bonsoir chantévasion,
Un pays comme le
Portugal change en fonction des saisons. Vous passez dans une région au mois de Mai, vous revenez au mois de sept. et voilà que tout à changé.
Effectivement je connais un peu ce pays (15 voyages en Camping car), jamais j'ai voyagé au mois de mai. Aussi il m'est difficile de répondre à ta question. Parcontre je peux te donner quelques renseignements sur les baignades. Il m'est arrivé de ne pas pouvoir me baigner au mois d'Août au nord de
Porto (grand vent du Nord), une eau trop fraîche en juillet à
Nazaré. Comme je te disais plus haut avec le climat océanique tout peu changer et je suis sur que tu recevras des messages te disant.....moi je me suis baigné au mois de......
Je te conseille une très jolie plage au nord de
Sintra PRAIA de SAMARRA à coté de Assafora.
Au sud de
Lisbonne (Praia FONTE DE TELHA) plus au sud j'ai aimé
Porto Covo et Zambujeira.
Avant j'allais au
Maroc, maintenant il y a trop de monde et c'est le bordel. Aussi j'ai trouvé ce que je recharchais depuis longtemps "un petit paradis au
sud du Portugal". C'est notre jardin secret et avec ma femme nous passons depuis qqs années les 9;10 et la moitié de novembre.
Pour terminer je te conseille une petite laine et pour enfin repondre à la question posée : l'eau est plus chaude au mos de sept. qu'au mois de mai.
Bon séjour.