Bonjour ! en tant qu'allergique à l'arachide, je comprends vos questions !
J'ai fait deux voyages en
Thailande, l'un avec mes parents à l'age de 10 ans l'autre l'année derniere, 10 ans plus tard !
pour l'arachide, il faut être sûr d'etre compris lorsque vous demandez si il y en a dans les plats, parce que parfois ils disent ok ok sans vraiment comprendre. Dans le doute, mieux vaut prendre du bon riz blanc (ca a composé l'essentiel des repas de mon premier voyage, mais bon on s'y fait !"
votre enfant est-il également allergique à l'huile ? on m'avait dit qu'il n'y avait pas d'allergene dans l'huile d'arachide.
moi jen 'ai pas eu de problème pour manger là bas, surtout dans mon deuxieme voyage, j'essaiyais de me faire ocmprendre très clairementavec des signes : no peanut, no nut, no cashew nut very dangerous !
Le mieux je pense est de trouver quelqu'un qui vous comprend parfaitement et le faire écrire ou bien écrire la prononciation (tout le monde ne sait peut etre pas lire).
une autre technique originale est d'avoir des photos d'arachide et autres allergies sur soi.
dans le lonely planet je sais qu'il y a une traduction de cacahuete.
Qu'est-ce que votre carte internationale de l'allergie ? ca m'interesserait peut-être !
Quant à la piqûre, c'est normalement le médecin qui vous la prescrit (anapen) et vous pouvez l'acheter dans toutes les pharmacies. en cas de choc, elle doit avoir un effet immédiat mais ne remplace pas absolument pas l'appel des secours qui doivent être fait en meme temps !
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
bon voyage et profitez bien !