|  |  |
 | | | | Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Manuela77 · 26 novembre 2008 à 11:18 43 messages · 9 participants · 32 556 affichages | | | | À: Amentonlexus · 27 novembre 2008 à 15:12 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 5 243 affichages · Partager Amentoncomplexé, Franchement, La Suisse n'a surtout pas besoin d'une petite prétentieuse comme toi. Tu n'as pas encore compris ce que te disent tes interlocuteurs ? Reste tranquillement en France. Tu as un caractère exécrable. A 22 ans, tu ne connais rien. Un diplôme n'est rien si l'on n'a pas l'intelligence. En l'occurence la tienne végète au ras des pâquerettes !! Le vieux Jack (qui a fait ses études en Suisse...) | | | À: Jackkathi · 27 novembre 2008 à 16:12 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 5 223 affichages · Partager Ben dis donc, c'est à se demander comment une discussion si simple en arrive là... J'ai jamais vu un forum où les gens s'agressent autant! Soyez plus sympa, c’est possible de discuter gentiment et de manière constructive?!?! | | | À: Knibe · 27 novembre 2008 à 16:26 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 5 214 affichages · Partager Bonjour Knibe
Désolée tant que cette personne persistera à savoir mieux que nous cela sera ainsi. Jackkathi a entièrement raison
amicalement | | | À: Vic09 · 27 novembre 2008 à 16:37 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 5 209 affichages · Partager Manuela va être étonné de voir que son topic a engendré une telle polémique  en tout cas on l'a pas beaucoup entendu... | | | À: Amentonlexus · 27 novembre 2008 à 17:55 · Modifié le 27 nov. 2008 à 18:51 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 3 776 affichages · Partager Amentoncomplexé, Franchement, La Suisse n'a surtout pas besoin d'une petite prétentieuse comme toi. Tu n'as pas encore compris ce que te disent tes interlocuteurs ? Reste tranquillement en France. Tu as un caractère exécrable. A 22 ans, tu ne connais rien. Un diplôme n'est rien si l'on n'a pas l'intelligence. En l'occurence la tienne végète au ras des pâquerettes !! Le vieux Jack (qui a fait ses études en Suisse...)
Encore un vieux en nostalgie de sa jeunesse déjà lointaine.  Franchement tu me fais horriblement peur, j'aimerais pas te croiser relativement à tes propos assassins  Tu es en exil en Croatie? Quand à mon intelligence si tu penses que je n'en ai pas (ce qui ne me dérange absolument pas, vu que passer pour une idiote aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet!),  alors désolé de t'annoncer que j'ai un diplôme délivré par la confédération et que force est de constater que ce pays délivre des diplômes sans valeur à des niais(e)... Tu dois bien être aussi diplômé, si tu as réussi tes études  . CQFD Bonjour chez toi!
PS: désolée pour Knibe, j'ai un droit de réponse dès lors que pointent des insultes gratuites. | | | À: Manuela77 · 27 novembre 2008 à 18:02 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 3 771 affichages · Partager tu veux un conseil, postule ou téléphone au service concerné, tu verras bien les réponses que tu recevras, ne te tracasse pas plus, si c'est possible tu trouveras une place. pas plus compliqué que ça | | | À: Manuela77 · 27 novembre 2008 à 18:09 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 3 767 affichages · Partager ne désespère pas voila en ce qui concerne l'équivalence des dîplomes
Depuis l’entrée en vigueur de l'accord CH-UE sur la libre circulation des personnes, la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) est chargée d’examiner les diplômes d’enseignement étrangers afin d'établir, le cas échéant, leur équivalence avec les diplômes suisses correspondants. Les demandes de reconnaissance doivent porter sur des diplômes d'enseignement • obtenus dans un État membre de l'Union européenne, au terme d'une formation pédagogique d'État ou reconnue par l'État, et • assortis d'une autorisation d'enseigner délivrée par l'État (en France, elle s'obtient après 2 ans d'IUFM; en Allemagne, il s'agit du 2e examen d'État; en Grande-Bretagne, c'est le QTS).
| | | À: Amentonlexus · 27 novembre 2008 à 18:15 · Modifié le 27 nov. 2008 à 18:54 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 3 766 affichages · Partager __ En réponse à __
Désolée tant que cette personne persistera à savoir mieux que nous celasera ainsi. __
Où est le problème de savoir mieux que vous?  Tu ne supportes pas de ne pas tout maîtriser???  Tu fais un complexe de savoir que des "étrangers" t'apprennent certaines choses et t'éclairent modestement  ??? Je te trouve drôlement ingrate, vous devriez songer plutôt à me remercier  Penserais-tu être érudite au point de tout savoir de la législation, les lois et des opportunités de ton beau pays???!!!
Sois humble et réfléchis davantage au bon moment, serait une devise qu'il conviendrait que tu médites plus souvent.
