Velonomade · 28 avril 2009 à 16:55 5 messages · 5 participants · 2 136 affichages | | | | 28 avril 2009 à 16:55 Enregistrement OVIR à l'arrivée au Tadjikistan? Message 1 de 5 · 2 128 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais savoir s'il est toujours nécessaire de se faire enregistrer à l'OVIR quand on arrive au Tadjikistan (apparemment il est question que cette formalité disparaisse...). Sinon, si quelqu'un l'a fait à Dushanbé, est-ce que vous êtes allés directement à l'OVIR ou êtes-vous passés par une agence de voyage. Dans les deux cas, quel a été le délai et le prix ? Merci de l'info, je serai là-bas d'ici 2 mois et demi ! | | | Je l'avais fait faire par l'hotel Vaksh. Aller directement à l'Ovir me semble compliqué et pas forcément moins cher. A l'hotel, la dame a fait ce qu'il fallait et de suite. Par contre, je ne me souviens plus du prix!
Si tu arrives en vélo, prend gard à faire l'enregistrement dans les temps. J'en ai croisé qui ont des amendes assez élevées pour avoir trop attendu. Ils avaient passé 9 jours depuis la frontière, sans enregistrement.
Bon voyage. | | | L'année dernière, nous avions "ommis" de le faire (entrée par Penjikent puis balade dans les Fans et sortie par Konibodom) et nous avons sué à grosses gouttes (plus de 2 heures alors que le soleil était au zénith!) lors du passage de la frontière de Konibodom: c'est même la première fois de notre vie que nous avons sorti deux billets verts pour passer! (2 billets de 10...) Je conseillerai donc de le faire!
IL est aussi important de conserver tous les petits papiers qui sont donnés par les hôtels, les douaniers les récupèrent à la sortie de l' Ouzbekistan et c'est vraisemblablement ça qui manquait à notre sortie: ce qui, il est vrai, est bien galère quand tu dors chez l'habitant ou à la belle en montagne...
Bon voyage! | | | Bonjour, D'après les infos qui nous ont été données par une agence de voyage tadjike, le décret d'application n'est toujours pas paru. Donc, il faut continuer de s'enregistrer jusqu'à ???? | | | Salut D'apres Acted a Mourghab, plus besoin de s'enregistrer a l'OVIR, un soucis de moins. Pour l'instant, pas de problemes, mais je suis toujours au Tadjikistan, je vous reconfirme ca une fois parti, dans une semaine mais je pense que ca va aller. Personne ne m'a fait de remarques aux controles. Lio | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |