Salut,
Varadero c'est un bar ouvert comme disait Maria Pierra, Il suffit d'amener le charme québecois et tu verras bcp de gens: des quebecois, canadiens, autres touristes et des cubains viendront te parler. Tu rencontreras des gens avec qui tu developperas des affinités, avec qui tu feras certaines activités qui deviendront peut etre de nouveaux amis. Bref c'est le meilleur voyage que tu pourrais faire si tu es ouvert aux autres d'autres en plus tu es seul c'est sure que tu auras du fun. Je te conseille de faire une recherche sur ce site et tu auras une tonne d'information. Moi, personnellement je n'aime pas trop
varadero car c'est trop occidental et dans les bars la musique cubaine n'est aussi de mise.
Mais pour un premier voyage, c'est le bon endroit.
La havane la capitale est proche 2 heures mais les tours organisés par les hotels sont chers.
Je te souhaite bon voyage et donne-nous le feetback