Comme tout le monde t'a parlé de
Cuba moi je vais y aller pour la Rép. Dom. (RD). Je voyage beaucoup (selon mes enfants!! lol) et j'ai 36 ans. Moi aussi quand je voyage je veux pouvoir m'amuser/danser et pouvoir aussi avoir un coin plus tranquillle et lire un bon livre.
Dans tous mes voyages, c'est la à Romana/
Bayahibe où je suis le mieux....Viva Wyndham Dominicus Beach ou Palace (Beach 3* et Palace 4*). C'est une chaine qui se trouve sur le même site. Si tu es au Palace tu as accès à tous les restaurants à la carte (italien, grill, asiatique, meicain et un nouveau) alors que si tu es au Beach tu dois payer 5 $US pour l'italien et le nouveau....mais ils en valent la peine!!!. Toute l'animation de la soirée se passe au Beach (pour le PAlace aussi) Le soir vers les 9hres il y y les animateurs qui te font danser un peu au bar La Placita (LA place!!!!) question de te mettre un peu dans l'ambiance pour la soirée. Ensuite, vers les 9h45 tout le monde se dirige vers le théatre pour le spectacle (vraiment bien) pour ensuite retourner à la Placita jusque vers minuit. Danse, spectacle sur la plage, band live ou jasette avec les gens de l'animation mais aussi les gars des sports. Enfin, la disco de munuit à............entre 2h30 et 3h00 du mat.........pour terminer (ben oui, toute chose a une bonne fin!!!) à la pizza (tu dois absolument l'essayer!!! l'hotel est une chaine italienne alors!) d'autres termient à la plage (hihihi!!!)
Pour ce qui est de l'animation dansla journée tu as de tous les goût et c'est ce que j'aime. Tu as un coin où je n'ai JAMAIS vue personne (avec une piscine) aucune animation/aucune musique. Un autre coin (près des sports) où tu as de la musique et de l'animation à quelques moments clés (piscine là aussi) et tu as le coin près de la Placita qui est TÈS TRÈS animé et musique très forte (piscine mais plus familiale car le mini-club va là). Reste le Palace la plus belle piscine. Assez tranquille mais un peu animé quand même.
Je te dirais que la clientèle du Palace est un peu plus vieille ou plus des couples et des familles. Le Beach...je dirais que la différence ce sont les chambres...si tu prends standard ben elle commence à être dû pour des rénos (rien de grave quand même) mais certaines plus que d'autres....mais encore là tout dépend de tes attentes/standards...on ne passe pas beaucoup de temps dans notre chambre..entk, moi je sais que je fais la sieste sur la plage!!!
Activitées : tir à l'arc, tennis, volley, jeux, bingo (oui, oui quétaine mais on s'amuse tellement!! seul temps dans ma vie où j'ai joué à ce jeu est là!) cours de danse, cours d'espagnol, voile, planche à voile, bateau banane (5$ US) mini-catamaran, canot, yoga, jogging, aérobique dans l'eau (piscine/mer) etc, etc, etc
La nourriture est très bien. Le vin maison..je ne bois pas de vin mais j'ai eue des commentaires dans les 2 sens, mais il semble qu'ils ont de bonnes bouteilles de vin...italien quand même donc réputation!!!
Comme tu peux voir J'ADORE cet hotel...j'y suis allée plus d'une dizaine de fois en moins de 6 ans...je sais, je sais je n'arrête pas de me dire que là c'est la dernière fois, que le monde est grand et qu'il y a plein d'autres places à visiter...mais je ne peux m'empêcher d'y revenir! Il y a des gens que ça fait plus de 30 fois qu'ils y vont!! J'en connais d'autres qui y vont à chaque année en avril et en nov.......j'ai amené beaucoup d'amis là et ils sont tous, sans exception, tombé en amour avec cet endroit.
De l'autre côté de la rue, il y a un marché (rue piétonnière) tous ls vendeurs parlent français (hatiens!) un marché aussi sur la plage...aucun vendeurs ne vient t'achaler sur la plage.
Et le vendredi, les animateurs vont dans un bar local (Big Sour) à
Bayahibe (10 min environ) tu peux t'arranger pour te mettre chum avec eux et y aller, c'est bien, c'est différent, c'est local donc plein de dominicains et dominicaines!!!! De koi avoir beaucoup de plaisir finalement! ;p
Bon, je pense avoir décrit du mieux que je pouvais cette place!! J'aime beaucoup
Cuba aussi...mais disons que cet endroit est mon endroit de prédilection pour me remettre d'aplomb!
Si tu as des questions, n.hésite pas à me contacter, je me ferai un plaisir de te répondre ou même t.envoyer quelques photos!
Bon voyage!
www.vivaresorts.com/...icus_Beach/index.php
www.vivaresorts.com/...cus_Palace/index.php