Toujours bien à toi, malgré tout et même si tu le sais mieux que moi! | | | À: Cojo · 27 novembre 2008 à 18:19 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 3 759 affichages · Partager Merci, J'avais déjà donné l'explication et le lien plus haut... Mais rien n'y fait. Va comprendre Charles! | | | À: Amentonlexus · 27 novembre 2008 à 20:16 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 3 737 affichages · Partager Citation : J'ai un diplôme délivré par la confédération
Le nom des diplômes délivrés chez nous ne ressemble en aucun cas à ceux délivrés en France, ou ailleurs du reste. Il m'intéresserait beaucoup de connaître la dénomination exacte de ce que tu prétends avoir.
Et juste pour terminer, mon frère est prof des écoles ici en Suisse, dans le Canton de Vaud. Son cursus : Ecole normale, tu connais peut être.... | | | À: Vic09 · 27 novembre 2008 à 20:59 · Modifié le 27 nov. 2008 à 21:57 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 3 733 affichages · Partager Je viens de t'envoyer mon diplôme de maître Suisse en MP... il vient de la HEP du canton de Vaud Ecole Normale avant, Haute Ecole Pédagogique maintenant www.hepl.ch/
Sans rancune.
PS : Vous savez en France et ailleurs, on n'a pas de problème ni d'état d'âme à accueillir dans nos écoles primaires des enseignants étrangers de langue, en particulier. J'ai pu voir des étrangers exercer parfaitement leur métier, chez nous, des Allemands, des Sud-Africains, des Irlandais etc Ils sont agréés pour enseigner et on leur confie volontiers des classes. Pourquoi en serait-il autrement chez vous? | | | À: Amentonlexus · 27 novembre 2008 à 21:32 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 3 727 affichages · Partager aurais-tu redoubler ton CYT ou aurais-tu lamentablement échoué à ton apprentissage????
Les 2, ton Excellence. | | | À: Amentonlexus · 27 novembre 2008 à 21:45 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 3 723 affichages · Partager __ En réponse à __
Les 2, ton Excellence.
__*
Beau palmarès! Je pense que tu peux mieux faire mais ne suis pas vraiment étonnée...
On parle de toi sur un autre fil... Va vite "dégainer" sans te blesser! Fais également attention à ton palpitant, il "dérouille" en ce moment et j'ai une pensée émue pour lui  Comment peut-on oser t'appeler "tatie"???? | | | À: Amentonlexus · 27 novembre 2008 à 21:58 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 3 713 affichages · Partager merci pour le scan de ton équivalence, tu aurais dû le mettre ici.
Je répète équivalence pas diplôme suisse... | | | À: Amentonlexus · 27 novembre 2008 à 21:59 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 3 713 affichages · Partager AH! mais tu sais de mon temps, donc juste après la guerre, on était content d'avoir son certificat d'études...
 | | | À: Vic09 · 27 novembre 2008 à 22:12 · Modifié le 27 nov. 2008 à 22:41 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 3 711 affichages · Partager merci pour le scan de ton équivalence, tu aurais dû le mettre ici.
Je répète équivalence pas diplôme suisse...
Il vient d'où ce diplôme??? Qui l'a prononcée cette équivalence??? Le pape? Quelle était la question au départ? Si une prof des écoles diplomée en France peut venir enseigner en Suisse, oui? Avec une équivalence, j'ai le droit d'enseigner, je l'ai fait et mon diplôme est reconnu officiellement. Je suis maîtresse diplômée en Suisse par équivalence. Je n'ai jamais dit que j'avais fait mes études en Suisse, relis bien ce fil. Ca sent quand même un peu la mauvaise foi...et les "petites" arguties inutiles. Ma patience est grande mais là j'avoue préfèrer avoir des gosses en face de moi. | | | À: Amentonlexus · 27 novembre 2008 à 22:20 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 3 703 affichages · Partager Je suis maîtresse diplômée en Suisse par équivalence.
Arrête ce suspense ! Hier tu étais un homme, te revoilà du sexe faible, je n'arrive plus à suivre le feuilleton... | | | À: SeniorCH · 27 novembre 2008 à 22:28 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 3 699 affichages · Partager Je suis maîtresse diplômée en Suisse par équivalence.
Arrête ce suspense ! Hier tu étais un homme, te revoilà du sexe faible, je n'arrive plus à suivre le feuilleton...
C'est normal... Tu sais bien tatie... Bientôt, ce sera plus grave! Déjà les insomnies qui te font écrire sur ce forum à 4 heures du mat c'est pas bon signe  Tu vas finir par me faire rire alors que je ne devrais pas. | | | À: SeniorCH · 27 novembre 2008 à 22:34 · Modifié le 27 nov. 2008 à 22:49 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 3 696 affichages · Partager AH! mais tu sais de mon temps, donc juste après la guerre, on était content d'avoir son certificat d'études...

ah ben tu vois, faut pas désespérer! Il est encore temps pour te féliciter??? Sincèrement, bravo! | | | À: Amentonlexus · 28 novembre 2008 à 0:07 Re: Enseigner dans les écoles primaires en Suisse? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 3 657 affichages · Partager Tu vas finir par me faire rire alors que je ne devrais pas.
Les coutures ne sont pas assez solides ? | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |