|  |  |
 | | | | | Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Anihilateur · 15 octobre 2013 à 16:39 · Une photo 43 messages · 7 participants · 7 853 affichages | | | | À: Desivry · 20 octobre 2013 à 13:02 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 891 affichages · Partager Oui merci bcp ^^ La lozere me parait etre intéressant.
La meuse et la haute marne je regarde la mais je ne trouve pas grand chose... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Etrefal · 20 octobre 2013 à 13:04 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager Oui c'est pas bete ce que tu me dis mais comment tu veux faire ca ?
Les causses de quercy, connais pas, je vais voir. | | | À: Anihilateur · 20 octobre 2013 à 13:18 · Modifié le 20 oct. 2013 à 14:09 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 879 affichages · Partager La causse Quercy c'est un peu trop campagnard a mon gout et j'aurais bien aimé plus d'altitude... La meuse, ca a l'air intéressant, mais personne ne m'a dit ce que vous pensez de nohedes et ses alentours ? Dans les pyrennes ? Du monde en ete et hiver ?
Je ne sais pas comment faire mon choix... Il y a tellement de lieux a visiter qui me plairaient... Je cherche un lieux avec un maximum de kms ou d'hectars de végétations. Je voudrais y rester quelques mois, par exemple jusqu'a la fin de cet ete.
Il y a bcp d'endroits enneigés et tres frequentés par les skieurs c'est ca qui m'embete un peu... : ( | | | À: Anihilateur · 20 octobre 2013 à 19:22 · Modifié le 20 oct. 2013 à 20:10 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 860 affichages · Partager salut
*la Creuse: c'est très rural mais beaucoup de fermes (j'ai habité dans le Limousin quelques temps) A part le plateau des Millevaches peu d'endroits vraiment isolés, tu auras toujours une exploitation agricole à proximité. Mais pour ce qui est de la Creuse pour y vivre tranquille c'est extra
*la Meuse : je ne connais pas à part les Ardennes ; j'ai préféré les forêts du Jura car la forêt des Ardennes se rétrécit à vue d'oeil tout comme les forêts en France
*le Quercy et Périgord : c'est comme la Creuse tu risques de tomber sur des fermes à droite et à gauche.
ceci dit regarde ce document
fr.wikipedia.org/...lation_et_superficie | | | À: Mathews · 20 octobre 2013 à 20:57 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 844 affichages · Partager Salut,
Ensuite je ne sais pas ce que c'est RBI c'est bien de ne pas utiliser des acronymes que personne ne connait merci
Si tu n'es pas "culturé", j'en suis désolé... Je ne pense pas être le seul à savoir ce qu'est une RBI.
j'ai préféré les forêts du Jura car la forêt des Ardennes se rétrécit à vue d'oeil tout comme les forêts en France
Ensuite, c'est bien de ne pas avancer des fausses idées merci   
La surface forestière croît chaque année en France, et il s'exploite moins de volume de bois qu'il n'en pousse.
Allez voir comme ça se passe ailleurs. Pour un pays de la taille d'un timbre-poste, je trouve que la forêt française se porte plutôt bien 
Fin du hors-sujet... | | | À: Anihilateur · 21 octobre 2013 à 0:25 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 825 affichages · Partager La Lozère serait mon choix. Mais faut pas exclure la neige. Avec des skis/raquettes, ça va. Avez vous pensé à une destination exotique? | | | À: Martinglere · 21 octobre 2013 à 4:27 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 822 affichages · Partager La surface forestière croît chaque année en France, et il s'exploite moins de volume de bois qu'il n'en pousse. Fin du hors-sujet...
pendant une période c'était exact. Mais j'ai vu un article dans le journal le Monde affirmant le contraire. Ensuite il suffit de regarder sur Google Maps en vue sattelite pour se rendre compte qu'il y a de moins en moins de zones forestières, elles sont mangées par l'étalement urbain | | | À: Mathews · 21 octobre 2013 à 6:55 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 812 affichages · Partager Sinon, quand on parle "d'endroit éloigné de toute civilisation en France", la forêt me paraît être au coeur du sujet.
Les journaux se trompent parfois, ou interprètent les chiffres comme ça les arrange. Je maintiens que la surface forestière croît en France. Il existe même un organisme qui mesure cette évolution : inventaire-forestier.ign.fr/.../spip.php?...
A+ | | | À: Anihilateur · 21 octobre 2013 à 16:16 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 807 affichages · Partager Bonsoir Charly. La forêt des landes et même le littoral en dehors de juillet-aout, sur plus de 100kms vous pouvez vous retrouver seul au monde juste avec les écureuils... Laurence | | | À: Mathews · 21 octobre 2013 à 16:25 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 804 affichages · Partager A oui merci j'ai de quoi m'occuper avec ton tableau ^^ Oui le Jura j'ai vu de beaux paysages, mais j'aurais preferé avec de hautes montagnes... Mais je vais finir par trouver, il me reste un mois et demie avant mon depart... Le seul truk qui me pose pb c'est la neige, il me faut un endroit avec une faible epaisseur de neige en Hiver. | | | À: Martinglere · 21 octobre 2013 à 16:27 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager En tout cas je suis allé voir, c'est tres intéressant de savoir ca je trouve, mais en meme temps si j'y vais mon mode de vie ne pourra plus du tout etre le meme que celui que j'avais prevu, de plus je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de déranger la population animale... | | | À: Etrefal · 21 octobre 2013 à 16:30 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 865 affichages · Partager Oui moi aussi la Lozere me plait bien, mais il y a tellement d'endroits que j'aurais voulu faire... Non destination exotique ne m'interesse pas du tout, je recherche des coins froids mais sans trop de neige, avec une forte vegetation et de hautes montagnes si possible.
J'avais trouvé un tres bon site qui proposait de tres bons choix d'endroits peu fréquentés, mais la plupart du temps, en hiver la neige est abondante ainsi que les skieurs ^^ | | | À: Laurenclo · 22 octobre 2013 à 16:51 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 845 affichages · Partager Merci mais je crois avoir trouvé ce dont j'ai besoin ^^ | | | À: Anihilateur · 22 octobre 2013 à 16:57 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 846 affichages · Partager Donc comme je disais je crois avoir trouvé ce dont j'ai besoin, depart le Rozier, arrivée les cevennes en passant par les causses mejean. Pour le retour des Cevennes au rozier je passerais par les montagnes de Dourbies.
Qu'en pensez vous sincèrement ?
Ca fait court si je marche tout les jours, mais ce ne sera pas le cas, de plus je prendrais tout mon temps... | | | À: Anihilateur · 22 octobre 2013 à 17:01 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager je recherche des coins froids mais sans trop de neige, avec une forte vegetation et de hautes montagnes si possible.
eh bien soit la Lozère soit les Alpes du Sud voire des coins comme l' Ariège.. je l'ai déjà mentionné avant. Je connais maints endroits et recoins dans le 04, 05 et 06 Pour ce qui est des Landes mentionnées auparavant il y a tout de même pas mal de cabanes à chasseurs | | | À: Mathews · 22 octobre 2013 à 19:40 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager je recherche des coins froids mais sans trop de neige, avec une forte vegetation et de hautes montagnes si possible.
eh bien soit la Lozère soit les Alpes du Sud voire des coins comme l' Ariège.. je l'ai déjà mentionné avant. Je connais maints endroits et recoins dans le 04, 05 et 06 Pour ce qui est des Landes mentionnées auparavant il y a tout de même pas mal de cabanes à chasseurs
Surtout pas trop montagneux, me suis aperçue après que notre ami voulait des montagnes ;) mais il a trouvé son coin idéal, alors tout va pour le mieux. Bonne soirée. Laurence | | | À: Laurenclo · 22 octobre 2013 à 20:17 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager Quoi pk tu parles comme ca ? Tu penses que ce n'est pas un bon choix ? | | | À: Anihilateur · 22 octobre 2013 à 20:35 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager Quoi pk tu parles comme ca ? Tu penses que ce n'est pas un bon choix ?
Ah mais si... c'est très bien les Cévennes est en plus magnifique. les Landes ce n'est pas montagneux donc cela n'allait pas. J'en ai parlé car c'est désert sans villes, villages que des pins à perte de vue et surtout le nombre d'habitant le plus bas au km² pour la tranquillité on fait pas mieux  Laurence | | | À: Anihilateur · 22 octobre 2013 à 20:49 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 813 affichages · Partager Quoi pk tu parles comme ca ? Tu penses que ce n'est pas un bon choix ?
Tiens! Tu me rappelles un certain "Shortlife"  ... | | | À: Martinglere · 23 octobre 2013 à 10:48 Re: Endroit éloigné de toute civilisation sans aménagements ni chemins Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager Quoi pk tu parles comme ca ? Tu penses que ce n'est pas un bon choix ?
Tiens! Tu me rappelles un certain "Shortlife"  ...
Bonjour Martin, Shortlife c'est celui qui voulait remontait ou redescendre les rivières dans une barque ou un canoé pendant 1 an ? J'y ai pensé aussi | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |