|  |  |
 | | | | Endroits pour faire du camping sauvage en France? Starisborn · 27 juin 2008 à 19:29 8 messages · 8 participants · 14 753 affichages | | | | 27 juin 2008 à 19:29 Endroits pour faire du camping sauvage en France? Message 1 de 8 · 14 595 affichages · Partager Bonjour à tous, et à toutes, Voila avec quelques amis nous recherchons un endroit ou l'on pourrait camper sauvagement (si je puis dire), en seine et marne, au bord d'un lac ou d'un rivière. Je sais que le camping sauvage est très peu toléré voir interdit, mais nous voulons juste passer une soirée dans la nature, sans gêner qui que ce soit. J'aimerais savoir si vous avez des endroits intéressants à proposer, et si vous avez déjà tenter cette expérience en seine et marne?
Merci de vos réponses, bonne soirée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Starisborn · 29 juin 2008 à 12:26 Re: Endroits pour faire du camping sauvage en France? Message 2 de 8 · 14 466 affichages · Partager Bonjour, La seine et marne est un des plus grands départements de france, dans quelle zonne voulez-vous aller, il y a des coins super partout.Si je peux vous aider....! | | | À: Starisborn · 29 juin 2008 à 17:27 Re: Endroits pour faire du camping sauvage en France? Message 3 de 8 · 14 361 affichages · Partager Moi j'ai fait du camping sauvage dans la forêt de Rambouillet, je sais que c'est pas vraiment à coté mais c'est super sympa et surtout les policiers tolère carrement (feu, musique et compagnie) | | | À: Starisborn · 29 juin 2008 à 17:33 Re: Endroits pour faire du camping sauvage en France? Message 4 de 8 · 14 356 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne voudrais pas te décevoir, mais depuis un certains temps, cause des feux de forêt et de l'abus d'autrui, tout camping sauvage est interdit. Certes c'est le meilleur des campings, que de bon moment, je te propose donc d'aller la ou bon te semble et de ne pas te faire choper. Comme on dit, pas vu pas pris, pris pendu  . Bon camping | | | À: Matso68 · 29 juin 2008 à 23:02 Re: Endroits pour faire du camping sauvage en France? Message 5 de 8 · 14 318 affichages · Partager Comment peut on écrire que " depuis un certain temps tout camping sauvage est interdit" ? Quelle est la source de cette rumeur ?
Il peut y avoir des interdictions ponctuelles et motivées, là ou -par exemple-il ya a danger. Et c'est alors clairement indiqué. Mais aucun maire ne peut l'interdire sur toute sa commune, seulement sur des zones précises et encore doit-il motiver son arrêté. Il existe aussi des règles propres aux parcs nationaux et régionaux. Il suffit de se renseigner sur place, l'accueil est généralement aimable.
Mais, et c'est heureux, le camping sauvage est tout à fait légal. | | | À: Cado · 30 juin 2008 à 8:44 Re: Endroits pour faire du camping sauvage en France? Message 6 de 8 · 14 304 affichages · Partager Je ne crois pas que le camping sauvage soit légal en France. Il est même tout à fait interdit dans certaine zone. Ce qui est toléré, c'est le bivouac. Arrivée tard le soir et départ tôt le matin. Euh amha  . | | | À: Starisborn · 20 juin 2009 à 23:53 Re: Endroits pour faire du camping sauvage en France? Message 7 de 8 · 13 357 affichages · Partager Wouaw, starisborn,
je projète le même genre de plan pour cet été!
Vu la date de ton message, c fait!
Peux-tu partager avec moi ton expérience et le côté pratique de ces vacances? (question douche, nourriture, finance)
et les beaux endroits que vous auriez découverts, la nature et tout ça...
je suis pendue à tes lèvres (enfin, à tes doigts sur le clavier)
Merci infiniment pour ce futur-partage!! 
Doro | | | À: Starisborn · 21 juin 2009 à 16:57 Re: Endroits pour faire du camping sauvage en France? Message 8 de 8 · 13 337 affichages · Partager Salut Starisborn,
Le camping sauvage est techniquement différent du bivouac, puisqu'il consiste à rester plus d'une nuit au même endroit. Tu plantes donc ta tente et tu y restes une semaine...pas bien!!  Personne en revanche ne peut t'interdire de bivouaquer, c'est-à-dire planter ta tente le soir et l'enlever le matin. Sauf s'il y a un danger (crue, pollution localement).
Pour ce qui est d'où tu veux te poser avec tes potes, si il y a des voisins, rien de mieux que d'aller les informer avant, respecter les lieux (poubelles, dégradations)...Pour être un bivouaqueur assidu, je trouve les gens très sensibles au bivouac et pas emmerdant tant que tu es honnête.
Clément. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 43 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |