Bonjour Chantoune, désolée de ne pas être venue plus tôt sur le site.J'ai tout de même quelques réponses pour toi. Je faisais le voyage avec ma fille alors nous avons pris une Swisspass (train et bus) pour 2, qui signifie un meilleur tarif, l'inconvénient est que nous avions un billet pour les 2, donc si une journée on voulait faire un itinéraire différent, l'une partait avec le billet et l'autre visitait à pied les environs. Il m'a couté environ $2800, vol, pass, logement et repas, mais on peut faire avec moins, je suis certaine. Nous avons logé dans les auberges de jeunesse (très bien, accessible, en général pas très loin des gare, jamais eu besoin de taxi, ni bus pour s'y rendre)si on ne vise pas le grand luxe c'est parfait et moins couteux, entre $30 et $60. Pour les repas, nous avons pris salade et mets préparés, comme au Qc, dans les supermarché et les épiceries du coin et les auberges sont toutes bien équipées pour cuisiner, tu fais ainsi des économies. Quelques repas au resto pour profiter des spécialités du pays, guidées par le Routard., environ $25-$30. Aussi, toutes les gares louent des casiers ($1-$2), tu peux laisser tes bagages pour la journée. Internet fourni une mine d'informations, ce qui évite bien des surprises, va voir les sites swisspass, hostelling, nous n'avons pas été dupée.
Tu prévois ton voyage à quelle période? j'y étais fin mai, début juin...moins achalandé, mais quelques sites n'avaient pas ouvert leurs portes, j'ai donc loupé la culture du safran en montagne, et un trajet en train aux environs d'
Interlaken, trop de neige.
Je te souhaite un excellent voyage...bellle destination que tu as choisi.
D'autres détails, si tu as besoin
Rosie