Bonjour Julie! Heureusement que tu viens pour le paysage et non pour la fête, car à cette époque, ce n'est pas encore le moment, par chance! Par contre, pour se ballader sur les petites routes et admirer les maisons "payesas", les fleurs et les oliviers centenaires, c'est parfait! Donc, oui, une voiture est indispensable. Je ne peux pas te recommander un loueur en particulier, mais sache que les "lowcost" te reviendront cher au final, car ils ajoutent toujours un tas d'assurances qui sont incluses dans les prix des "classiques". Surtout, ils exigent une carte de CREDIT comme caution, et étant donné que les Français ne possèdent pas en général de carte de CREDIT mais de DEBIT, contrairemenr aux Espagnols, ils te demandent la caution en liquide ou ils te la bloquent sur ton compte bancaire, ce qui peut avoir une influence malheureuse sur l'argent dont tu disposes pour ton séjour!
Où loger? Je dirais que si tu veux visiter la vieille ville et Formentera, il vaut mieux rester près d'
Ibiza ville. Par exemple en bord de plage à Talamanca il y a plusieurs hôtels les pieds dans l'eau : Hostal Talamanca, hotel Ses
Figueres, hotel Simbad et aussi le Corso, qui doit être plus cher. Bon, également un 5 étoiles, mais je ne sais pas à quelle date il ouvre...
Si tu veux me poser d'autres questions, tu peux m'envoyer un message privé, pour ne pas trop polluer le site avec des détails!
En tout cas, bienvenue!
Catherine