Bonjour,
Dans 3 jours le grand retour en
France, mon périple de éà jours se termine, alors juste qques infos météo pour ceux qui partent bientot...
- Sommes arivés le 9 aout a
Manille et effectivement, beaucoup de pluie et de zones innodées. Notre montée en van de jour vers
banaue s'est passée a peu pres bien, le plus dur fut les premiers 50 km, notre chauffeur a du eviter les zones innondées
- A
Banaue, quelle chance, grand soleil !!!! 3 jours a crapahuter dans les alentours de <batad et un soleil radieux. Juste une averse d une heure un AM
- 2ème étape Coron et là, la cata.... pluie, pluie pluie..... impossible de sortir en mer.
Et Coron sous la pluie, c 'est pas top...
J'avais prévue de relier Coron : ElNido en fast ferry (
Montenegro 4h) : Mauvaise surprise, en cale seche pour é mois !!!! On se replie vers les bangkas traditionnelles (7 à 8h) : 2ème mauvaise surprise : Interdiction de prendre la mer !!!! On imagine deja qu on va finir nos vacances a Coron sous la pluie.... Heureusement on decouvre un vol Phil Express Coron / Puerto Princess, décollage a 12h. Dès notre arrivée a PP, On négocie un van privé (pour 2) direction
El NIdo car notre hotel est deja reservé la bas (Prix 12000, soldé à 8000, négocié à 6000 et payé 4000 car je propose a un jeune couple de payer 2000 pour partager le van)
-
El NIdo (nous sommes le 16 : Grand soleil inespéré !!!! un temps magnifique !!, 2 hopping islands A et C EXRAORDINAIRES (Nous sommes quasiment seuls dans tous les coins a visiter)
- 4ème étape : 4 jours
Siquijor : A nouveau super grand soleil et tjr tres peu de touristes.... Un grand coup de coeur et ce sera 4 jours de motorbiking island !!!
- Nous sommes actuellement a notre derniere etape :
Boracay (Et oui on a vouly voir
Boracay...) Météo mitigée: Tres nuageux et pas mal de pluie pour l instant... Nos impressions sont plutot mitigées sur
Boracay mais j y reviendrai plus tard. Pour l instant le truc le plus moche : Il y a beacoup de vent et pour se proteger, presque tous les hotels et restaus de bord de plage on dressé des barricades de 4 m de hauteur en bambou et en film plastique entre la plage et le passage piétons.... c es affreux...mais efficace.
Voila ce ne sont que qqs infos météo sur les 5 étapes de notre voyage qui se termine...