|  |  |
 | | | | Cablutee · 19 octobre 2015 à 13:36 16 messages · 5 participants · 1 685 affichages | | | | 19 octobre 2015 à 13:36 Enregistrement code share Lyon/ Montréal Message 1 de 16 · 1 646 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé un billet d'avion Lyon/ Montréal sur le site d'air canada. Le trajet comporte une escale à Francfort. Le vol Lyon/ Francfort est exploité par Lufthansa et le vol Francfort/ Montréal par Air Canada. Sur mon billet électronique reçu par mail suite a la réservation il est précisé que le vol Lyon/ Francfort est exploité par Lufthansa et que l'on doit directement s'enregistrer au comptoir de lufthansa. Ma question est la suivante: est ce que je dois m'enregistrer auprès de lufthansa le jour du départ ou l'enregistrement par internet 24h avant est-il possible? est ce que je dois quand-meme m'enregistrer sur le site d'air canada 24h avant pour le vol Francfort- Montréal? Je suis un peu perdue car je pensais simplement faire l'enregistrement sur le site d'air canada 24h avant pour la totalité du trajet Lyon/ Montréal. Merci par avance pour vos réponses, | | | Bonjour.
Il y a l'enregistrement en ligne sur le site Internet d'Air Canada (le vendeur de ton billet) pour la totalité du voyage puis la dépose bagage au comptoir Lufthansa à Lyon.
Si tu ne souhaites pas t'enregistrer en ligne alors tu peux le faire avec un être humain au comptoir Lufthansa de Lyon le jour du départ. | | | Il y a l'enregistrement en ligne sur le site Internet d'Air Canada (le vendeur de ton billet) pour la totalité du voyage puis la dépose bagage au comptoir Lufthansa à Lyon.
Même pour le vol opéré par lufthansa ? voici le message exact qui apparait sur mon billet électronique: "le vol est exploité par lufthansa ou LH city line. Veuillez vous enregistrer directement au comptoir de Lufthansa ou LH city line" uniquement pour le vol Lyon/ Francfort. En revanche, j'ai bien pu réserver mes places pour le second vol. Merci | | | Donc vous allez au comptoir et vous vous enregistrez pour votre vol. Maintenant petite astuce, vous devez avoir le numéro de réservation LH (6 chiffres ou lettres) qui peut vous autorisez à vous enregistrez sur le vol LH. Dans certain cas vous ne pouvez vous enregistrez car un contrôle du passeport ou de la CC ayant servi à payer votre vol. | | | salut, Je suppose que tu va voyager avant le 16 Juin 2016, car à compter de cette date Air Canada va effectuer la liaison directe entre Lyon et Montréal (ça peut toujours servir pour un autre séjour au Québec). POur ce qui est de répondre à ton interrogation, je pense que tout a été dit précédemment! | | | Merci pour vos réponses, oui voyage avant juin 2016! j'ai essayé avec le numéro de réservation a 6 caractère sur le site de lufthansa, ils me disent que le numéro est incorrect, il doit être propre à air canada. Ok donc l'enregistrement du 1er vol se fait au comptoir de lufthansa, sur place. Question peut être idiote, mais est ce que je m'enregistre quand meme pour le deuxième vol sur le site d'air canada ou tout doit se faire a la borne de lufthansa au moment du départ? | | | Effectivement, il semble que Lyon ne fasse pas partie des villes ouvertes à l' enregistrement en ligne . Désolé de t'avoir induite en erreur. | | | Oui mais vous devez avoir sur votre réservation le numéro LH. Cela m'arrive souvent entre BA et AA quand je réserve sur le site BA avec un tronçon AA je reçois le numéro de réservation AA puis je vais sur leur site et je m'enregistre. | | | Je viens de réserver sur ma réservation, et je n'ai bien qu'un numéro de réservation qui fonctionne sur air Canada mais pas sur lufthansa... | | | Bonjour Charlotte,
Vous avez bien regardé sur votre réservation (via l'agence et/ou la compagnie aérienne) si vous ne trouvez pas un autre code de réservation "localiseur" (normalement 5 ou 6 chiffres ou lettres)?
Essayez une fois sur
www.checkmytrip.com
Il se peut que vous ne pouvez pas faire le Check-In sur Lufthansa (pour le vol Lyon - Francfort), mais en principe vous devez retrouver votre réservation sur Lufthansa. Est-ce que vol Lyon - Francfort a un numéro de vol Lufthansa, ou un numéro de vol (4 chiffres AC = Air Canada)?
Chris | | | Vous devez avoir un numéro de réservation LH; quand je prend LH couplé avec Luxair j'ai deux numéro de réservation un pour LH, l'autre pour LG. | | | Oui j'ai bien un numéro de vol précedé de la mention AC pr le vol lufthansa ! Mais c'est tout. | | | Aller sur le site AC avec votre numéro de réservation AC et vous allez trouvé le numéro LH. | | | Bonjour,
merci pour vos réponses. Je viens d'appeler air canada qui m'a donné mon numéro de réservation lufthansa. J'ai pu accéder à ma réservation via le site de lufthansa grâce à ce numéro. je pourrai donc faire l'enregistrement sur le site au moment venu  En revanche, j'ai rencontré un autre problème au moment de choisir mon siège dans l'avion (lufthansa), impossible ! toutes les places de l'avion sont occupées, bizarre pour un vol prévu dans 3 semaines, non? | | | Peut être que Lufthansa ne vous donne pas accès à la réservation des sièges car votre tarif ne l'autorise pas, vous pourrez le faire le jour de l'ouverture de l'enregistrement en ligne. | | | Bonjour, Je reviens vers vous pour une toute autre question. Mon escale a francfort est d'1h25. Or je constate depuis qq jours que le vol en provenance de Lyon pour francfort a systématiquement du retard: entre 15 min et 1 heure voir plus. Quelle est la prise en charge en cas de retard ? On vient nous chercher a la sortie de l'avion? Est ce q 1 heure25 d'escale est vraiment trop juste? Je commence a avoir peur de rater la correspondance... | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |