J'y étais moi aussi y'a moins d'un an. Avec enfants, c'est nul en fait. Assez difficile d'avoir des installations décentes et les prix sont assez élevés pour ce qu'on obtient (j'ai trouvé que pour la même qualité, c'était plus cher qu'au
Canada pour les hotels).
Les balades en bateau valent la peine, de toute façon si tu veux voir une plage décente faudra que tu accès à d'autres iles comme celle de Red Frog Beach (très belle plage). Informe toi près des quais, tu pourras négocier des prix. Il y a des navettes, il y a ceux qui organise des sorties en snorkeling ou plongée. Aucune plage ou presque n'est disponible sur l'ile principale et l'eau est de très mauvaise qualité.
La ville est sympa, si tu aime le genre hippie et poussière. Les routes sont en mauvais - très - mauvais état dès que tu veux sortir des quartiers de la ville. Quelques restos sont sympatiques, tu auras amplement le choix. Quand j'y étais, y'a eu une méga fiesta locale (danse salsa et les gens avaient l'air de bien s'amuser) mais je n'ai pas pu rester. Si ça se passe pendant que tu y es, profites en bien ! ;-)
Mon appréciation générale : déception, je croyais que ce serait plus joli comme endroit et moins difficile de s'organiser pour trouver logis. Mais il faut considérer que j'étais accompagnée de mon fils de 4 ans et on regarde avec des yeux différents dans ces cas ! J'aurais dû oser réserver un hotel sur une des iles détachées de l'ile principales, ils avaient l'air de meilleure qualité et dans un cadre plus enchanteur.
Enjoy