Clem2405 · 13 septembre 2010 à 5:00 4 messages · 3 participants · 2 597 affichages | | | | 13 septembre 2010 à 5:00 Enregistrement pour les étrangers à Almaty ( Kazakhstan) Message 1 de 4 · 2 595 affichages · Partager Quelques renseignements utiles pour cet enregistrement, pour eviter de poireauter pendant des heures comme moi. Si vous vous devez vous faire enregistrer a Almaty (vous le devez si vous restez plus de 5 jours dans le pays et que vous n'avez pas encore votre carte d'immigration) :
- Prevoyez une photocopie du passeport et une du visa kazakh
- Prevoyez 805 tenge
- Venez le matin a 10h ou l'apres-midi a 16h a la police de l'immigration (a proximite de la cathedrale St Nicholas) et armez-vous de patience : il vous faut recuperer le formulaire a remplir et aller payer a la banque (dans le meme batiment) puis revenir au guichet et laisser votre passeport pour quelques dizaines de minutes.
| | | Je suis étonnée de ce message car j'étais au Kazakhstan en avril et la formalité d'enregistrement que j'avais connu lors de mes précédents voyages a été supprimée. Quand on vient avec un visa touristique d'un mois une entrée en tout cas. Plus exactement l'enregistrement se fait lors du contrôle de police à l'arrivée à l'aéroport, un tampon sur un petit papier à conserver durant tout le voyage en atteste. Cela m'a bien été précisé par la police à l'aéroport (j'ai posé la question vu que j'avais dû me faire enregistrer lors de mes précédents voyages) et nous avons eu ensuite pluisieurs controles de nos papiers par la police lors de voyage en train, sans aucun souci, preuve qu'on était bien en règle. Peut être est ce différent avec d'autres types de visa, mais la police lors de votre entrée dans le pays peut vous le préciser. | | | Oui, si tu arrives par avion, ça n'a pas dû changer. Mais quand tu arrives par la terre, ils ne t'enregistrent pas automatiquement à la frontière. Donc si tu as de la chance, ils font ça à la frontière ; sinon, tu es bon pour la police de l'immigration; Et dans tous les cas tu as ce petit papier à conserver précieusement jusqu'à ta sortie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |