|  |  |
 | | | | Marijanick · 25 août 2006 à 18:16 15 messages · 9 participants · 2 587 affichages | | | | 25 août 2006 à 18:16 Endroits surpeuplés en Guadeloupe? Message 1 de 15 · 2 551 affichages · Partager Je pense que nous allons nous décider pour la Guadeloupe mais nous souhaiterions connaître les "endroits à éviter" car surpeuplés. Merci de vos renseignements. | | | Bonjour,
Ca se sont les endroits à conseiller, pas a éviter !
Les communes a éviter sont celles du sud grande terre. | | | Oui, tu as raison Serge, j'ai oublié de terminer ma phrase, mais tu auras rectifié. C'est très bien. | | | Bonjour.
Quand je suis allé en Guadeloupe il y a 6 ou 7 ans, je n'ai pas trouvé d'endroits surpeulplés en Guadeloupe. Au contraire, pour la sécurité, il est impératif de ne pas s'isoler sur une plage. Des voleurs peuvent venir en barque vous accoster et repartir par la mer... Celà est déjà arrivé.
Bon voyage ! (de la part d'un Breton installé au Québec !) | | | La Guadeloupe est formée de 2 îles de 1, 700 km carrés pour une population d'environ 400, 000 habitants. Il n'y a donc pas d'endroits sur-peuplés. Peuplés comme à Gosier et la capitale bien sûr, mais c'est bien vivable.
Au cours de mes 12 voyages en Guadeloupe on m'a dit qu'il est vrai que l'on ne doit pas favoriser dans les endroits trop solitaires les spères où il n'y a personne. Dunes de Pointe des Châteaux, plage de Jolan, région nord de Basse Terre, entre autres, peuvent être fréquentées quand il y a déjà des gens sur place. Il est vrai que des voleurs peuvent arriver en barque mais il est également arrivé que des voleurs se cachent dans un arbre et attendent une occasion pour en descendre quand vous êtes trop tôt sur une plage trop déserte. | | | arretons de parler de voleurs par la mer ou par les arbres ! ca n'existe plus en guadeloupe. evitons seulement d'arborer de bijoux et derniers cris des MP3 et GSM, ca fait des jaloux, comme partout en France.
cela fait 13 ans que je vis ici, et que je vais à la plage à toute heure, on ne m'a jamais rien volé, ni sur la plage ni dans la voiture...
pour ma part je conseille Deshaies : il y a tout : plagesss, restos, calme, village non bétonné, et à seulement 40 KM des gands centres commerciaux !
Eric, de Quimper... | | | À: Gus971 · 1 septembre 2006 à 8:22 Re: Endroits surpeuplés en Guadeloupe? Message 9 de 15 · 2 345 affichages · Partager Décidément encore un breton ! le monde est vraiment petit. Je pense que tu as raison. Bonne journée, kenavo | | | Je vous fais parvenir cette recommandation du Gouvernement du Canada sur son site: GUADELOUPE
RECOMMANDATION OFFICIELLE affaires étrangères Canada aux Canadiens qui prévoient voyager ou résider en Guadeloupe.
Les délits mineurs se produisent. On recommande d'éviter les plages non surveillées et les régions désertes après la tombée de la nuit. Pour savoir quelles sont les plages sécuritaires, il est conseillé de s'informer auprès des autorités locales. Il est conseillé de garder ses objets de valeur en sûreté en tout temps. Des grèves peuvent à l'occasion provoquer l'interruption de certains services.
Les routes de la Guadeloupe sont parmi les meilleures des Antilles. L'île possède des autoroutes à six voies. Les routes sont asphaltées et entretenues, et la police veille au respect de la sécurité routière. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisés par la loi de s'asseoir sur le siège avant. | | | À: Marc · 4 septembre 2006 à 9:54 Re: Endroits surpeuplés en Guadeloupe? Message 11 de 15 · 2 245 affichages · Partager  ahahahah, c'marrant comme info je trouve mais on peut l'appliquer aussi aux banlieues de plein de villes !!! la guadeloupe est bien plus sécurisante qu' Haiti !!!  si les routes sont bonnes c'aussi qu'on est en France et meme si on dit tjs que les territoires outre mer reçoivent moins de finances qu'en métropole, on voit tte de meme que c'plus riche qu'en RD ou à Cuba, ds le sud touristique ya peu de maisons qui sont au bord de l'effondrement comme sur les iles pauvres... question vols, c'bien pire à Saint Martin où on pique meme les fauteuils ds les halls des hotels et où l'on peut se faire braquer ds un resto !! et je parle pas des fringues qu'on se fait piquer au séchage dehors !! Simplement, c'comme partout ds les lieux touristiques, il faut faire un peu attention à ses affaires....  par contre pour les grèves... bienvenue en France | | | À: Marc · 5 septembre 2006 à 0:56 Re: Endroits surpeuplés en Guadeloupe? Message 12 de 15 · 2 225 affichages · Partager Les routes de la Guadeloupe sont parmi les meilleures des Antilles. L'île possède des autoroutes à six voies. Les routes sont asphaltées et entretenues,
 Alors là, je suis ici depuis mars 2005 et je n'ai pas encore connaissance de ces autoroutes a six voies!
Qui pourrait me dire ou elles se cachent??? 
Les services de voieries font ce qu'ils peuvent, mais tout de même soyez prudent, vous rencontrerez de méchants trous par moment dans la chaussée  Nos pauvres voitures en prennent un sérieux coup.
A bientôt en tous cas, venez nous voir, la Guadeloupe est une ile magnifique. | | | bonjour Nous revenons d'un séjour de 10 jours en guadeloupe et aucun voleur en vue ni dans les arbres ni en bateau Mais nous y avons rencontrés des personnes charmantes  Par contre les sites trés fréquentés ste anne, la pointe des chateaux, pointe à pitre, en fait grande terre Basse terre regorge de rivières et de cascades magnifiques, la signalisation est extrèmement bien faite et les accés trés faciles De nombreux carbets sont à disposition pour les piques-niques C'est une île magnifique !!!!!
Pour les routes pas de gros soucis, peu d'embouteillage comparé à la martinique (où je vis) quelques nids de poule
et j'oubliais, la reserve cousteau !!!!! byby | | | À: Flojo · 10 septembre 2006 à 20:12 Re: Endroits surpeuplés en Guadeloupe? Message 14 de 15 · 2 132 affichages · Partager bonjour, merci beaucoup de ton message. Celà conforte notre choix. Par contre, peux-tu me dire s'il y a bcp d'insectes notamment d'araignées, j'en ai une phobie, c'est horrible ! merci encore marijanick | | | bonjour
Aucune araignée, mais ravets (sortes de cafards énormes) et des moustiques bien sur Ne jamais oublier de se protéger toutes les 4 heures, le soir Il y a un traitement homéopatique à prendre avant et pendant le séjour, renseignez-vous Vous pouvez aussi apercevoir des scolopendres (espèce de gros milles pattes) dont la piqure donne la fièvre mais c'est assé rare Non vraiment le seul désagrément ce sont les moustiques  byby | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |