|  |  |
 | | | | Enregistrement aéroport Orly pour Caraïbes Ptitlou · 3 janvier 2014 à 14:15 15 messages · 7 participants · 1 315 affichages | | | | 3 janvier 2014 à 14:15 Enregistrement aéroport Orly pour Caraïbes Message 1 de 15 · 1 211 affichages · Partager Bonjour.
A tous ceux qui sont revenus, je pose cette question:
Notre vol Corsair étant à 12h30 à quelle heure devons nous arriver à l'aéroport?? Nous devons réserver notre train et j'ai entendu plusieurs sons de cloches.....il faut être à l'aéroport au moins 3h avant, d'autres 2h avant.....Qu'en est il exactement??
Merci
Annie | | | À: Ptitlou · 3 janvier 2014 à 14:32 Re: Enregistrement aéroport Orly pour Caraïbes Message 2 de 15 · 1 201 affichages · Partager Bonjour je vous conseille d'arriver 3 h avant même si vous devez attendre un peu cette destination est assez fréquentée et le vol est un vol régulier non affrété, il y a toujours un peu de monde certains vous diront pas la peine mais en tant qu'ex pnc je vous le conseille vivement. Je vous souhaite un excellent vol (les nouveaux airbus corsair sont assez sympa) et bonne croisière. Patricia | | | À: Ptitlou · 3 janvier 2014 à 14:59 Re: Enregistrement aéroport Orly pour Caraïbes Message 3 de 15 · 1 181 affichages · Partager Bonjour,
C'est sûr, ce ne sont pas les pnc qui se morfondent dans les salles d'attente inconfortables des aéroports...
Je vous dirais que deux heures d'avance sont largement suffisantes. Dans la mesure où vous vous êtes préenregistré en ligne, vous n'avez plus qu'à déposer les bagages au comptoir et à passer les contrôles de police et de sécurité. Évidemment, si vous avez prévu de faire une razzia dans les boutiques duty-free, prenez un peu de marge  Je suis parti plusieurs fois aux Antilles avec Corsair, Air Caraïbes ou Air France... Et deux heures ont toujours été amplement suffisant !
Bon voyage | | | À: Ptitlou · 3 janvier 2014 à 15:08 Re: Enregistrement aéroport Orly pour Caraïbes Message 4 de 15 · 1 179 affichages · Partager Bonjour Ptitlou
Comme dit plus haut pour les vols longs courriers vaut mieux être à l'aéroport 3h à l'avance. Comme vous partez aux Antilles, téléchargez mon ptit guide gratuit sur mon blog | | | À: Ptitlou · 3 janvier 2014 à 15:53 Re: Enregistrement aéroport Orly pour Caraïbes Message 5 de 15 · 1 169 affichages · Partager 3H avant c'est inscrit sur le site de la compagnie | | | À: Jjwill · 3 janvier 2014 à 17:06 Re: Enregistrement aéroport Orly pour Caraïbes Message 6 de 15 · 1 156 affichages · Partager Bonjour je me permet simplement de vous dire que les PNC 3 heures avant un vol long courrier ne sont en aucun cas en train de se morfondre bien au contraire ils BOSSENT (prépa vol etc), mais bon vous savez tout puisque vous voyagez assez régulièrement !!! Plus de 25 ans de service au sein de grandes compagnies moyens et longs courriers je sais parfaitement comment se passe les enregistrements vu que j'ai passé 5 ans au sol | | | À: Babytoum · 3 janvier 2014 à 17:12 Re: Enregistrement aéroport Orly pour Caraïbes Message 7 de 15 · 1 149 affichages · Partager eh oui, encore un qui pense que les avions vols tout seul c'est dingue les :je sais tout sur tout : Heureusement qu'il y a les pnc + pnt pour nous faire voyager sinon pour aller aux antilles resterais plus que la barque et les rames. | | | À: Babytoum · 3 janvier 2014 à 17:17 Re: Enregistrement aéroport Orly pour Caraïbes Message 8 de 15 · 1 144 affichages · Partager Bonjour,
Relisez bien mon post et dites moi où je dis que les pnc se morfondent.... Je parlais des passagers qui bullent dans les salles d'embarquement.
Lors de mon dernier embarquement à New York, j'ai vu le personnel navigant monter à bord une (toute) petite demi-heure avant l'embarquement...
Bonne journée | | | À: Pacha25 · 3 janvier 2014 à 17:20 Re: Enregistrement aéroport Orly pour Caraïbes Message 9 de 15 · 1 142 affichages · Partager Cher Jean-Louis,
Pouvez-vous me dire où j'ai dit que les avions volaient tout seul ? Où ai-je dénigré la fonction et l'utilité du personnel navigant ?
Avez-vous seulement lu mon post ? | | | À: Pacha25 · 3 janvier 2014 à 17:20 Re: Enregistrement aéroport Orly pour Caraïbes Message 10 de 15 · 1 142 affichages · Partager Bonjour effectivement en général 3 h sur les Antilles car se sont des destinations assez prisées parfois les enregistrements sont un peu long je comprends parfaitement que l'on n'a pas forcement envie de rester assis à attendre l'embarquement oui c'est long, mais c'est plus prudent. Si ce monsieur estime que 2 heures suffisent c'est lui qui décide mais ce qui me met en colère c'est d'entendre des inepties à propos des PNC et PNT enfin !!! Bonne soirée Patricia | | | À: Jjwill · 3 janvier 2014 à 17:26 Re: Enregistrement aéroport Orly pour Caraïbes Message 11 de 15 · 1 101 affichages · Partager Bonjour j'ai parfaitement compris et oui on peut se mettre à la place des passagers il arrive que des équipages peuvent monter comme vous le dite 1/2 avant l'embarquement mais avant il y a une prépa de vol tout un travail je sais pour avoir été passager que c'est long les salles d'embarquement sont parfois bondées mais je disais que par mesure de prudence il est préférable d'arriver 3 h avant pour certaines destinations Bonne soirée | | | À: Ptitlou · 5 janvier 2014 à 14:47 Re: Enregistrement aéroport Orly pour Caraïbes Message 12 de 15 · 1 054 affichages · Partager j'ai pris corsair le 3, y'avait pas grand monde, j'étais 2h30 avant parce que j'avais pas le choix avec les trains, 2h auraient suffi mais bon, on a pas trop le temps de s'ennuyer vus les temps de passage aux contrôles et, un peu de shopping... le dernier enregistrement c'est 1h avant départ... faut aimer jouer avec le feu, moi la dernière fois y'avait un suicide sur les voies de train... 1h de retard... oups... je pense qu'à cette date ce sera pas trop le bazar, les antillais reprennent l'école demain... la fois où je suis revenue le 1er septembre, la veille de la rentrée, c'était l'horreur !! en tout cas corsair est une compagnie sympa et la programmation de films est top !!
bon voyage! | | | À: Ptitlou · 8 janvier 2014 à 19:38 Re: Enregistrement aéroport Orly pour Caraïbes Message 13 de 15 · 1 023 affichages · Partager Bonsoir, je rentre des Antilles, nous étions le 31 avec Air France, et 2h suffisaient malgré le monde, avion plein. Le retour avec Air France, et MSC nous a emmené 2hh30 avant. Ca sffit pour se ballader, r, découvrir, l'enregistrement bagages rapides, contrôle avec bagages à main très sticte, pas de liquides, le tube de dentifrice a failli partir à la poubelle, mon schampooing et bain douche tout neuf à la poubelle, y en a qui se font des réserves... | | | À: Tchateuse · 8 janvier 2014 à 19:50 Re: Enregistrement aéroport Orly pour Caraïbes Message 14 de 15 · 1 019 affichages · Partager Merci des précisions!!! le dentifrice et shampoing étaient dans ton bagage cabine????
Tu as trouvé comment ta croisière???Tu vas peut être nous faire un petit CR, ce serait sympa!!
Merci
Annie | | | À: Ptitlou · 8 janvier 2014 à 19:55 Re: Enregistrement aéroport Orly pour Caraïbes Message 15 de 15 · 1 019 affichages · Partager Vous partez quand ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |