystère du paiement incompris" (  ) : Si tu as identifié le lieu, peut-être "refaire la route" sur ggmaps pour voir si tu trouves un indice (Fast line, Tool by plate,...) ?
" Nous sommes peut-être passés par l'endroit mentionné "
Ça veut tout dire 
Oui, peut-être, mais pas à la date indiquée. C'est là tout le problème... Mais laissons tomber... il y a des choses bien plus importantes dans la vie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |